XT et optiques Fujinon , photos et commentaires techniques

Démarré par Christophe NOBER, Septembre 11, 2019, 15:57:27

« précédent - suivant »

Casa68

Citation de: Bivence le Octobre 25, 2020, 20:59:56J'ignorais que tu étais critique d'art, quelques interventions à ton compteur sur ce forum et tu t'octroies la mission de dire ce qui est bien ou mal selon ton opinion...avant de critiquer commence par apporter ici

il est visiblement beaucoup de choses que vous ignorez, et plus particulièrement la technique photographique... Si vos différentes interventions le démontraient sans ambages, vos clichés le confirment amplement tant ces derniers ne rendent réellement pas hommage au potentiel des produits de la marque... L'avis des dirigeants de Fujifilm France serait intéressant... Vous avez bien fait de ne pas y apposer votre signature... Pour le reste, par définition, un critique d'art, comme son nom le stipule, critique l'art. Et le moins que l'on puisse dire est que vos clichés en sont à des années lumières, vous en conviendrez.  Et a défaut d'être critique d'art (terme d'ailleurs abscons et galvaudé), je viens d'inaugurer ma galerie d'art contemporain. S'agissant de votre sempiternel comportement atrabilaire induisant vos douleurs capillaires récurrentes, essayez les pastilles Fuca...

Casa68

#951
Citation de: Bivence le Octobre 25, 2020, 20:59:56tu t'octroies la mission de dire ce qui est bien ou mal selon ton opinion

Photo 1 – la statue de Cézanne : les personnages colorés dans le fond gâchent l'image. Il suffisait d'attendre leur départ, où, plus pertinent, changer de point de vue. Erreur de débutant.

Photo 2 – la fontaine : élargir le cadrage aurait permis d'englober la totalité de la fontaine avec les jets. Erreur classique du débutant.

Photos 3 à 18 : strictement sans intérêt. Qu'avez-vous voulu valoriser ?

Photo 19 : la montagne : l'œil se concentre sur les panneaux de signalisation, la voiture, les câbles électriques ! Or, je suppose que vous vouliez valoriser la montagne. Erreurs de débutant là aussi.

Photo 20 – la bâtisse enclavée : jolie bâtisse mais perspective faussée. Pourquoi avoir coupé le bas du portail portail ?

S'agissant des autres images, la majorité des bâtiments penchent d'un coté. Les perspectives sont à corriger. Erreur de débutant là aussi.

Je ne m'impose pas comme contempteur mais difficile d'être laudateur devant cette mièvre prestation...

Avec autant de « Areuh areuh Fuji X-T4, l'archi hyper super multi meilleur appareil du monde » et autres incantations type « Fuji le roi du studio ! Mais que reste t'il aux Blad ? », "avec le X-T4, la mort des Reflex est programmée..." ou encore « Je viens d'acheter un iMac 27' avec écran Rétina et du coup les photos de CN sont superbes » (l'intéressé aura apprécié...), nous étions en droit d'attendre une prestation plus qualitative.

Je comprends que certains aient pu penser que vos images ont été shootées au Smartphone... Investir autant d'argent dans un couple boîtier + objectif pour un si piètre résultat laisse pensif... Si vous êtes aussi grand qu'incompétent en technique photographique, vous devriez pouvoir boire dans les gouttières... Un peu d'humilité s'impose dans vos interventions...

Bivence

Perdu mes photos ont reçu plusieurs tweets de la part de Fuji, alors continue ta vie et tu m'oublies tu prends beaucoup de temps à me consacrer pour une personne que manifestement tu méprises.

Casa68

Citation de: Bivence le Octobre 26, 2020, 09:29:23Perdu mes photos ont reçu plusieurs tweets de la part de Fuji

Auriez-vous érigé le mensonge en dogme ? Il est impossible que Fuji ait émis une appréciation positive pour la série de photos décriées ! Vous avez beau être un pigeon commercial et le commerce difficile en cette période de crise sanitaire mais même dans ce contexte, une appréciation qualitative est impensable. Ils sont peut-être hypocrites - Business is business - mais cela dépasserait l'entendement... Je n'y crois pas un instant. Vous d'ailleurs non plus...

gemphoto

 De Casa68:je viens d'inaugurer ma galerie d'art contemporain

Et elle est où cette galerie, ça peut intéresser les gens de ce forum.

Bivence

Ce Casa68 est un canular et c'est l'unique façon de l'aborder, ce monsieur débarque ici et se croit investi d'une mission de critique d'art bien évidemment alors que mes photos n'avaient d'autres prétentions que de montrer la belle lumière automnale, ce qui m'intéressait était de la capter et celà grâce à mon Fuji🤗

Casa68

Citation de: gemphoto le Octobre 26, 2020, 12:15:51Et elle est où cette galerie, ça peut intéresser les gens de ce forum.
Dans le Haut-Rhin. Elle intéressera ceux du département et au mieux les bas-rhinois et belfortains + bâlois et allemands riverains.

