XT et optiques Fujinon , photos et commentaires techniques

Démarré par Christophe NOBER, Septembre 11, 2019, 15:57:27

« précédent - suivant »

Christophe NOBER

Citation de: doppelganger le Novembre 03, 2019, 18:26:13
Belle série !

Par contre c'était où pour se retrouver comme ça, avec cette épave sur parpaings ?  :D

Cuba ?

😉

Je suis passé dans des endroits bien pires que celui là 😅

Malgré la très grande pauvreté générale , les gens ne sont pas agressifs , il faut juste faire attention à ses affaires et les respecter

doppelganger

#326
A défaut d'avoir un X-Pro, je fais de la street photo avec mon X-T3 + 16mm 1.4 (et ouais, je casse les codes  ;D )

De toute façon, aucun X-Pro sorti à ce jour ne m'aurait permis de pendre cette photo (sans devoir me positionner bizarrement  ;D ). L'écran inclinable change tout et offre de nouvelles perspectives  8)

f/2.8 - 1/170s - 160 iso - Mode A, mesure matricielle (-1 IL) - C1 + Grain Argentique Smooth+ | Acros :

Christophe NOBER


doppelganger


Christophe NOBER

Le bokeh de ce 56 APD : même sur les contrastes élevés dans l' arrière plan , la réaction est exemplaire : tout en douceur , pas de contrastes re-créés , aucune nervosité , aucun dédoublement 🤩

Accessoirement , si on ne savait pas ... FF ou apsc ? 🤗

doppelganger

Citation de: Christophe NOBER le Novembre 03, 2019, 20:53:48
Le bokeh de ce 56 APD : même sur les contrastes élevés dans l' arrière plan , la réaction est exemplaire : tout en douceur , pas de contrastes re-créés , aucune nervosité , aucun dédoublement 🤩

Accessoirement , si on ne savait pas ... FF ou apsc ? 🤗

Ba c'est de l'APS-C. On ne me la fait pas à moi  :-X  ;D

Du coup, que va devenir ton 50mm ?

Christophe NOBER

Citation de: doppelganger le Novembre 03, 2019, 21:09:36
Ba c'est de l'APS-C. On ne me la fait pas à moi  :-X  ;D

Du coup, que va devenir ton 50mm ?

Le 50 est plus polyvalent : AF AFC , WR et il est plus petit 🤗

Cela étant dit , le 56 risque de devenir mon optique à portait par défaut 😊

doppelganger

Citation de: Christophe NOBER le Novembre 03, 2019, 21:30:35
Le 50 est plus polyvalent : AF AFC , WR et il est plus petit 🤗

Cépafo.

Dans ma quête de migration totale vers Fuji, je me suis pris un 23mm. Après mure réflexion, je me suis dirigé vers le f/2, pour tout ces avantages. Ce n'est pas l'optique du siècle mais tain... 180g, rikiki, tout métal, WR, AF véloce et d'un silence assourdissant  ;D

Silence de l'AF, sur un X-T3 en mode déclenchement électronique en tapotant sur l'écran et t'as l'impression de shooter au smartphone  >:D

akkarin

Très sympa ce fil  :)
Citation de: Christophe NOBER le Novembre 03, 2019, 18:08:00
2 autres , à f/2.0 les 2 , il claque bien ce 56 , même bien ouvert , pas que le bokeh
Superbe lumière qui tombe sur la voiture, j'aime beaucoup!
La cadrage n'est pas forcement "conventionnels" mais ça fonctionne parfaitement je trouve, c'est moins 'ennuyeux' pour mes yeux  ;)

La deuxième est superbe aussi, j'avais beaucoup aimé ta série cuba sur ton portfolio et bien tu me montre une belle suite   ;)

Citation de: doppelganger le Novembre 03, 2019, 20:21:54
Et encore, c'est limite. 1/3 de moins n'aurait pas été du luxe  8)
Elle est très sympa comme ça  je trouve, tu as bien capté l'attitude du Mr tout en restituant l'ambiance du lieu  :)

doppelganger

Citation de: akkarin le Novembre 04, 2019, 10:03:54
Elle est très sympa comme ça  je trouve, tu as bien capté l'attitude du Mr tout en restituant l'ambiance du lieu  :)

Merci ;)

Objectif atteint alors  :P

Christophe NOBER

Citation de: akkarin le Novembre 04, 2019, 10:03:54
Très sympa ce fil  :)
...

