Phase One XT

Démarré par Mistral75, Septembre 09, 2019, 20:04:14

« précédent - suivant »

JmarcS

Citation de: Buchette le Juillet 13, 2022, 16:22:20
Si jamais tu ne sais pas quoi en faire du XT n'hesite pas à me le prêter hein  :)

Vient passer un week end en Bretagne, j'aime tes photos, je serais contant de te le prêter :)

RTS3

Citation de: JmarcS le Juillet 13, 2022, 16:17:37
3% de tilt sur un 40 mm.

J'avoue, il faudrait que je vois ce que cela donne pour des effets de profondeur en paysage mais à 10 000 boules l'objectif, ça fait chier de changer.

Et puis je m'amuses trop avec le 100/400 du Z9 en ce moment mais à étudier.

3° (degrés d'angle), pas 3%
On peut déjà faire des trucs, avec 3° sur un grand angle. Mais ça reste un peu limité, oui.
Je t'aurais bien proposé de te délester du XT, mais d'une part Buchette a été plus rapide, et d'autre part le HTS comble largement mes besoins !
L'essentiel c'est de... euh...

Mistral75

Deux ch'tites photos du XT-Rodenstock HR Digaron-W 40 mm f/4 Tilt.

JmarcS

Je serais curieux de voir la même photo à -3, 0 et +3 ° pour voir l'impact sur un paysage avec un avant plan bien sur.

Avec une chambre on voit des beaux effets, j'ai quand même un doute ici.

Buchette

Citation de: RTS3 le Juillet 13, 2022, 22:19:31
3° (degrés d'angle), pas 3%
On peut déjà faire des trucs, avec 3° sur un grand angle. Mais ça reste un peu limité, oui.
Je t'aurais bien proposé de te délester du XT, mais d'une part Buchette a été plus rapide, et d'autre part le HTS comble largement mes besoins !
ou alors il se déleste du XT avec toi et tubte délestes du H6D 100c. je vous laisse réfléchir haha.

RTS3

Citation de: Buchette le Juillet 14, 2022, 12:50:36
ou alors il se déleste du XT avec toi et tubte délestes du H6D 100c. je vous laisse réfléchir haha.

Je vois que tu ne manques pas d'idées  ;D
L'essentiel c'est de... euh...

JmarcS

Perso je repasserais pas au blad je préfère p1 pour utiliser capture one

Et surtout ne pas confondre le xt qui serait une sorte de chambre numérique dans l'esprit avec un blad qui est un gros reflex. (de grande qualité)

Buchette

Citation de: JmarcS le Juillet 15, 2022, 13:13:55
Perso je repasserais pas au blad je préfère p1 pour utiliser capture one

Et surtout ne pas confondre le xt qui serait une sorte de chambre numérique dans l'esprit avec un blad qui est un gros reflex. (de grande qualité)
Oh ça je sais, je voulais juste dire que l'un ou l'autre me suffirait amplement haha.

tenmangu81

Citation de: JmarcS le Juillet 15, 2022, 13:13:55
Perso je repasserais pas au blad je préfère p1 pour utiliser capture one

On peut utiliser Capture One avec les Blad  :laugh: :angel:

JmarcS

Y a 5 ans non, fallait trafiquer les fichiers et encore aujourd'huis, je ne peux lire mes anciens fichiers blad (enfin, je crois, j'ai pas réouvert les années 2010/2015 depuis un moment.

Capture one est quand même le principal concurrent de blad, c'est normal qu'il l'ait exclus.

RTS3

C'est fini tout ça, Phase One et Capture One sont des compagnies différentes, et il se murmure que Capture One discute avec Hasselblad.
L'essentiel c'est de... euh...

JmarcS

Citation de: RTS3 le Juillet 15, 2022, 21:51:31
C'est fini tout ça, Phase One et Capture One sont des compagnies différentes, et il se murmure que Capture One discute avec Hasselblad.

Heu, je crois pas capture one est au coeur du P4, il est pensé et développé pour lui.

Je test demain pour voir si je peux ouvrir un raw blad.

tenmangu81

Citation de: JmarcS le Juillet 15, 2022, 23:54:40
Heu, je crois pas capture one est au coeur du P4, il est pensé et développé pour lui.

Je test demain pour voir si je peux ouvrir un raw blad.

Capture One a été, et est encore, fait en priorité pour les boitiers Phase One, mais, comme le dit RTS3, ce sont maintenant deux entreprises distinctes.
Les fichiers RAW des Blad peuvent tous être ouverts avec Phocus, et exportés en .dng. A partir de là, tout est permis à condition d'avoir un éditeur d'EXIF....