Casa68

Citation de: Bivence le Octobre 26, 2020, 14:43:21Ce Casa68 est un canular et c'est l'unique façon de l'aborder, ce monsieur débarque ici et se croit investi d'une mission de critique d'art bien évidemment alors que mes photos n'avaient d'autres prétentions que de montrer la belle lumière automnale, ce qui m'intéressait était de la capter et celà grâce à mon Fuji🤗

Le prétendu "canular" vous fait enrager en vous mettant face à vos sempiternelles contradictions ! La liberté d'expression est un concept qui vous échappe visiblement...

S'agissant de la prétendue "belle lumière automnale", la valoriser suppose une bonne maitrise de la technique photographique et une parfaite connaissance de votre boitier, deux exigences nettement en dehors de vos compétences. Mes remarques quant aux erreurs flagrantes de débutant, notamment en terme de cadrage, n'avaient pour seule vocation que de vous faire prendre conscience de vos limites. Ne soyez donc pas si susceptible et égrotant. Reprenez vous et essayez de progresser. Ce sera plus constructif. 

En l'état, les images présentées dans cette série n'invitent pas à acquérir un Fuji. Bien au contraire. Les interventions de - entre autres - Kizeky le confirment.

Bivence

Casa68
Re : Re : XT et optiques Fujinon , photos et commentaires techniques
« Réponse #957 le: Aujourd'hui à 14:59:04 »
Vous ignorez cet utilisateur
Pas d'autre solution pour en finir!

Sparrow

Citation de: Bivence le Octobre 26, 2020, 16:23:00
Casa68
Re : Re : XT et optiques Fujinon , photos et commentaires techniques
« Réponse #957 le: Aujourd'hui à 14:59:04 »
Vous ignorez cet utilisateur
Pas d'autre solution pour en finir!

C'est ça, fais l'autruche!  ::)

Bivence

Sparrow
Re : Re : XT et optiques Fujinon , photos et commentaires techniques
« Réponse #959 le: Aujourd'hui à 16:28:45 »
Citer
Vous ignorez cet utilisateur

Powerdoc

 >:(

Il serait peut être temps de passer à autre chose que ces échanges dans ce fil.

Christophe NOBER

Citation de: Powerdoc le Octobre 26, 2020, 16:39:48
>:(

Il serait peut être temps de passer à autre chose que ces échanges dans ce fil.

je dirais même plus 🤗

Christophe NOBER

Pour faire repartir ce fil sur un bon pied , 2 panoramas qui datent de la sortie du Xpro1

francoi

Christophe Nober.les aviez vous shootés avec le 18?merci

Powerdoc

Citation de: Christophe NOBER le Octobre 26, 2020, 17:16:31
Pour faire repartir ce fil sur un bon pied , 2 panoramas qui datent de la sortie du Xpro1

Joli
recadrage ou mode panorama ?

Christophe NOBER


Christophe NOBER

Citation de: francoi le Octobre 26, 2020, 17:20:44
Christophe Nober.les aviez vous shootés avec le 18?merci

De mémoire avec le 60 macro 😉

Bivence

Citation de: Powerdoc le Octobre 26, 2020, 16:39:48
>:(

Il serait peut être temps de passer à autre chose que ces échanges dans ce fil.
Qui cherche qui donc oui espérons le🤗

Christophe NOBER

XT3 / 90mm / DRauto ( DR200 sur 1er fichier , DR100 sur second )

Lumière en léger contre-jour

Exposition nickel 🤗

Christophe NOBER

#970
Photos en ambiance crépusculaire .

XT4 + 16-55 2.8 à PO .

Bracketing systématique 3 images ( pour pouvoir choisir en post production le fichier qui a le meilleur compromis bruit dans les ombres /respect des HL .

Je me suis amusé à faire des fusions HDR .

Avantage principal : nettement moins  de bruit dans les ombres ( par rapport au meilleur fichier des 3 développé  ) à condition que le fichier le plus exposé ne monte pas trop en sensibilité ( merci la stabilisation )  🤗



horneteur

Citation de: Casa68 le Octobre 26, 2020, 14:48:18
Dans le Haut-Rhin. Elle intéressera ceux du département et au mieux les bas-rhinois et belfortains + bâlois et allemands riverains.
Pour le coup ça m'intéresse étant du coin ;)

doppelganger

Jpeg X-Pro3 en Classic Negative avec +1 en HL et +2 en BL, si mes souvenirs sont bons. Avec le XF 16mm 1.4 :

Christophe NOBER

Citation de: doppelganger le Octobre 28, 2020, 19:45:42
Superbe  8)

🙏

Typiquement , les conditions où la stabilisation apporte un vrai + en qualité d'image