XT et optiques Fujinon , photos et commentaires techniques

Démarré par Christophe NOBER, Septembre 11, 2019, 15:57:27

« précédent - suivant »

DuncanLPP

Citation de: kizery le Septembre 23, 2020, 04:53:03
La photo finale n'apparait pas chez moi ?

[prodibi]{"id":"4ykrk4koe6kod4l","width":4112,"height":6168,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","branding":false,"camera":"X-T3","lens":"XF50-140mmF2.8 R LM OIS WR","iso":200,"aperture":"F 4.0","speed":"1/400s","account":"duncanphotographies"}[/prodibi]

slides

Citation de: DuncanLPP le Septembre 22, 2020, 17:26:13
J'utilise 2 boitiers pendant mes shootings à savoir le XT-3 et le X-Pro3. Pourquoi 2 ? Pour m'éviter de changer d'objectif  ;)

Bien-sûr  :)

[prodibi]{"id":"o576qljo401511m","width":4160,"height":4160,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","branding":false,"camera":"X-Pro3","lens":"XF35mmF1.4 R","iso":160,"aperture":"F 1.8","speed":"1/2500s","account":"duncanphotographies"}[/prodibi]
Merci pour ton recadrage. Et bien j'avais tout faux ta photo initiale dégage une sérénité que n'a absolument pas le format carré dans ce cas précis.

Christophe NOBER

Citation de: doppelganger le Septembre 22, 2020, 21:21:59
Il m'a accompagné en vadrouille pendant quelques jours et bien qu'il ne soit pas irréprochable (loin de là dans certaines situations), quand on a besoin de polyvalence, c'est le couteau suisse idéal.
...

C'est ça , il faut dans la mesure du possible éviter les HL dans l' arrière plan ou fermer pour avoir du tout net 🤗

doppelganger

X-Pro3 - XF16mmF1.4 R WR - 16 mm - f3.6 - 1-25 s - 1000 ISO - Diaphragme-priorité AE +0.7 IL - JPEG

Bivence

Trop mou, cette manie de surexposer😉
Un escalier de ce type c'est et doit être graphique voir les derniers exemple de Christophe,  j'en ai posté un d'escalier en colimaçon d'un hôtel de Genes tu dois pouvoir le retrouver....

Christophe NOBER

Citation de: Bivence le Septembre 26, 2020, 13:52:31
Trop mou, cette manie de surexposer😉
Un escalier de ce type c'est et doit être graphique voir les derniers exemple de Christophe,  j'en ai posté un d'escalier en colimaçon d'un hôtel de Genes tu dois pouvoir le retrouver....

C'est une question de goûts , je trouve que ce tirage tout en nuance va très bien sur cette photo , autant pour les couleurs que pour les tons moyens , DOP' aurait pu faire autrement et c'eût été aussi bien , c'est le choix de l' artiste  🤗

Powerdoc

Citation de: Christophe NOBER le Septembre 26, 2020, 17:35:38
C'est une question de goûts , je trouve que ce tirage tout en nuance va très bien sur cette photo , autant pour les couleurs que pour les tons moyens , DOP' aurait pu faire autrement et c'eût été aussi bien , c'est le choix de l' artiste  🤗

+ 1

doppelganger

#932
Citation de: Bivence le Septembre 22, 2020, 21:44:29
Je sais pas si c'est la compression....désolé c'est pas fameux, je trouve la 1ere surex!

Ni la compression, ni rien d'autre que l'appréciation d'un non initié.

Revoici donc l'image en question, dans C1 avec la visu de son histogramme et avec l'avertissement d'exposition active. Avertissement qui n'est pas utile, vu à quelle point on est loin des extrémités gauche et droite, sur l'histogramme. Et pour finir, l'histogramme de l'image une fois publiée ici :

Moralité : ce n'est pas parce qu'il y a écrit "+0.7 IL" que c'est surexposé. Je dis ça pour ceux qui sont en mesure d'assimiler ce genre d'information...


DuncanLPP

Malgré son rapport de grossissement ×0.5, le GF 120mm f4 répond-il favorablement à des macro très détaillées lors de fort crop ?

