4

Démarré par Edouard de Blay, Septembre 09, 2019, 15:52:08

« précédent - suivant »

Edouard de Blay

[prodibi]{"id":"qld6j0o71e710gx","width":5478,"height":7304,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","camera":"Hasselblad H5D-40","lens":"HC 210","iso":100,"aperture":"F 11.0","speed":"1/500s","account":"edouarddeblay"}[/prodibi]
Cordialement, Mister Pola

Edouard de Blay

[prodibi]{"id":"521zv0k9zwdw4yz","width":1181,"height":1181,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","camera":"Hasselblad H5D","lens":"HC 80","iso":100,"aperture":"F 2.8","speed":"1/180s","account":"edouarddeblay"}[/prodibi]
Cordialement, Mister Pola

Edouard de Blay

[prodibi]{"id":"kjeqg576524z644","width":900,"height":1200,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","camera":"Hasselblad H5D-40","lens":"HC 210","iso":100,"aperture":"F 11.0","speed":"1/500s","account":"edouarddeblay"}[/prodibi]
Cordialement, Mister Pola

Jean-Claude

Rendu de peau superbe, ce sont des scans de tirages ou un effet numérique de grain de papier ?

Je n'ai pas compris le réticule sur l'image de l'homme !

Edouard de Blay

il n'y a pas d'ajout de grain

CitationJe n'ai pas compris le réticule sur l'image de l'homme !
je ne comprends pas ce que tu veux dire (je sais ce qu'est un réticule pourtant)
Cordialement, Mister Pola

ambre099

Citation de: Jean-Claude le Septembre 09, 2019, 19:04:40
Rendu de peau superbe, ce sont des scans de tirages ou un effet numérique de grain de papier ?

Je n'ai pas compris le réticule sur l'image de l'homme !

L'image de l'homme c'est un autoportrait d'Edouard.
Le réticule c'est pour agrandir l'mage.

Edouard de Blay

Ce n'est pas un autoportrait mais je comprends ,maintenant ,la question.
Cordialement, Mister Pola

Fradel

je suis toujours très fan de ton travail Edouard... :)

J'ai l'impression qu'avec ce que tu proposes, il y a de la photo et ce truc indéfinissable en plus qui vient de l'âme (c'est beau, on dirait du Baudelaire.. :))

Edouard de Blay

Cordialement, Mister Pola

trebuh

C'est beau Edouard, juste la lèvre inférieur non humectée qui m'accroche l'œil.

Jean-Claude

Essayez svp d'éviter les titres de fils d'une syllabe, c'est quasi inutilisable avec un phone sans zoomer à fonds dans la page.  :)

Verso92

Citation de: Jean-Claude le Septembre 09, 2019, 20:46:06
Essayez svp d'éviter les titres de fils d'une syllabe, c'est quasi inutilisable avec un phone sans zoomer à fonds dans la page.  :)

C'est justement ce qui est rigolo...  ;-)

Edouard de Blay

[prodibi]{"id":"wy10980rm69lo1v","width":3073,"height":4145,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","account":"edouarddeblay"}[/prodibi]
Cordialement, Mister Pola

Jean-Claude

Citation de: Jean-Claude le Septembre 09, 2019, 19:04:40
Rendu de peau superbe, ce sont des scans de tirages ou un effet numérique de grain de papier ?

Edouard ce ne sont quand même pas des images sans post ?

Avec une texture sur le fonds qui est normalement totalement dans le flou, et la chemise floues sur la deuxième èpaule qui a la même texture ?

Ce ce que j'appelle grain de papier (rien à voir avec un rajout de grain  :) )

Edouard de Blay

Cordialement, Mister Pola

Edouard de Blay

[prodibi]{"id":"mre0d6ggq26j87w","width":3073,"height":4145,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","camera":"Hasselblad H3D","lens":"HC 120","iso":100,"aperture":"F 11.0","speed":"1/160s","account":"edouarddeblay"}[/prodibi]
Cordialement, Mister Pola

Jean-Claude

Le 15 me plait d'avantage que le 12 qui semble verte (sur un écran d'iPad)

tenmangu81

Sur un écran Retina de MBP aussi. Mais tes portraits sont vraiment très réussis, Edouard !!

egtegt²

Beaux portraits, mais ça n'est pas nouveau venant de toi :)

J'en profite pour poser une petite question un peu  hors sujet : avec Prodibi, j'ai souvent une impression de manque de piqué, voire de flou sur la version affichée sur le forum, et quand je vérifie sur la version à 100%, c'est parfaitement net (ici c'est même plus que ça :) )

Ça vous le fait aussi ?

Verso92

Citation de: egtegt² le Septembre 11, 2019, 23:25:29
Ça vous le fait aussi ?

Oui.


Et ça ne me semble pas anormal, soit dit en passant.

egtegt²

Citation de: Verso92 le Septembre 12, 2019, 10:43:34
Oui.
Et ça ne me semble pas anormal, soit dit en passant.
Anormal je ne sais pas, mais étonnant oui, je ne vois pas en quoi un rééchantillonage en résolution inférieure devrait ajouter du flou, car si je clique sur l'image et que je la visualise à la même taille que la vignette, le problème disparaît.

trebuh

Ca me le fait aussi avec n'importe quelle photo dans la visionneuse windows et plus chiant, dans capture one!
Mais si je zoome de rien ça par de suite.

Edouard de Blay

J'avais supprimé le portrait «  vert » bon, c'est encore présent.

Merci pour les commentaires
Cordialement, Mister Pola

trebuh

#23
Citation de: trebuh le Septembre 12, 2019, 11:37:39
Ca me le fait aussi avec n'importe quelle photo dans la visionneuse windows et plus chiant, dans capture one!
Mais si je zoome de rien ça par de suite.

Paramètre d'affichage
Paramètre de mise à l'échelle
Laisser Windows tenter de corriger les applications pour qu'elles ne soient pas floues: DESACTIVER
Et ça corrige tout.

Désolé pour le HS Edouard.

J'ai reçu un échantillon papier fine art Hahnemuhle.
Je n'avais jamais vu ce type de papier et j'ai immédiatement pensé a ta photo avec la texture.
Ca ne m'était pas venu à l'esprit que c'était pour imiter le rendu papier (n'ayant jamais vu de tirage sur ce type de papier).