Nouveau Leica SL2

Démarré par omair, Septembre 09, 2019, 15:25:38

« précédent - suivant »

JMS

Citation de: Jean-Claude le Novembre 08, 2019, 21:48:39
J'ai été choqué, Kaufmann qui est généralement calme et réfléchi fanfaronnait lors de la présentation comme étant la seule firme photographique européenne restante.

Il oublie que sans Pana Leica n'existerait plus et que des gens comme Zeiss, Schneider, Phase One, Hasselblad ... sont tous européens  :)

Certains ont peut-être plus de capitaux chinois qu'européens, mais en outre Phase One fabrique les dos en Europe mais les boîtiers et optiques...Schneider...au Japon, comme Hasselblad pour ses nouveaux objectifs, et les Otus, Milvus et M Zeiss sont made by Cosina à Nagano. Si tu veux trouver un fabricant d'optiques européens...Angénieux est oublié dans ta liste  ;)

Quand à Pana, aurait-il conquis une haute réputation sans le petit "Leica" qui se pointe sur ses objectifs de gamme haute depuis 20 ans ?

omair

Citation de: JMS le Novembre 09, 2019, 08:54:28
Certains ont peut-être plus de capitaux chinois qu'européens, mais en outre Phase One fabrique les dos en Europe mais les boîtiers et optiques...Schneider...au Japon, comme Hasselblad pour ses nouveaux objectifs, et les Otus, Milvus et M Zeiss sont made by Cosina à Nagano. Si tu veux trouver un fabricant d'optiques européens...Angénieux est oublié dans ta liste  ;)

Quand à Pana, aurait-il conquis une haute réputation sans le petit "Leica" qui se pointe sur ses objectifs de gamme haute depuis 20 ans ?

Et oui

Et comment un fabricant chinois de drones va utiliser le prestigieux nom Hasselblad? En le possédant !

Du vin à l'hôtellerie, aux voitures de prestige, aux montres, aux grande marque, que reste t'il aux Francais, aux Allemands aux Suisse ou autres pays d'Europe?
L'argent est le plus mauvais placement, les banques et les crises menacent.
Les riches arabes, chinois coréens ou autres japonais on compris depuis longtemps, et ils possèdent indirectement presque toutes les marques ou lieux prestigieux du vieux continent..
Pour Leica, je ne me rappelle plus?

Mais de toute façon, sans l'asie, il y aurait presque plus aucun appareil qui pourrait etre 100% européen..

Mistral75

Leica est contrôlé par ACM Projektentwicklung GmbH (ACM = Austrian Capital Managment), filiale à 100% de Socrates Privatstiftung, une fondation montée à Vienne par Andreas Kaufmann et sa famille à partir des capitaux issus de la vente de l'activité familiale de fabrication d'emballages. La famille Kaufmann est austro-allemande.

Carl Zeiss AG est une filiale à 100% de la Carl-Zeiss-Stiftung, une fondation créée en 1889 par Ernst Abbe, cinq mois après la mort de son ami Carl Zeiss. Abbe y a transféré ses intérêts dans les sociétés Carl Zeiss et Schott et les héritiers de ces deux familles ont ensuite fait de même.

Jos. Schneider Optische Werke GmbH (Schneider Kreuznach) appartient depuis 1982 (vente judiciaire suite à déconfiture) à la famille de feu l'industriel apatride Heinrich Manderman, né en Pologne, établi en Allemagne de l'Est puis en Israël, fondateur de Beroflex, qui a notamment possédé Exakta (liquidé), Miranda, Pentacon, Rollei (vendu à Samsung) et OrWo (liquidé).

Phase One appartient depuis juin dernier à Axcel, une société danoise de gestion de fonds qui l'a acheté au fonds d'investissement européen Silverfleet Capital.

Hassellblad est réputé contrôlé par le chinois DJI. DJI est l'acronyme de Dà-Jiāng Innovation, innovation de la grande frontière.

Col Hanzaplast

Citation de: ferryjeanloup le Novembre 08, 2019, 20:03:15Je suis étonné du mépris de chasseur d'Images envers Leica.

Toutafé. Chasseur d'Images n'est même plus disponible dans les EHPAD...

Lelmer

Citation de: omair le Novembre 09, 2019, 10:03:43
.....
Du vin à l'hôtellerie, aux voitures de prestige, aux montres, aux grande marque, que reste t'il aux Francais, aux Allemands aux Suisse ou autres pays d'Europe?
L'argent est le plus mauvais placement, les banques et les crises menacent.
Les riches arabes, chinois coréens ou autres japonais on compris depuis longtemps, et ils possèdent indirectement presque toutes les marques ou lieux prestigieux du vieux continent..
....

Pour notre information, pourrais-tu nous dire quelle(s) marque(s) de voitures de prestige allemande est aux mains de riches arabes, Chinois, Coréens ou autres Japonais?

