XT et optiques Fujinon , photos et commentaires techniques

Démarré par Christophe NOBER, Septembre 11, 2019, 15:57:27

« précédent - suivant »

DuncanLPP

Bonjour,

Un Moro Sphinx Colibri en plein travail  :)

[prodibi]{"id":"01q72z14d564x4k","width":4160,"height":6240,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","branding":false,"camera":"X-T3","lens":"XF80mmF2.8 R LM OIS WR Macro","iso":400,"aperture":"F 2.8","speed":"1/1250s","account":"duncanphotographies"}[/prodibi]

[prodibi]{"id":"lv16821odrgzdql","width":4160,"height":6240,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","branding":false,"camera":"X-T3","lens":"XF80mmF2.8 R LM OIS WR Macro","iso":400,"aperture":"F 2.8","speed":"1/1000s","account":"duncanphotographies"}[/prodibi]

anda84

Joli, l'AF doit être dans tous ses états !
as tu essayé de fermer un peu plus le diaph ?
à 5.6 je pense qu on aurait gagner suffisamment de profondeur de champs.
Canon 6d sony a7r3 fuji x10

DuncanLPP

Citation de: anda84 le Novembre 08, 2019, 10:33:51
Joli, l'AF doit être dans tous ses états !
as tu essayé de fermer un peu plus le diaph ?
à 5.6 je pense qu on aurait gagner suffisamment de profondeur de champs.

Merci :)

Étonnamment l'AF n'a pas souffert pendant cette prise de vue ! La mise au point c'est faite très rapidement :)

J'aurais dû effectivement fermer un peu plus mon diaph vers les f/5.6 pour gagner en netteté mais j'étais tellement pas prêt à trouver en face de moi un Moro Sphinx que j'ai appuyé sans réfléchir sur le déclencheur  ;D

Philail

Les Exif de base sous la photo sont obtenus avec quel logiciel/procédé ?

DuncanLPP


doppelganger

Citation de: DuncanLPP le Novembre 08, 2019, 08:11:50
Bonjour,

Un Moro Sphinx Colibri en plein travail  :)

Manque un peu de profondeur de champs mais pas facile à avoir ces bestioles, bien joué ;)

doppelganger

Au 23mm f/2 à f/4 - 160 ISO - Mode A -1/3 IL - C1 : Astia Soft :






mimile70

mon flickr

DuncanLPP

Citation de: doppelganger le Novembre 08, 2019, 17:26:04
Manque un peu de profondeur de champs mais pas facile à avoir ces bestioles, bien joué ;)

Merci Dopp :)

doppelganger


paltoquet



BO105


Christophe NOBER


Christophe NOBER

Petit séjour à San Francisco , 2 journée de test avec quasi exclusivement le 56mm 1.2 APD , j' ai particulièrement travaillé sur le bokeh ( mais pas que ) , du moins sur les 6 photos qui suivent .

La 1ère à f/3.6 et la seconde à f/2.0

Christophe NOBER

Première à f2.0 et seconde à f1.8 .

Quand je regarde sur Lenstip les performances en piqué , j' ai l'impression qu' en dessous de 2.8 c' est juste moyen , et puis quand je regarde les photos  ;D

Christophe NOBER

Les 2 suivantes de nuit , avec une correction de -2 pour sauvegarder les HL , corrigée partiellement en post-traitement

2.0 la lampe ( iso 500 ) , 1.8 GIOVANNI ( iso 320 ) , boitier sur iso auto en fonction de la focale .

Voilà , j' en garde un peu pour plus tard quand le fil 😴

anda84

Enfin des photos !!!! Merci
Aurais tu des plans plus larges ?
Canon 6d sony a7r3 fuji x10

doppelganger

Nickel ses dernières au 56mm ! Surtout les deux dernières.

paltoquet

Dopp et Christophe, à force de montrer de belles photos faites avec ces objectifs haut de gamme, vous allez faire monter les ventes, tout en faisant croire qu'on va tous faire aussi bien tout de suite, comme s'il suffisait d'avoir l'objectif...  ::)

doppelganger

Citation de: paltoquet le Novembre 09, 2019, 19:27:39
Dopp et Christophe, à force de montrer de belles photos faites avec ces objectifs haut de gamme, vous allez faire monter les ventes, tout en faisant croire qu'on va tous faire aussi bien tout de suite, comme s'il suffisait d'avoir l'objectif...  ::)

S'il est avéré (j'y crois pas une seconde  :D ) que l'on fait monter les ventes, je veux une com'  ;D

Christophe NOBER

Citation de: paltoquet le Novembre 09, 2019, 19:27:39
Dopp et Christophe, à force de montrer de belles photos faites avec ces objectifs haut de gamme, vous allez faire monter les ventes, tout en faisant croire qu'on va tous faire aussi bien tout de suite, comme s'il suffisait d'avoir l'objectif...  ::)

Si ça peut au minimum servir à remettre les idées en place sur l'influence ( ou pas ... ) de la taille du capteur sur le rendu ...

Sparrow

Citation de: paltoquet le Novembre 09, 2019, 19:27:39
Dopp et Christophe, à force de montrer de belles photos faites avec ces objectifs haut de gamme, vous allez faire monter les ventes, tout en faisant croire qu'on va tous faire aussi bien tout de suite, comme s'il suffisait d'avoir l'objectif...  ::)

Je te rassure, les ventes ne vont pas augmenter avec ce genre d'image. Le problème c'est qu'en tant que débutant (je précise que ce n'est nullement un jugement de valeur de ma part mais il me semble que tu l'as reconnu toi-même dans l'un de tes posts), ton avis sur quelque photo que ce soit ne vaut strictement rien.

Les raisons à ça sont très bien expliquées ici: https://www.youtube.com/watch?v=L40pOO0QOhA

Et quand tu dis qu'il ne suffit pas d'avoir l'objectif pour faire ce genre de photo, tu fais totalement fausse route. Puisqu'il suffit au contraire d'avoir ce même genre d'objectif (un objectif à grande ouverture) et le strict minimum de connaissance technique (vitesse, ouverture, isos) pour faire exactement la même chose. Et on en revient un peu au problème de fond qui préside à toutes les discussions ici: c'est que tout tourne exclusivement autour du matériel et de la technique. C'est même précisé dans le titre de ce fil, qui il faut bien l'admettre, ne présente pas beaucoup d'intérêt. Je n'oublie pas la réponse que je te dois suite aux "petites colères" que j'ai suscité chez toi. Je vais y revenir.

doppelganger

#398
X-T3 + 16mm 1.4 :

f/8 1/25s 160 iso Mode A - C1 : masque radial sur le ciel :


.

f/8 1/25s 160 iso Mode A - C1 : Acros (clareté, contraste, ...) :



Christophe NOBER

Citation de: doppelganger le Novembre 10, 2019, 10:19:22
Il doit se faire chier dans sa p'tite vie de peigne-cul. Alors il passe le temps  ;D

Le mieux est d'ignorer les frustrés dans son genre, qui n'apportent rien, qui ne servent à rien  ::)

Je pense aussi  ;D