XT et optiques Fujinon , photos et commentaires techniques

Démarré par Christophe NOBER, Septembre 11, 2019, 15:57:27

« précédent - suivant »

DuncanLPP

Bonsoir,

Je continu à compléter tout doucement ma série photographique Macro sur les yeux.
Série que j'ai nommée "Quand deux lentilles s'affrontent" avec aujourd'hui l'œil d'une amie...

Fujifilm XT-3 + XF 80mm Macro + Flash Cobra Goddox V1
-
[prodibi]{"id":"yj1xqy58xd88drk","width":6240,"height":4160,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","branding":false,"camera":"X-T3","lens":"XF80mmF2.8 R LM OIS WR Macro","iso":200,"aperture":"F 11.0","speed":"1/250s","account":"duncanphotographies"}[/prodibi]

Christophe NOBER

Citation de: doppelganger le Septembre 25, 2019, 18:09:30
Une série X-T3 + 80mm, toute à 160 ISO, f/8, Provia Standard sans post-traitement particulier dans C1. Sur sujet autre que proxy / macro.



.



.



Dopp' , ce serait bien de déposer des images directement sur le forum , parce que quand tu modifies les sources , elles disparaissent du forum , c'est fort dommageable pour le fil 🤗

doppelganger

#753
Citation de: Christophe NOBER le Mai 04, 2020, 19:43:18
Dopp' , ce serait bien de déposer des images directement sur le forum , parce que quand tu modifies les sources , elles disparaissent du forum , c'est fort dommageable pour le fil 🤗

C'est ce que je fais depuis quelques temps déjà.

C'est totalement indépendant de ma volonté. Je passais par lightpics qui, pendant un long moment, était HS. Ils ont fini par disparaitre du jour au lendemain et ce, sans prévenir  ::)

Et puis sur le forum, c'est pas mieux, quand ça se met à "buguer"  :-X

Et comme on ne peux pas éditer nos messages au delà de quelques minutes...

Christophe NOBER

Citation de: doppelganger le Mai 04, 2020, 22:02:39
C'est ce que je fais depuis quelques temps déjà.

C'est totalement indépendant de ma volonté. Je passais par lightpics qui, pendant un long moment, était HS. Ils ont fini par disparaitre du jour au lendemain et ce, sans prévenir  ::)

Et puis sur le forum, c'est pas mieux, quand ça se met à "buguer"  :-X

Ok , je ne savais pas 🤗

Bivence

Rien à voir avec Fuji, cependant ma passion pour le jazz et la photographie, m'incitent à vous faire part du travail remarquable de ce photographe:

https://www.jean-pierre-leloir.com/miles-davis-droit-dans-les-yeux/


slides


Également amateur de jazz mais ne connaissant pas ce photographe, je te remercie pour ce partage.


doppelganger


Bivence

#759
Super😻 je n'ai pas de compte Facebook, j'utilise tweeter Fujifilm France invite à poster des photos suivant un thème, i do it🤫 ta photo est aussi sur ce réseau👍🏻


DuncanLPP

Mais What !
C'est énorme !

Sa fait plaisir  ;D

Citation de: Bivence le Mai 09, 2020, 18:22:40
Super😻 je n'ai pas de compte Facebook, j'utilise tweeter Fujifilm France invite à poster des photos suivant un thème, i do it🤫 ta photo est aussi sur ce réseau👍🏻

Tu peux me partager le lien ?  :)

Christophe NOBER


Bivence

En fait c'est Fujirumors qui a fait un tweet,  [at] fujirumors
L'enthousiasme autour de Fujifilm avec ses utilisateurs fait plaisir😉



doppelganger

X-Pro3 shooté au X-T3 :

X-T3 - Fujifilm Fujinon XF80mmF2.8 R LM OIS WR Macro - 80 mm - f-2.8 - 1-60 s - 3200 iso - Manuel- C1 - Acros

Christophe NOBER

Citation de: doppelganger le Mai 16, 2020, 19:06:03
X-Pro3 shooté au X-T3 :

X-T3 - Fujifilm Fujinon XF80mmF2.8 R LM OIS WR Macro - 80 mm - f-2.8 - 1-60 s - 3200 iso - Manuel- C1 - Acros

🤩

akkarin

Oh c'est très propre Dop, j'adore cette mise en scène, très classe!

doppelganger

#768
Merci  ;)

Une autre sortie telle quelle de Capture One. Ce qui est intéressant, c'est de voir qu'il adapte les paramètres de Netteté, Réduction du bruit et Grain argentique en fonction des conditions de prise de vue. Curieux de voir que C1 met une pointe de grain argentique.

X-T3 - Fujifilm Fujinon XF80mmF2.8 R LM OIS WR Macro - 80 mm - f-4 - 1-60 s - 6400 iso - Manuel- C1 - Acros

doppelganger

Crop 100. Je ne suis pas coutumier de telles sensibilités mais de l'avis d'autres, depuis la v20, C1 n'a rien à envier au traitement Prime de DxO

doppelganger

En comparaison aux paramètres par défaut à 6400 ISO.

X-T3 - Fujifilm Fujinon XF80mmF2.8 R LM OIS WR Macro - 80 mm - f-22 - 1-50 s - 160 iso - Diaphragme-priorité AE- C1 - Classic Chrome

doppelganger

Le jpeg boitier et le raw (sans modification), avec le XF16mm 1.4 :

X-Pro3 - 16 mm - f-5.6 - 1-800 s - 160 iso - Mode Manuel - Acros.

Pour le jpeg : couleur monochromatique (WC: -11 ; MG: 0), léger grain et cadrage 16/9.

akkarin


Bivence


Christophe NOBER

Citation de: doppelganger le Mai 22, 2020, 11:47:30
Le jpeg boitier et le raw (sans modification), avec le XF16mm 1.4 :

X-Pro3 - 16 mm - f-5.6 - 1-800 s - 160 iso - Mode Manuel - Acros.
...

La bleue 🤗