Merci d'avance.

omair

Citation de: Lelmer le Novembre 09, 2019, 20:49:47
Pour notre information, pourrais-tu nous dire quelle(s) marque(s) de voitures de prestige allemande est aux mains de riches arabes, Chinois, Coréens ou autres Japonais?

Merci d'avance.
Jaguar par exemple

Roland29

Citation de: omair le Novembre 09, 2019, 21:32:28
Jaguar par exemple

Étonné d'apprendre que Jaguar est une marque allemande...

Et pour ce qui est du Leica SL2 ?...

toby

Citation de: omair le Novembre 09, 2019, 21:32:28
Jaguar par exemple

Un exemple parmi d'autres: Mercedes Geely (groupe chinois) 9.55%, fond koweïtien  7%, BAIC (groupe chinois) 5% soit +/- 22% si on y ajoute les participations via des courtiers (en attente de stratégie) + au titre au porteur... on peux dire qu'en novembre 2019 30% du capital est hors Europe..... de plus ces 3 actionnaires sont les 3 plus gros avec un pouvoir que l'on va découvrir dans peu de temps....

Mistral75

Citation de: Lelmer le Novembre 09, 2019, 20:49:47
Pour notre information, pourrais-tu nous dire quelle(s) marque(s) de voitures de prestige allemande est aux mains de riches arabes, Chinois, Coréens ou autres Japonais?

Merci d'avance.

Borgward par exemple, ressuscité par Beiqi Foton Motor, une filiale du grand groupe automobile chinois BAIC.

Mistral75

Citation de: omair le Novembre 09, 2019, 21:32:28
Jaguar par exemple

Jaguar et Land Rover peuvent difficilement être qualifiés de marques allemandes et Ratan Tata encore plus difficilement d'Arabe, de Chinois, de Coréen ou de Japonais... ::)

omair

Citation de: Roland29 le Novembre 09, 2019, 21:47:02
Étonné d'apprendre que Jaguar est une marque allemande...

Et pour ce qui est du Leica SL2 ?...
Nous parlions de marque de voiture Européennes, et le brexit est reporté..

Pour parler du Sl2, le capteur est germanique ??

omair

Citation de: Mistral75 le Novembre 09, 2019, 23:21:18
Jaguar et Land Rover peuvent difficilement être qualifiés de marques allemandes et Ratan Tata encore plus difficilement d'Arabe, de Chinois, de Coréen ou de Japonais... ::)

l'Inde sauf erreur,.. je ne l'avait pas précisé, j'espère que tu vas t'en remettre ?

omair

Citation de: toby le Novembre 09, 2019, 22:34:37
Un exemple parmi d'autres: Mercedes Geely (groupe chinois) 9.55%, fond koweïtien  7%, BAIC (groupe chinois) 5% soit +/- 22% si on y ajoute les participations via des courtiers (en attente de stratégie) + au titre au porteur... on peux dire qu'en novembre 2019 30% du capital est hors Europe..... de plus ces 3 actionnaires sont les 3 plus gros avec un pouvoir que l'on va découvrir dans peu de temps....

Intéressant, merci
Ce sont les conséquences de la mondialisation  ;) ;)

Mira

Bonjour,
La vente de Volvo, au chinois Zhejiang Geely Holding Group, a été annoncée en décembre 2009 et signée au siège suédois de Volvo, le 28 mars 2010, par Lewis Booth, directeur financier du groupe Ford, et Li Shufu, président de Geely. Le montant de la transaction est de 1,8 milliard de dollars (1,26 milliard d'euros).

Le 26 mars 2008, dans le cadre du démantèlement de son Premier Automotive Group, le groupe Ford a vendu Jaguar et le fabricant de véhicules tout-terrain Land Rover à la société indienne Tata Motors qui les a intégrés dans Jaguar Land Rover. Le prix de vente communiqué par le groupe Ford est de 2,3 milliards de dollars.

Mira.

Mira

Citation de: omair le Novembre 10, 2019, 00:28:45
Intéressant, merci
Ce sont les conséquences de la mondialisation  ;) ;)

Non, je ne pense pas que tout ses mouvement de ventes et d'achats soit le fruit de la mondialisation. A vrai dire ce type de mouvement est propre au système capitaliste. Et cela à toujours existé depuis que le capitalisme est arrivé à maturation. Le système politique à produit de normatives(lute contre le monopoles) de sorte que ce combat (ventes/achats ) ne finisse pas pour détruire le système capitaliste de production. Mais malgré ces efforts, on ne peut pas changer la nature du capitalisme, à savoir : Le besoin d'augmenter sans limites ses bénéfice. Une de technique pour augmenter son bénéfice  consiste en manger(acheter) son concurrent direct. Ce qui à changé c'est qu'avant les achats et ventes se produisent toutes au sein de l'Europe, EEUU et Japon. Mais aujourd'hui l'Europe perd de plumes, elles n'est plus la super puissance qu'elle l'était. Alors ses bijoux sont achetés par des firmes étrangères.

