Phase One XT

Démarré par Mistral75, Septembre 09, 2019, 20:04:14

« précédent - suivant »

Jean-Claude

la caractéristique qui me plait énormément sur ce Phase est la rotation horizontal / vertical autour de l'axe optique sans aucune manipulation de démontage.

Cela rappelle en différent les Mamiya RB RZ

omair

Citation de: VentdeSable le Septembre 12, 2019, 17:44:39
Hum... je ne suis pas dans mon domaine d'expertise, mais si je devais faire des photos professionnelles en intérieur avec des personnages ; je suppose que le mot "flashs" viendrait rapidement à l'esprit. Ne serait-ce que pour gérer les questions de colorimétrie, profiter des éclairages existants sans me retrouver avec une dynamique ingérable ou encore les contre-jours générés par les fenêtres. Mais bon... je n'ai pas à faire ces images pour gagner ma vie donc...

Je crois que chaque optique a ses spécificités et son domaine d'utilisation. Un peu plus haut vous vous plaignez qu'elle ne passe pas le 1/250ème... avec le filtre concentrique ; vous mangez déjà les deux diaphs ;-)

Pour ce qui est des reflets dont vous parlez ; pourquoi-pas. Néanmoins, cela parait surprenant. Vous auriez un exemple à montrer ? Je suis curieux de voir à quoi ça ressemble. Merci d'avance.

J

Tout éclairer au flash? avec un ultra-grand angle? genre, dans une cathédrale? à environ F11?
j'ai besoin que vous me donniez des cours de photographie et que vous réunissiez le matériel pour celà.. c'est pas impossible de le faire mais faut que le bâtiment soit adapté, et surtout que le chèque du client suive..
ou utiliser un excellent Nikkor 20mm 1.8 made in China à 500 balles sur un D850 (avec un petit profoto pour déboucher) .. Super résultat garanti!

Je peux chercher un exemple, ou mieux, vous semblez ne pas me croire et affirmer que ce Rodenstock 23 ne peut pas représenter de défauts: