XT et optiques Fujinon , photos et commentaires techniques

Démarré par Christophe NOBER, Septembre 11, 2019, 15:57:27

« précédent - suivant »

Alain c

Citation de: DuncanLPP le Septembre 25, 2019, 10:08:34
Merci pour vos retours :)

...

A vrai dire ce genre de traitement finira uniquement sur des réseaux sociaux tel que Instagram où je me force à essayer de me démarquer des autres.
Tu fais bien, je ne l'ai pas écrit, mais justement ce genre de traitement (et bien pire encore), est , à mon gout, beaucoup trop présent sur Instagram, ou les photos sont jugées sur un écran de smartphone !  ::); mais c'est un autre sujet.
Matérialiser l'immatériel

doppelganger

Citation de: DuncanLPP le Septembre 25, 2019, 07:45:46
C'est un traitement très personnel qui ne peut plaire à tout le monde et qui n'a pas pour vocation à refléter une certaine réalité. Certains préféreront l'original mais je suis preneur de tout avis ;)

Pareil pour moi, c'est un peu excessif à mon gout. Peut être revoir chacun des réglages mais moins poussés ?

doppelganger

Une série X-T3 + 80mm, toute à 160 ISO, f/8, Provia Standard sans post-traitement particulier dans C1. Sur sujet autre que proxy / macro.



.



.



doppelganger

Pour faire écho à la 2nde de la série précédente.

X-T3 Fujifilm Fujinon XF56mmF1.2 R APD 56mm f/2 1/8500s 160 iso Mode A - C1 - Provia Standard :

Bivence

Pour isoler un sujet moi j'utilise un téléobjectif, je sais je suis de la vieille école et ai un peu de mal à cerner l'intérêt, hormis pour du portrait, d'utiliser ce type d'objectif!

Powerdoc

Citation de: Bivence le Septembre 25, 2019, 19:38:24
Pour isoler un sujet moi j'utilise un téléobjectif, je sais je suis de la vieille école et ai un peu de mal à cerner l'intérêt, hormis pour du portrait, d'utiliser ce type d'objectif!

Parfois on veux totalement isoler un sujet et le télé est excellent pour cela, mais parfois on veux mettre en avant un sujet, sans pour autant totalement gommer son environnement, et je trouve que cette photo en est la parfaite illustration

doppelganger

Citation de: Powerdoc le Septembre 25, 2019, 19:43:44
Parfois on veux totalement isoler un sujet et le télé est excellent pour cela, mais parfois on veux mettre en avant un sujet, sans pour autant totalement gommer son environnement, et je trouve que cette photo en est la parfaite illustration

Exactement. Et si j'ai envie d'utiliser un objectif macro ou un objectif dit "à portrait" en paysage et bien je le fais  >:D

XF80mmF2.8 R LM OIS WR Macro 80mm f/8 1/450s 160 iso Mode A


.

XF80mmF2.8 R LM OIS WR Macro 80mm f/5.6 1/60s 160 iso Mode A


.

XF56mmF1.2 R APD 56 mm f1.2 1/10000s 160iso Mode A

Christophe NOBER

Citation de: Bivence le Septembre 25, 2019, 19:38:24
Pour isoler un sujet moi j'utilise un téléobjectif, je sais je suis de la vieille école et ai un peu de mal à cerner l'intérêt, hormis pour du portrait, d'utiliser ce type d'objectif!

Les transitions sur les plus longues focales sont plus abruptes , si on veut donner une meilleure sensation de 3D avec une PDC plus graduelle , les focales plus courtes sont meilleures .

C'est un choix

Rollmops

Pourquoi on ne voit plus les dernières photos de Doppel ? C'est juste chez moi ou... pas ?
♒ Visuel Rollmops ♒

voxpopuli

Citation de: Rollmops le Septembre 25, 2019, 22:58:00
Pourquoi on ne voit plus les dernières photos de Doppel ? C'est juste chez moi ou... pas ?

Pareil, je ne les vois pas, ni sur Firefox ni sur IE
Ça va rester chaud

doppelganger

Moi je les vois, sur mon pc ainsi que sur mon téléphone, chrome et Firefox.

jbpfrance


DuncanLPP

J'ai modifié mon post-traitement en enlevant la clarté et c'est beaucoup mieux !

Christophe NOBER

Citation de: DuncanLPP le Septembre 26, 2019, 07:34:45
J'ai modifié mon post-traitement en enlevant la clarté et c'est beaucoup mieux !

attention sur LR , tout ce qui touche aux contrastes ( contrastes , clarté , structure ... ) modifie la saturation ( qui de ce fait doit être réglée en toute fin de post-traitement )

doppelganger

Citation de: DuncanLPP le Septembre 26, 2019, 07:34:45
J'ai modifié mon post-traitement en enlevant la clarté et c'est beaucoup mieux !

Ouep la clareté me semblait "un brun" excessive ;)

DuncanLPP

Plus doux  ;)

Fujifilm XT-3 + XF 8-16mm



Fujifilm XT-3 + XF 50-140mm


voxpopuli

Citation de: DuncanLPP le Septembre 26, 2019, 11:20:41
Plus doux  ;)

Fujifilm XT-3 + XF 8-16mm




Je trouve le traitement de la pièce très réussi. Le contenu de la fenêtre est peut-être encore un peu trop dur
Ça va rester chaud

Christophe NOBER


DuncanLPP

Citation de: Christophe NOBER le Septembre 26, 2019, 11:57:35
too much , le rendu à 100% devient de l' aquarelle  ;)

But recherché  ;) sinon je me serais contenter d'un simple post-traitement

Christophe NOBER


Rollmops

Ben, alors.... pourquoi tu fais de la photo ? Et pas de l'aquarelle ? ;)
♒ Visuel Rollmops ♒

voxpopuli

Citation de: Rollmops le Septembre 26, 2019, 16:22:44
Ben, alors.... pourquoi tu fais de la photo ? Et pas de l'aquarelle ? ;)

De la photo d'aquarelle ?  ;D
Ça va rester chaud

DuncanLPP

Citation de: voxpopuli le Septembre 26, 2019, 18:58:51
De la photo d'aquarelle ?  ;D

Vous avez pas mangé assez de champignons pour comprendre que c'est de l'art  ;D

DuncanLPP

En vérité, c'est plus un post-traitement artistique qu'autre chose.
L'idéal c'est de voir ces images sous la forme d'une série pour que ça parle.

https://adobe.ly/2n4U3qM

Christophe NOBER

Citation de: DuncanLPP le Septembre 27, 2019, 09:21:57
En vérité, c'est plus un post-traitement artistique qu'autre chose.
L'idéal c'est de voir ces images sous la forme d'une série pour que ça parle.

https://adobe.ly/2n4U3qM

J'approuve 😊