Mira

Mistral75

Nil novi sub sole : le déclin de l'Europe dans le monde a commencé avec la première guerre mondiale et la saignée humaine et financière qu'elle a représenté.

Quant au capitalisme, les arbres ne montant pas jusqu'au ciel et une formation brute de capital fixe excessive devenant un fardeau, sa pérennité passe par des spoliations régulières des rentiers : guerre, hyperinflation, taux d'intérêt négatifs, etc.

Mais on est un peu loin du Leica SL2... :)

Roland29


omair

Citation de: Mira le Novembre 10, 2019, 11:06:22
Non, je ne pense pas que tout ses mouvement de ventes et d'achats soit le fruit de la mondialisation. A vrai dire ce type de mouvement est propre au système capitaliste. Et cela à toujours existé depuis que le capitalisme est arrivé à maturation. Le système politique à produit de normatives(lute contre le monopoles) de sorte que ce combat (ventes/achats ) ne finisse pas pour détruire le système capitaliste de production. Mais malgré ces efforts, on ne peut pas changer la nature du capitalisme, à savoir : Le besoin d'augmenter sans limites ses bénéfice. Une de technique pour augmenter son bénéfice  consiste en manger(acheter) son concurrent direct. Ce qui à changé c'est qu'avant les achats et ventes se produisent toutes au sein de l'Europe, EEUU et Japon. Mais aujourd'hui l'Europe perd de plumes, elles n'est plus la super puissance qu'elle l'était. Alors ses bijoux sont achetés par des firmes étrangères.

Mira

Yess...
On peut plutôt parler de mondialisation du capitalisme..

Ps je ne suis pas anticapitaliste, mais j'aime que l'humain et l'environnement  soient respectés..

De toute façon, avec la Chine, on est baissé.. l'invasion passe par le marché
Ils possèdent énormément de resources en Afrique, Asie etc..
Les transports par paquebots est inquiétant en termes de pollution et je suis contre les tonnes de trucs électroniques bon marchés importés impossibles a recycler qui remplissent nos ordures..
Bref, j'essayes de consommer plutôt local, et pour en revenir a la photographie, c'est presque impossible d'acheter Européen malheureusement..

Mais revenons au SL2 qui est partiellement assemblé en Europe..

RTS3

Citation de: Mistral75 le Novembre 09, 2019, 23:19:15
Borgward par exemple, ressuscité par Beiqi Foton Motor, une filiale du grand groupe automobile chinois BAIC.

Je n'ai pas osé la citer hier, car personne ne connaît ici je pense (à part toi, mais tu es à part...  ;) )
Rappelons quand même que Borgward a disparu pendant quelques décennies, c'est un nom / coquille vide qui a été acheté (enfin je crois ?)

Sinon le SL2 m'a fait bonne impression au salon (prise en main, simplicité de l'ergonomie, qualité de la visée électronique que je n'aime pas en général...)
Le Panasonic S1 que j'ai pris en main juste après est proche en masse / volume / qualité de viseur, sans surprise, mais fait usine à gaz à côté.
Désolé pour le hors sujet  :P
L'essentiel c'est de... euh...

Erve

Citation de: RTS3 le Novembre 10, 2019, 20:30:09
Rappelons quand même que Borgward a disparu pendant quelques décennies, c'est un nom / coquille vide qui a été acheté (enfin je crois ?)

Borgward existe encore (capitaux chinois, effectivement)  et produit des véhicules mais n'a jamais été une marque de prestige (sauf à considérer que Mercedes et BMW sont  également des marques automobiles de prestige ).

Franck_B

Prise en mains aujourd'hui au salon de la photo.
A ce jour, je n'avais jamais apprécié la visée électronique (y compris le Q)
Bien là je dois avouer que celle de SL2 est tout même agréable. La bête est impressionnante de facilité de prise en main et notamment coté autofocus.
La visée optique traditionnelle, c'est finie.
Sauf pour le M. Dans peu de temps, toutes marques confondues, la visée électronique sera de mise : mise au point facilité, informations dans le viseur.
La mise au point manuelle avec des optiques M est très facile.

Le SL(2) est un complément au M ou le M un complément au SL(2). Ce n'est pas pour la même pratique et expérience photographique.

Le boitier sera disponible prochainement au compte goutte...