RTS3

Citation de: JmarcS le Juillet 15, 2022, 23:54:40
Heu, je crois pas capture one est au coeur du P4, il est pensé et développé pour lui.

Je test demain pour voir si je peux ouvrir un raw blad.

Ca ne marchera pas, je pense c'est encore trop tôt. Il semble que les discussions commencent à peine...
L'essentiel c'est de... euh...

JmarcS

Citation de: tenmangu81 le Juillet 16, 2022, 15:08:15
Capture One a été, et est encore, fait en priorité pour les boitiers Phase One, mais, comme le dit RTS3, ce sont maintenant deux entreprises distinctes.
Les fichiers RAW des Blad peuvent tous être ouverts avec Phocus, et exportés en .dng. A partir de là, tout est permis à condition d'avoir un éditeur d'EXIF....

Là oui c'est ce qu'on faisait comme bidouille a l'épique mais ça reste de la bidouille.

Capture one est le coeur de Phase one, même s'ils ont séparé en deux boites le logiciel n'est développé que pour optimiser les phaseone et vis versa.

Les autres marques ils n'en ont rien à foutre et n'adapteront pas le logiciel pour les autres réflexes. (éventuellement la lecture des raws pour faire un peu de fric, ça fait jamais de mal).


tenmangu81

Citation de: JmarcS le Juillet 16, 2022, 21:51:55
Les autres marques ils n'en ont rien à foutre et n'adapteront pas le logiciel pour les autres réflexes. (éventuellement la lecture des raws pour faire un peu de fric, ça fait jamais de mal).

???

JmarcS

Citation de: tenmangu81 le Juillet 16, 2022, 22:23:55
???

S'était pareil pour le logiciel de nikon y a rien de surprenant ou phocus pour hasselblad.

Le développeur est optimisé pour la marque et ses raws ou bien les spé sous brevets de la marque

ambre099

Citation de: JmarcS le Juillet 16, 2022, 22:40:27
S'était pareil pour le logiciel de nikon y a rien de surprenant ou phocus pour hasselblad.

Le développeur est optimisé pour la marque et ses raws ou bien les spé sous brevets de la marque

T'en sais des choses !
Tu tiens d'où toutes ces informations ?

JmarcS

Que focus est optimisé pour les raw blad ou nikon softwar pour les raw nikon ? Etc.

Je tournerais ta question en : " mais qui ne sait pas ça ? "


doppelganger

Citation de: tenmangu81 le Juillet 16, 2022, 22:23:55
???

Oui, les bras nous en tombent tous. Je préfère relativiser en me disant que qu'il vaut mieux lire ce genre d'ânerie plutôt que d'être aveugle  ^-^

Christophe NOBER

Citation de: doppelganger le Juillet 17, 2022, 09:40:07
Oui, les bras nous en tombent tous. Je préfère relativiser en me disant que qu'il vaut mieux lire ce genre d'ânerie plutôt que d'être aveugle  ^-^

Einstein et la notion de l'infini  ;D

JmarcS

Tien, les deux concierges sont de retour :)


ambre099

Citation de: JmarcS le Juillet 16, 2022, 21:51:55
Là oui c'est ce qu'on faisait comme bidouille a l'épique mais ça reste de la bidouille.

Capture one est le coeur de Phase one, même s'ils ont séparé en deux boites le logiciel n'est développé que pour optimiser les phaseone et vis versa.

Les autres marques ils n'en ont rien à foutre et n'adapteront pas le logiciel pour les autres réflexes. (éventuellement la lecture des raws pour faire un peu de fric, ça fait jamais de mal).


Oupsss Une erreur de citation de ma part.
Ma question "T'en sais des choses ! ... était en rapport avec ce post.

Quel logiciel utilises-tu pour développer les RAWS de ton Sony ?

JmarcS

J'ai un leica, un nikon et un phase one, j'utilise capture one.

Pour blad, phocus est meilleur (les raw développés sont meilleurs). (Et ce n'est pas qu'une question de développement ou de profil).

Je ne dits pas qu'avec C1 tu peux pas développer d'autres raw, je dits juste que le logiciel est optimisé pour P1.

Normal que les ingénieurs et informaticiens de la marque optimisent leurs produits. (Selon leur capteur, leur façon de traiter les signaux, les courbes en S...).

De façon général, je recommande un boitier, des objectifs et un logiciel de la même marque et même génération.

ça évite d'écrire des pages dans les forums de bugs ou autres déceptions pour gagner quelques euros ou faire le malin.