Quel Antivirus gratuit?

Démarré par Leo45, Septembre 10, 2019, 14:59:35

« précédent - suivant »

Leo45

J'utilise Avira Free depuis 2007 où il est arrivé en tête du classement de 01Net (dans lequel j'avais confiance à l'époque) mais depuis il a empiré progressivement et aujourd'hui c'est devenu une "usine à gaz" absolument insupportable ;D, quel Antivirus Gratuit pouvez vous me conseiller?...il y a plein de test sur le web mais c'est difficile d'en juger l'impartialité....que me conseillez-vous?...merci

Fredcophotos

Pourquoi ne pas utiliser tout simplement celui inclus dans Windows ? Defender pour W10.
Aucune prise de tête à chercher quoi installer, il est là.

RG1945

Citation de: Fredcophotos le Septembre 10, 2019, 15:31:50
Pourquoi ne pas utiliser tout simplement celui inclus dans Windows ? Defender pour W10.
Aucune prise de tête à chercher quoi installer, il est là.

+1, il est largement suffisant.
Amicalement  Roger

Leo45

Non il n'est pas la j'ai win7 ...mais s'il est suffisant pourquoi pas j'ai rien contre, mais peut être vu que j'ai rien d'installé je peux choisir mieux...d'autres conseils?

RG1945

Citation de: Leo45 le Septembre 10, 2019, 16:04:12
Non il n'est pas la j'ai win7 ...mais s'il est suffisant pourquoi pas j'ai rien contre, mais peut être vu que j'ai rien d'installé je peux choisir mieux...d'autres conseils?

sur w7 il s'appelle Microsoft Security Essential et non pas defender
Amicalement  Roger

Nikojorj


RG1945

Amicalement  Roger

Leo45


Leo45

Quelqu'un utilise 360 Total Security?.... j'en lis que du bien sur plusieurs sources

Leo45

Finalement j'ai installé Microsoft Security Essential, il m'a trouvé un "truck" que je connaissais déjà et il l'a mis en qurantaine, mais elle se trouve où la quarantaine? il y a moyen de le restaurer ou le supprimer définitivement (sans attendre le delais paramétrable par default à 3 mois)?...je ne trouve pas ce commandes.

RG1945

normalement dans l(historique.
Amicalement  Roger

Leo45

Je ne le vois pas ...et pour le restaurer si j'en ai envie? bref ça n'a pas l'air très "souple" avec les autre AV je pouvais l'ignorer, le restaurer, ouvrir la quarantaine pour voir ce qu'il y avait dedans, supprimer, etc...là je trouve le choix un peu limité

RG1945

Amicalement  Roger

Leo45

Justement je ne vois rien  ;D il y a moyen d'accéder au dossier de la quarantaine?...je ne trouve même pas le dossier dans le PC


Gibus3133

Citation de: Leo45 le Septembre 11, 2019, 11:41:32
Je ne le vois pas ...et pour le restaurer si j'en ai envie? bref ça n'a pas l'air très "souple" avec les autre AV je pouvais l'ignorer, le restaurer, ouvrir la quarantaine pour voir ce qu'il y avait dedans, supprimer, etc...là je trouve le choix un peu limité

Est ce que tu crois qu'un pompier intervenant après un départ d'incendie te conseillerait de jouer avec les allumettes ?  ;D

Microsoft Security Essentials (autre nom de Defender selon les version Windows) a trouvé quelque chose d'anormal (ce que tu appelles un "truc") et a jugé utile de le mettre hors d'état de nuire. Normalement au moment où il l'a découvert tu as dû avoir une fenêtre te proposant un choix, par défaut il l'a mis en quarantaine. Aucune raison a priori d'aller ensuite chatouiller le "truc" indésirable et prendre le risque de l'activer.

Ayant W10 depuis longtemps je ne me souviens plus exactement comment on accédait à MSE sous W7 mais je sais que l'on pouvait le faire. Je crois que j'avais un accès à la console MSE depuis le menu démarrer mais je le mets au conditionnel car il est possible que ce soit moi qui à l'époque avait ajouté l'accès (à vérifier tout de même).

Si tu tiens vraiment à jouer avec le feu car tu es très fort en gestion de virus, je crois me souvenir que sous W7 dans le chemin c'était a peu près au même endroit que pour Windows Update. Ensuite il faudrait rechercher dans les paramètres Sécurité. Quand tu ouvres la console MSE normalement tu dois trouver les options qui t'intéressent. Ma suggestion faisant appel à ma mémoire concernant un système que je n'ai plus depuis 4 ou 5 ans, tu me pardonneras s'il y a quelques approximations / erreurs...

P.S : OUPS, battu sur le fil, voir la réponse de RG1945 qui te conviendra forcément

Leo45

#16
Tu connais le faux virus no? tous les AV font des detections erroées, tu vas pas me dire que tu crois tu ce qui te racconte ton AV et que t'as jamais eu de fausse detection....là il prend le raccourci (je dis bien le raccourci) de Datacolor Spyder (la sonde de calibration écran) pour je ne sais quoi, il est là depuis 10 ans...non si non il est sympa : gratuit, discret, sans pub, ne ralentit pas le PC, ect...mais un minimum de gestion de fichiers et de la quarantaine ça ne lui ferait pas de mal, s'il n'y sont pas déjà et que je ne vois pas, car c'est la norme avec tous les AV,  je demande pas la lune

Gibus3133

Citation de: Leo45 le Septembre 11, 2019, 12:54:01
Tu connais le faux virus no? tous les AV font des detections erroées, tu vas pas me dire que tu crois tu ce qui te racconte ton AV et que t'as jamais eu de fausse detection....là il prend le raccourci (je dis bien le raccourci) de Datacolor Spyder (la sonde de calibration écran) pour je ne sais quoi, il est là depuis 10 ans...non si non il est sympa : gratuit, discret, sans pub, ne ralentit pas le PC, ect...mais un minimum de gestion de fichiers et de la quarantaine ça ne lui ferait pas de mal, s'il n'y sont pas déjà et que je ne vois pas, car c'est la norme avec tous les AV,  je demande pas la lune

Le minimum que tu demandes étant accessible comme j'ai pu te le dire (sans doute de façon un peu brouillonne avec les raisons déjà précisées), et comme te l'a confirmé le lien donné par RG1945 il n'y a aucun problème avec "la norme".

Comme il semble que tu n'as pas consulté le lien en question, le voici à nouveau :
https://answers.microsoft.com/fr-fr/protect/forum/mse-protect_scanning/merci-de-me-pr%C3%A9ciser-o%C3%B9-se-trouve-le/af758692-8b86-4723-9b07-a942d32bee64

Leo45

Ah merci ...voila qui est possible le contraire aurait ète bizarre...merci pour le link effectivement il m'avait echappe sur le petit ecran de mon telephone :)