Phase One XT

Démarré par Mistral75, Septembre 09, 2019, 20:04:14

« précédent - suivant »

Buchette

Citation de: JmarcS le Août 05, 2022, 19:52:59
Pour qui veut avoir un rendu "moyen format" et qui a un budget limité, je conseil d'acheter effectivement un H3D avec un 80mm par exemple, il aura accès a une qualité bien supérieure à un gfx ou un xt.

Tu peux regarder par exemple les photos de jmk dans la rubrique des moyens format par ici et les comparer avec celles de christophe nober.

C'est confondant : avec le gfx, pas de rendu 3D, un aspect numérique grossier, aucune douceur. (Et pourtant je n'aime pas la façon de développer de jmk mais la qualité est là).

Tu feras même des économies à acheter le vieux Blad et tu t'équiperas de bons objectifs qui font 90% du travail.

Comme le disait Chauvignat : l'objectif fait le job, le boitier c'est moins important.

Tu pourras faire évoluer ton système en changeant le boitier plus tard mais tes objectifs seront de grandes qualités.
Bémol, le H3D c'est 400 iso très grand max, et si il y a des réparations à faire ça tue le budget. J'ai eu la carte mère du dos a remplacer peu de temps après mon achat et ça m'a couté plus de 1000€. Il faut vraiment ne pas être rack sur le budget.

JmarcS

Citation de: doppelganger le Août 05, 2022, 20:00:49
Ha, le fameux "rendu 3D". Y'avait un fil tordant de rire à ce sujet, dans la section leica. Une perle, comme tes commentaires  :laugh:

j'avais bien compris que tu n'as rien compris, comme le disait Chauvignat : si t'a pas les yeux, tu verras rien :)

JmarcS

Citation de: Buchette le Août 05, 2022, 20:07:24
Bémol, le H3D c'est 400 iso très grand max, et si il y a des réparations à faire ça tue le budget. J'ai eu la carte mère du dos a remplacer peu de temps après mon achat et ça m'a couté plus de 1000€. Il faut vraiment ne pas être rack sur le budget.

comparé a un gfx, ça restera moins cher :)

cyril17

Citation de: doppelganger le Août 05, 2022, 20:00:49
Ha, le fameux "rendu 3D". Y'avait un fil tordant de rire à ce sujet, dans la section leica. Une perle, comme tes commentaires 
Y'avait eu aussi un truc dans la section Nikon il y a quelques années ...
Menacé mais libre...

Buchette

3D non mais de quelle manière les transitions net/ flou se font qui son très agréables je trouve.

ambre099

Citation de: tenmangu81 le Août 05, 2022, 19:17:42
J'ai un X1D II et je dois dire que pour la simplicité (Less is more), les couleurs (exceptionnelles), la prise en main, le poids et la compacité, la qualité des optiques, il enterre tous les boitiers que j'ai eus jusqu'à présent. Y compris mes ex-Leica numériques M9 et M240 équipés d'optiques de haut niveau (Summilux ASPH 50mm, Summicron 90mm APO-ASPH,..). Je fais très peu de portraits, mais beaucoup de paysages et d'architecture. Et je fais même de la photo de rue avec...
C'est un minimum, qu'il enterre de vieux Leica numériques de 16 et 24 millions de pixels qui datent de 2014 et plus anciens  ;) ;)


doppelganger

Citation de: JmarcS le Août 05, 2022, 20:08:05
j'avais bien compris que tu n'as rien compris, comme le disait Chauvignat : si t'a pas les yeux, tu verras rien :)

J'ai très bien compris que t'es un neuneu de première catégorie :)

doppelganger

Citation de: JmarcS le Août 05, 2022, 19:52:59
Tu peux regarder par exemple les photos de jmk dans la rubrique des moyens format par ici et les comparer avec celles de christophe nober.

