Robert Frank ...Il est mort

Démarré par helyo, Septembre 10, 2019, 19:49:52

« précédent - suivant »

helyo

Hommage à ce grand photographe, talentueux, libre penseur, beatnik de la première heure, vieil anar qui n'aura renoncé à rien de ses convictions jusqu'au bout .  Miss you Bob, tu étais vraiment un grand !  :'(

MFloyd

(cliquez ev. sur l'image)

madko

Citation de: helyo le Septembre 10, 2019, 19:49:52
Hommage à ce grand photographe, talentueux, libre penseur, beatnik de la première heure, vieil anar qui n'aura renoncé à rien de ses convictions jusqu'au bout .  Miss you Bob, tu étais vraiment un grand !  :'(

En effet.

https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,184727.1525.html


prestinox

Oui, c'est triste de perdre Robert Frank et Peter Lindbergh la même semaine.

Plus qu'un photographe, Robert Frank, photographe suisse doué d'un talent exceptionnel s'est révélé avec son ouvrage le plus connu : "Les Américains" paru en 1958 je crois.

C'était une mise en images prises avec un équipement léger, un Leica, peu d'objectifs fixes et des rouleaux de films N&B. C'est une sorte d'invitation au voyage en partant "léger" et discrètement même si il ne devait-pas se cacher. La photo était pleinement assumée. Ces instantanés ramènent à l'Amérique ségrégationniste que Robert Frank a certainement vu évoluer avec plaisir. J'aime à penser qu'il y a contribué.

Si vous n'avez pas vu ces images il n'est jamais trop tard. C'est un classique de la photo contemporaine.

Que Robert Frank rejoigne ses pairs, "Les Magnifiques" photographes comme j'aime les appeler. Ils ont tous eu un impact sur ma pratique de la prise de vue au labo (Jean Dieuzaide & le sous-développement des films TRI-X).

On pourrait dire beaucoup de choses mais juste m.... suffit :'(