Avec le SL2, Leica tient là un boitier PRO avec quelques longueurs d'avance notamment en terme de Vidéo et de Cinéma
Dans le mode photo, le boitier est très facile d'accès, tous les réglages sont rapides ; autofocus ultra rapide et super précis (heureusement). Capteur stabilisé (à 1/4 s, c'est toujours net) et les 47 Mgp... bien ça dépote.
Pas d'inquiétude avec toutes les optiques.
IP 54 - utilisable sous la pluie.

le prix, bien Leica le positionne bien par rapport à la concurrence : 5990€

Voilà pour ma modeste contribution au fil.

Franck

Mistral75

Citation de: RTS3 le Novembre 10, 2019, 20:30:09
Je n'ai pas osé la citer hier, car personne ne connaît ici je pense (à part toi, mais tu es à part...  ;) )
Rappelons quand même que Borgward a disparu pendant quelques décennies, c'est un nom / coquille vide qui a été acheté (enfin je crois ?)

(...)

Borgward a fait faillite en 1961. La marque a été redéposée en 2013 par Borgward Trademark Holdings GmbH, une société basée à Stuttgart derrière laquelle se trouve notamment Christian Borgward, le petit-fils du fondateur historique Carl F. W. Borgward.

Citation de: Erve le Novembre 10, 2019, 21:29:08
Borgward existe encore (capitaux chinois, effectivement)  et produit des véhicules mais n'a jamais été une marque de prestige (sauf à considérer que Mercedes et BMW sont  également des marques automobiles de prestige ).

Borgward n'était pas une marque de prestige (ce n'était pas Maybach) mais on a évoqué ici Land Rover, Jaguar et Volvo et Borgward se situait bien dans cet univers premium qui est aussi celui de BMW et Mercedes aujourd'hui. En particulier les Borgward Isabella Coupé et Coupé-Cabriolet étaient splendides (et très chères : jusqu'à 17.000 DEM pour le Coupé-Cabriolet). La Borgward Isabella Concept présentée au salon IAA 2017 est bien loin de leur rendre justice...

Roland29

Citation de: Franck_B le Novembre 10, 2019, 22:51:42
Prise en mains aujourd'hui au salon de la photo.
A ce jour, je n'avais jamais apprécié la visée électronique (y compris le Q)
Bien là je dois avouer que celle de SL2 est tout même agréable. La bête est impressionnante de facilité de prise en main et notamment coté autofocus.
La visée optique traditionnelle, c'est finie.
Sauf pour le M. Dans peu de temps, toutes marques confondues, la visée électronique sera de mise : mise au point facilité, informations dans le viseur.
La mise au point manuelle avec des optiques M est très facile.

Le SL(2) est un complément au M ou le M un complément au SL(2). Ce n'est pas pour la même pratique et expérience photographique.

Le boitier sera disponible prochainement au compte goutte...

Avec le SL2, Leica tient là un boitier PRO avec quelques longueurs d'avance notamment en terme de Vidéo et de Cinéma
Dans le mode photo, le boitier est très facile d'accès, tous les réglages sont rapides ; autofocus ultra rapide et super précis (heureusement). Capteur stabilisé (à 1/4 s, c'est toujours net) et les 47 Mgp... bien ça dépote.
Pas d'inquiétude avec toutes les optiques.
IP 54 - utilisable sous la pluie.

le prix, bien Leica le positionne bien par rapport à la concurrence : 5990€

Voilà pour ma modeste contribution au fil.

MERCI Franck pour ce retour !

Komm

Citation de: Franck_B le Novembre 10, 2019, 22:51:42
La visée optique traditionnelle, c'est finie.
Sauf pour le M. Dans peu de temps, toutes marques confondues, la visée électronique sera de mise : mise au point facilité, informations dans le viseur.
Je suis assez d'accord, mais je pense que ce qui sépare les viseur du M ou des Fuji X-Pro, c'est la possibilité de voir plus que le cadre. Pour tout le reste, les EVF ont atteint un niveau bluffant.

RTS3

Certes, la visée électronique commence à être convaincante, surtout sur le SL2 et Pana qui utilise la même dalle par exemple.
Mais sur le stand Leica, il y avait aussi le S (un 007 bien caché), et dire que la visée optique est finie, ben... ce n'est pas comparable, les 2 expériences sont complètement différentes. Chacune a ses avantages et ses inconvénients.

Citation de: Erve le Novembre 10, 2019, 21:29:08
Borgward existe encore (capitaux chinois, effectivement)  et produit des véhicules mais n'a jamais été une marque de prestige (sauf à considérer que Mercedes et BMW sont  également des marques automobiles de prestige ).

Je sais que Borgward existe "encore", mais je me suis mal exprimé : les Borgward chinoises n'utilisent pas un moyen industriel existant, ni des technologies de la marque d'origine, ni des composants. Ils ont acheté un nom pour reconstruire quelque chose à partir de rien. C'est en cela que je parle de coquille vide. Et je ne crois pas qu'on puisse dire que la marque existe encore : elle a plutôt été recréée de toute pièce.
L'essentiel c'est de... euh...