Je trouve aussi , le mélange photo/technique , c' est très sympa

Citation de: akkarin le Novembre 04, 2019, 10:03:54
...Superbe lumière qui tombe sur la voiture, j'aime beaucoup!
La cadrage n'est pas forcement "conventionnels" mais ça fonctionne parfaitement je trouve, c'est moins 'ennuyeux' pour mes yeux  ;)
...

Des fois , on réfléchit sur la façon de cadrer , et puis d' autres , on se laisse aller comme on aime au feeling  , ça marche pas tout le temps , mais là oui , c' est un mélange lumière/cadrage/sujet

paltoquet

Juste une petite question Dopp : c'est où le littoral qu'on voit sur pas mal de tes photos (à supposer que ça reste dans la même région) ? Vraiment un beau coin en tout cas.

doppelganger

Citation de: paltoquet le Novembre 04, 2019, 16:44:51
Juste une petite question Dopp : c'est où le littoral qu'on voit sur pas mal de tes photos (à supposer que ça reste dans la même région) ? Vraiment un beau coin en tout cas.

Celles faites au 16mm de la page précédente, c'est à Noirmoutier. Les autres, aux Sables-d'Olonne.

paltoquet

Connais pas du tout, mais c'est beau. Comme c'est la mer, il n'est pas étonnant que ça ressemble un peu à la Bretagne (c'est le littoral que je fréquente)...

doppelganger

Citation de: paltoquet le Novembre 04, 2019, 20:48:36
Connais pas du tout, mais c'est beau. Comme c'est la mer, il n'est pas étonnant que ça ressemble un peu à la Bretagne (c'est le littoral que je fréquente)...

Je fréquente également, mais moins souvent (c'est plus loin) :

X100F - 23mm - f/8 - 1/640s - 200 iso - Mode Manuel :

doppelganger

Sortie urbaine X-T3 + 23mm f/2 :

f/2 1/1800s 160 iso Mode A :


f/2 1/950s 160 iso Mode A C1 :

Christophe NOBER

AVIS A LA POPULATION : ce fil n' est pas la propriété de quelques uns , tous les possesseurs de XT peuvent poster des images avec leurs commentaires ... ou des questions ... 🤗

Jc.

Au XT 1 & 16~50mm. Ce combo me sert essentiellement en randonnée.

doppelganger


paltoquet

Tu sais Dopp, on fait aussi de bonnes photos avec l'XC16-50, et cette photo pourrait tout à fait sortir d'un XC16-50... Après, tu as peut-être raison sur une éventuelle erreur d'appellation, Jc va nous le dire...
Par ailleurs je plussoie l'appel de Christophe...

doppelganger

Citation de: paltoquet le Novembre 05, 2019, 15:41:43
Tu sais Dopp, on fait aussi de bonnes photos avec l'XC16-50, et cette photo pourrait tout à fait sortir d'un XC16-50... Après, tu as peut-être raison sur une éventuelle erreur d'appellation, Jc va nous le dire...
Par ailleurs je plussoie l'appel de Christophe...

Je ne savais pas qu'il existait un 16-50.

akkarin


mimile70

mon flickr

mimile70

mon flickr

miaoulis

bonsoir
Sur Nikon j'ai l'habitude de travailler avec le 16-35 f4 maintenant j'ai le XT2 avec le 18-55 qui est un peu trop long pour moi. quelle optique entre le 16 2.8, le 14.2.8 ou le zoom 10-24 f4 vous parait la meilleur au point de vue qualité d'image.
merci  :)