lévitation et papillons

Démarré par chrystyan, Septembre 11, 2019, 08:42:35

« précédent - suivant »

chrystyan

1-   une piéride à l'envol, un essai transformé.... ce n'est pas évident !

2-   pour la Belle dame, c'est la camaïeu de couleur qui m'a séduit, voyons si vous partagez mes ressentis

Clic-Clac 51

Bonjour
Oui...saisir un lépidoptère en vol n'est pas chose aisée. J'ai moi même tenté l'aventure, pour finir par abandonner par manque de résultat probant

Ici, je t'avouerais que je ne suis pas emballé. La vue en plongée écrasant le tout, j'ai bien du mal a ressentir le vol de cette Piéride
Pour la Belle dame...là également je ne suis pas convaincu. Mais bon, faut dire que j'apprécie bien plus les images plus épurées ou aux environnements plus discrets et plus ordonnés

Cela ne veut pas dire que les images sont mauvaises, mais juste hors de mes critères d'appréciation. Comme on dit, les gouts et les couleurs...etc...
D'autres apprécieront certainement

Ceci-dit...merci du partage

Denis ;)

papytos

Un peu comme Denis (Clic-clac 51). Sur la 1, ta piéride pourrait aussi bien être posée sur une autre fleur ou tige. Sur la 2, la prise est trop "de derrière" pour déclencher mon enthousiasme. Mais cela reste de jolies photos...
Cordialement. Jean-Pierre.

chrystyan

j'y retourne aujourd'hui, et je vais essayer de faire mieux........ mais sans garantie

en zoom à 10 images seconde, le papillon n'est que sur une seule vue, à l'œil difficile de se rendre compte à quelle vitesse cela se passe

ChrisC06

Un peu comme les copains...  :-\
J'ai hâte de voir la suite...  ;)
Chris

chrystyan

pas de soleil aujourd'hui, conséquence peu de vol et pas assez de lumière

en guise de consolation, une Hespérie qui j'espère sera plus dans les normes souhaitées

etsocal

#6
Pour les deux premières photos présentées je m'associe bien volontiers au commentaire pertinent de Denis.

Pour les deux suivantes je ne saurais dire si elles sont ou ne sont point dans les normes "souhaitées". Je pense qu'elles sont plus classiques, le classicisme n'a pas que des défauts et est bien souvent une norme correspondant aux gouts (pondérés) d'une majorité. Ce qui ne veut pas dire que la majorité a forcément le meilleur gout et que l'on ne puisse sans bonheur suivre de voies plus "originales", mais cela n'est pas toujours sans risques. :laugh:

Pour la toisième je trouve que l'angle de prise de vue en plongée ne correspond pas vraiment au normes, il ne met  pas bien le papillon en valeur car il est un peu écrasé.

La quatrème est bien plus dans les clous mais ici c'est le cadrage qui foire un peu, ton lépidoptère pour peu qu'il bouge risque fort de se briser le nez sur le bord gauche de la photo. J'aurais bien ici imaginé un classique cadrage paysage 4x3 laissant plus de place devant l'Hespérie ( de l'alchémille?).

Les deux photos me paraissent être trop floues.

Michel

etsocal

Lire: risque fort de se briser le nez sur le bord droit....
Michel

Henrid

Analyse détaillée et pertinente de Michel. Je vote donc pour la 3 malgré la gêne procurée par la fleur floue de premier plan qui accroche mon regard.
Par contre je trouve l'arrière plan très agréable.
Henri