Le mieux serait que tu parles de tes photos et que tu nous en montre un échantillon, faites avec ton Phase One. Parque qu'à part aligner des propos toujours plus rigolos, nous n'avons encore rien vu  O0

JmarcS

Citation de: doppelganger le Août 05, 2022, 20:25:28
Le mieux serait que tu parles de tes photos et que tu nous en montre un échantillon, faites avec ton Phase One. Parque qu'à part aligner des propos toujours plus rigolos, nous n'avons encore rien vu  O0

Ba remonte les pages de cette rubrique :)

quand je disais que tu vois rien :)

Buchette

Eventuellement si vous êtes sages je partagerai des jpeg 100% faits pendant mes vacances estivales. Il ya des exemples de transitions intérressantes.

doppelganger

Citation de: JmarcS le Août 05, 2022, 20:30:13
Ba remonte les pages de cette rubrique :)

quand je disais que tu vois rien :)

Je vois très bien et je me souviens très bien, notamment d'un n&b qui m'avait interpelé  :-X

Depuis et quelques stages en tout genre effectués, t'as rien de plus convainquant à nous montrer qui permettait d'étayer tes discours ?

JmarcS

Considère déjà que je suis sympa de te répondre car tu ne m'intéresses que peu alors de là à me demander quelque chose :)

Faldug

Citation de: Buchette le Août 05, 2022, 20:31:50
Eventuellement si vous êtes sages je partagerai des jpeg 100% faits pendant mes vacances estivales. Il ya des exemples de transitions intérressantes.
C'est de la vidéo (quasi expérimentale car le boîtier n'est pas fait pour ça) mais sans peut-être forcément parler de 3D, je trouve que la séparation des sujets avec leur environnement n'est pas commun à ce qu'on peut voir en général à savoir un "détaché" provoqué par un flou hyper prononcé.
Dans cet exemple (avec le H6C-100D), il y a une belle séparation et mise en valeur des sujets sans pour autant avoir un flou "où on ne distingue rien".

Voici le lien : https://youtu.be/s4-LnjJGbqY
(Il y en a une autre vidéo avec le même matos).
Pour ainsi dire, j'ai rarement vu ce type de rendu.
J'imagine qu'il se passe la même chose en photo.

JmarcS

Citation de: Buchette le Août 05, 2022, 20:31:50
Eventuellement si vous êtes sages je partagerai des jpeg 100% faits pendant mes vacances estivales. Il ya des exemples de transitions intérressantes.

je crois que ça sert a rien, ceux qui ne voit pas le rendu 3D sont du coup très contant de leur GFX ou autres et ceux qui le voit sont contant de leur matos ou bien rêve de l'avoir.

Comme ça tout le monde est contant comme chez jacques Martin :)

sinon tu vas avoir 10 pages : avec ceux qui vont te dire c'est beau quel rendu et les autres quoi ? wtf ? etc.

JmarcS

Citation de: Faldug le Août 05, 2022, 21:22:39
C'est de la vidéo (quasi expérimentale car le boîtier n'est pas fait pour ça) mais sans peut-être forcément parler de 3D, je trouve que la séparation des sujets avec leur environnement n'est pas commun à ce qu'on peut voir en général à savoir un "détaché" provoqué par un flou hyper prononcé.
Dans cet exemple (avec le H6C-100D), il y a une belle séparation et mise en valeur des sujets sans pour autant avoir un flou "où on ne distingue rien".

Voici le lien : https://youtu.be/s4-LnjJGbqY
(Il y en a une autre vidéo avec le même matos).
Pour ainsi dire, j'ai rarement vu ce type de rendu.
J'imagine qu'il se passe la même chose en photo.

Et bien y en a un qui a compris et qui en parle assez bien :)

doppelganger

Citation de: JmarcS le Août 05, 2022, 21:06:53
Considère déjà que je suis sympa de te répondre car tu ne m'intéresses que peu alors de là à me demander quelque chose :)

Je te considère surtout comme un clown qui plane à 10000m d'altitude  :laugh:

Mais je ne désespère pas voir quelques illustrations pour étayer tes propos. T'es pas un dégonflé, hein ?

Faldug

Citation de: Buchette le Août 05, 2022, 20:31:50
Eventuellement si vous êtes sages je partagerai des jpeg 100% faits pendant mes vacances estivales. Il ya des exemples de transitions intérressantes.
J'ai déjà vu quelques unes de tes photos sur le fil MF numérique et sur ton flickr et j'apprécie particulièrement.
Si tu as des exemples de photos (pas forcément toujours avec une faible profondeur de champs d'ailleurs) de paysage ou rue (non portrait serré disons),  ça m'intéresse aussi  :)

JmarcS

Citation de: doppelganger le Août 05, 2022, 21:30:38
Je te considère surtout comme un clown qui plane à 10000m d'altitude  :laugh:

Mais je ne désespère pas voir quelques illustrations pour étayer tes propos. T'es pas un dégonflé, hein ?

je crois pas que je sois un dégonflé, je suis log avec mon nom réel et y a mon adresse dans mon site :)

doppelganger

Citation de: JmarcS le Août 05, 2022, 21:41:56
je crois pas que je sois un dégonflé, je suis log avec mon nom réel et y a mon adresse dans mon site :)

Très bien, donc les images ne devraient pas tarder ?

