XT et optiques Fujinon , photos et commentaires techniques

Démarré par Christophe NOBER, Septembre 11, 2019, 15:57:27

« précédent - suivant »

Bivence

Je confirme, seule remarque l'ois est tellement efficace qu'il consomme beaucoup d'énergie de la batterie en espérant que le T4 soit plus endurant, ce qui semble être le cas d'après les infos attendons le 26 prochain!

doppelganger

Citation de: DuncanLPP le Février 07, 2020, 08:48:32
Je te souhaite une bonne météo pour profiter pleinement de ce bijou  :angel:

Au pire, le weekend suivant  :P

Et du coup, t'en est où de tes projets d'achat du 200mm f/2 ? Je suis en pleine réflexion moi aussi  ;D

DuncanLPP

Citation de: doppelganger le Février 07, 2020, 09:49:25
Au pire, le weekend suivant  :P

Et du coup, t'en est où de tes projets d'achat du 200mm f/2 ? Je suis en pleine réflexion moi aussi  ;D

En ce moment c'est en suspend.  :-\

Je suis à l'heure actuelle plutôt focus dans mon projet de micro-entreprise dans la photo donc j'étudie sérieusement le marché et essaie d'investir intelligemment dans le matériel et malheureusement se 200 f/2 ne fait pas parti pour le moment des besoins de ma futur clientèles.

FUNBOARDMAN

Citation de: DuncanLPP le Février 07, 2020, 10:10:50
En ce moment c'est en suspend.  :-\

Je suis à l'heure actuelle plutôt focus dans mon projet de micro-entreprise dans la photo donc j'étudie sérieusement le marché et essaie d'investir intelligemment dans le matériel et malheureusement se 200 f/2 ne fait pas parti pour le moment des besoins de ma futur clientèles.
Je te souhaite de mener à bien ce projet qui te tient à cœur.

DuncanLPP


Christophe NOBER

Citation de: DuncanLPP le Février 07, 2020, 08:01:23
Bonjour ces messieurs dames  :)

Un couché de soleil dans le sud de la France
JPEG boitier "standard"
...

Trèèèèès sympa 🤗

Christophe NOBER

Citation de: DuncanLPP le Février 07, 2020, 10:10:50
...
Je suis à l'heure actuelle plutôt focus dans mon projet de micro-entreprise dans la photo donc j'étudie sérieusement le marché et essaie d'investir intelligemment dans le matériel
...

On te souhaite que tout se combine bien 😉

DuncanLPP


voxpopuli

Citation de: DuncanLPP le Février 07, 2020, 08:01:23
Un couché de soleil dans le sud de la France

très belle lumière et joli cadrage, sans "découpe au cutter" des jaunes sur les alentours du soleil.

Et bonne chance pour ton entreprise !
Ça va rester chaud

DuncanLPP

Citation de: voxpopuli le Février 07, 2020, 13:18:56
très belle lumière et joli cadrage, sans "découpe au cutter" des jaunes sur les alentours du soleil.

Et bonne chance pour ton entreprise !

Merci Vox  :angel:

doppelganger

Citation de: DuncanLPP le Février 07, 2020, 10:10:50
En ce moment c'est en suspend.  :-\

Je suis à l'heure actuelle plutôt focus dans mon projet de micro-entreprise dans la photo donc j'étudie sérieusement le marché et essaie d'investir intelligemment dans le matériel et malheureusement se 200 f/2 ne fait pas parti pour le moment des besoins de ma futur clientèles.

Y'a des priorités dans la vie. Puisse-t-elle se concrétiser et surtout, perdurer ;)

DuncanLPP


DuncanLPP

Bonjour  :)

J'ai horreur des chats...