Christophe NOBER

Performance à PO du 16-55 2.8 proche de la ligne des tiers , plutôt belle homogénéité

Christophe NOBER


Bivence

Vu sur le compte tweeter de la marque.....
Pour toi  Christophe tu n'est plus le seul pilote avec un Fuji😉
https://fujifilm-x.com/fr-fr/stories/sooc-maria-fagerstrom-mariathepilot-x-x-s10/

Christophe NOBER

Citation de: Bivence le Octobre 21, 2020, 19:29:36
Vu sur le compte tweeter de la marque.....
Pour toi  Christophe tu n'est plus le seul pilote avec un Fuji😉
https://fujifilm-x.com/fr-fr/stories/sooc-maria-fagerstrom-mariathepilot-x-x-s10/

Malheureusement, même dans un univers professionnel qui invite au voyage , les gens ne voient la photo que par leur smartphone qui fait des photos tellement formidables  ::)

Ça , pour faire des photos en veux tu en voilà au smartphone , il y a du monde ... sans compter ceux qui t'imposent une revue de leurs œuvres ni triées ni classées sur leur Ipad ...

Les gens qui emmènent un vrai appareil photo dans leurs transhumances professionnelles sont devenus extrêmement rares ...

Bivence

Ça , pour faire des photos en veux tu en voilà au smartphone , il y a du monde ... sans compter ceux qui t'imposent une revue de leurs œuvres ni triées ni classées sur leur Ipad ...
Oui comme les soirées diapos imposées😂

Bivence


Sparrow

Citation de: Bivence le Octobre 24, 2020, 15:50:44
Des photos au T4?
Si vous le voulez bien ;D
https://photos.app.goo.gl/DEE8LuY8eMeQGxZC6

C'est de qui ces photos? Parce que pour faire ça, un smartphone suffirait effectivement.

Bivence

Sparrow
Re : Re : XT et optiques Fujinon , photos et commentaires techniques
« Réponse #940 le: Aujourd'hui à 18:09:46 »
Vous ignorez cet utilisateur

Sparrow

Citation de: Bivence le Octobre 24, 2020, 18:24:13
Sparrow
Re : Re : XT et optiques Fujinon , photos et commentaires techniques
« Réponse #940 le: Aujourd'hui à 18:09:46 »
Vous ignorez cet utilisateur

Ça fait 50 fois que tu nous colle ce message mais curieusement, sans même que personne n'ait eu besoin de me citer.  ::)

J'en déduis que ces images étaient de toi.  O0

Bivence

Sparrow
Re : Re : XT et optiques Fujinon , photos et commentaires techniques
« Réponse #942 le: Aujourd'hui à 18:28:13 »
Vous ignorez cet utilisateur

Sparrow

Citation de: Bivence le Octobre 24, 2020, 18:36:18
Sparrow
Re : Re : XT et optiques Fujinon , photos et commentaires techniques
« Réponse #942 le: Aujourd'hui à 18:28:13 »
Vous ignorez cet utilisateur

Ok Jean-Jacques.

kizery

Citation de: Bivence le Octobre 24, 2020, 15:50:44
Des photos au T4?
Si vous le voulez bien ;D
https://photos.app.goo.gl/DEE8LuY8eMeQGxZC6

C'est vrai que, à part 2-3 (et encore), mon smartphone fait aussi bien, pas de toute.

Au vu des capacités du T4 (et de son prix) , je m'attends à bien plus bluffant ...

Bivence

Ils sont trop verts dit-il et bon pour les....etc etc
Tu fais aussi bien avec ton smartphone, continuez, une bonne fin de Week-end!

Casa68

Citation de: Bivence le Octobre 24, 2020, 15:50:44https://photos.app.goo.gl/DEE8LuY8eMeQGxZC6
je n'évoquerais pas l'aspect artistique, par trop subjectif. J'aborderais exclusivement l'aspect technique en faisant preuve de compassion : une photo intéressante (l'escalier) sur 42... Piqué et définition moyens pour toute la série. Couleurs passablement délavées, fonds bouchés. Typique de la mesure matricielle. Cadrages approximatifs dignes d'un débutant. Quid de l'horizontalité ? Le XT4 n'embarque pas de niveau ? Pourquoi se limiter de la sorte avec un appareil au potentiel si développé ? Cette série ne valorise pas la marque. Comme quoi l'instrument n'est pas l'appareil mais bien le photographe. Les carences se trouvent ici clairement derrière le viseur, pas dans le boitier.

Bivence

J'ignorais que tu étais critique d'art, quelques interventions à ton compteur sur ce forum et tu t'octroies la mission de dire ce qui est bien ou mal selon ton opinion...avant de critiquer commence par apporter ici

Sparrow

Citation de: Bivence le Octobre 25, 2020, 20:59:56
J'ignorais que tu étais critique d'art, quelques interventions à ton compteur sur ce forum et tu t'octroies la mission de dire ce qui est bien ou mal selon ton opinion...avant de critiquer commence par apporter ici

Pas besoin d'être critique d'art pour s'apercevoir de la médiocrité de ces photos. Il suffit d'avoir des yeux.