Prend ton temps pour nous proposer le meilleur, à la hauteur de tes propos. Une avec ce "rendu 3D" serait appréciée  :angel:

ambre099

Citation de: Buchette le Août 05, 2022, 20:31:50
Eventuellement si vous êtes sages je partagerai des jpeg 100% faits pendant mes vacances estivales. Il ya des exemples de transitions intérressantes.

Avec grand plaisir.

tenmangu81

Citation de: ambre099 le Août 05, 2022, 20:15:30
C'est un minimum, qu'il enterre de vieux Leica numériques de 16 et 24 millions de pixels qui datent de 2014 et plus anciens  ;) ;)

Je ne parle pas de définition, bien sûr, le capteur a 50 Mpx. Je parle du reste. Et même des optiques, n'en déplaise à Jean Marc.

Christophe NOBER

#271
Citation de: Faldug le Août 05, 2022, 21:22:39
C'est de la vidéo (quasi expérimentale car le boîtier n'est pas fait pour ça) mais sans peut-être forcément parler de 3D, je trouve que la séparation des sujets avec leur environnement n'est pas commun à ce qu'on peut voir en général à savoir un "détaché" provoqué par un flou hyper prononcé.
Dans cet exemple (avec le H6C-100D), il y a une belle séparation et mise en valeur des sujets sans pour autant avoir un flou "où on ne distingue rien".

Voici le lien : https://youtu.be/s4-LnjJGbqY
(Il y en a une autre vidéo avec le même matos).
Pour ainsi dire, j'ai rarement vu ce type de rendu.
J'imagine qu'il se passe la même chose en photo.

Ça n'a pas grand chose à voir avec le capteur , il s'agit du rendu de la focale : plus la focale est courte , plus la transition est douce 🤗
Ton arrière plan , bien que flou , restera plus facilement identifiable qu'avec une focale supérieure .
Tout est homothétique 🤗

Pour la correspondance apsc/FF par exemple ( et pour toute équivalence à taille de capteur différente ) , tout n'est qu'affaire de coefficient des rapports de taille de capteur .

Par exemple , un 56mm ouvert à 2.0 sur un capteur apsc donne la même image d'un point de vue PDC qu'un :
85mm ouvert à 2.8 sur un capteur FF ( FF/apsc x1.5 )
130mm ouvert à 4.0 sur un capteur MF (MF/FF x1.5 )

Tant que l'alternative optique existe , on peut faire la même image en ce qui concerne la distribution de la PDC . ( donc des transitions ... )

https://www.borrowlenses.com/blog/the-bokeh-effect-how-sensor-size-affects-background-blur/

http://ezstrobesphoto.blogspot.com/2009/01/nikon-d300-vs-d700.html

http://ezstrobesphoto.blogspot.com/2009/01/more-d300-and-d700-equivalent-images_25.html

https://fstoppers.com/originals/can-you-guess-which-camera-took-which-picture-383354

D'ailleurs , tu remarqueras que la plupart des photos proposées sur CI en MF sont faites avec un 80mm ( eq. 50 en 24x36 )


Christophe NOBER

Citation de: JmarcS le Août 05, 2022, 21:25:29
je crois que ça sert a rien, ceux qui ne voit pas le rendu 3D sont du coup très contant de leur GFX ou autres et ceux qui le voit sont contant de leur matos ou bien rêve de l'avoir.


En français , tu le dirais comment ? 🥱

JmarcS

Citation de: Christophe NOBER le Août 05, 2022, 23:39:04
En français , tu le dirais comment ? 🥱

Que ta photo avec la nana que tu as posté dans la rubrique fuji est un bon exemple d'une optique très faible.

Fond affreux, aucune transition... un rendu bas de gamme.

Chauvignat expliquait cela assez bien, tu aurais du aller faire une formation pour exercer ton oeil.

Reponse 888
https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,314694.875.html

Christophe NOBER