[prodibi]{"id":"exdoz8q1gmzr4qj","width":6240,"height":4160,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","branding":false,"camera":"X-T3","lens":"Fujifilm Fujinon XF80mmF2.8 R LM OIS WR Macro","iso":160,"aperture":"F 4.0","speed":"1/170s","account":"duncanphotographies"}[/prodibi]

[prodibi]{"id":"d1589ogqmx9rvgr","width":6240,"height":4160,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","branding":false,"camera":"X-T3","lens":"Fujifilm Fujinon XF80mmF2.8 R LM OIS WR Macro","iso":2000,"aperture":"F 4.0","speed":"1/120s","account":"duncanphotographies"}[/prodibi]

[prodibi]{"id":"yjoe814d02qr8we","width":6240,"height":4160,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","branding":false,"camera":"X-T3","lens":"Fujifilm Fujinon XF80mmF2.8 R LM OIS WR Macro","iso":1600,"aperture":"F 4.0","speed":"1/120s","account":"duncanphotographies"}[/prodibi]

Bivence

Coucou, magnifique ce regard félin, te voilà un vrai photographe ;D félicitations!
Belle signature de tes photos, je te souhaite le meilleur dans ton entreprise!

Christophe NOBER


DuncanLPP

Citation de: Bivence le Février 18, 2020, 13:41:49
Coucou, magnifique ce regard félin, te voilà un vrai photographe ;D félicitations!
Belle signature de tes photos, je te souhaite le meilleur dans ton entreprise!

Merci beaucoup Bivence  :angel:

Citation de: Christophe NOBER le Février 18, 2020, 14:10:15
Duncan le Chatographe 😊😉

Chat alors je suis démasqué !

Philail

Le cadre noir avec les EXIF est obtenu de quelle façon ?
Pour les chats je sais : il faut de la patience, le mien bougeant des qu'il est dans le cadre ...

DuncanLPP

Citation de: Philail le Février 18, 2020, 21:46:20
Le cadre noir avec les EXIF est obtenu de quelle façon ?
Pour les chats je sais : il faut de la patience, le mien bougeant des qu'il est dans le cadre ...

En utilisant le site Prodibi  ;)

doppelganger

Deux en passant. La 1ère jpeg boitier (Provia Standard), la seconde issue du raw (C1 - profil linéaire).

X-Pro3 - XF56mmF1.2 R APD - 56mm - f/1.2 - 1/75 s - 160 iso - Mode Diaphragme-priorité AE

doppelganger

X-Pro3 - Fujifilm Fujinon XF56mmF1.2 R APD - 56mm - f/1.2 - 1/900 s - 160 iso - Mode A - C1 Acros +R

alustra

le minolta rokkor md f1.4 est également pas mal pour ceux qui souhaite de la douceur a f1.4  :angel:

Christophe NOBER

Fujinon 90mm à f2.0 , tirage N&B + grain + virage partiel dans LR

paltoquet

Tes photos sont très belles Duncan, et je me permets de dire qu'on te voit progresser et devenir vraiment bon. Cette impression d'évolution visible sur le forum est peut-être juste une impression, mais en tout cas ce que tu montres au fur et à mesure semble bien en témoigner...

Bon, c'est pas tout ça, mais à mon petit niveau, puisque j'ai le 100-400 et que personne n'en exhibe les qualités ici, je m'y colle, en espérant ne pas le trahir. Toute critique sur le traitement N&B est bienvenue. 196 mm, F 6.4, ISO 3200, 1/105.


doppelganger

Une pour la route, avec un filtre ND8.

X-Pro3 - Fujifilm Fujinon XF16-55mm f-2.8 R LM WR - 29mm - f/16 - 1/2 s - 160 iso - C1 - profil perso :

Christophe NOBER

Citation de: doppelganger le Mars 02, 2020, 23:21:26
Une pour la route, avec un filtre ND8.

X-Pro3 - Fujifilm Fujinon XF16-55mm f-2.8 R LM WR - 29mm - f/16 - 1/2 s - 160 iso - C1 - profil perso :

Ce zoom est impeccable tant qu'il n'y a pas de HL/contrastes 🤗