XT et optiques Fujinon , photos et commentaires techniques

Démarré par Christophe NOBER, Septembre 11, 2019, 15:57:27

« précédent - suivant »

doppelganger

Citation de: Christophe NOBER le Décembre 13, 2019, 09:42:53
Oui , c'est essentiellement pour du jpeg , ce sont des sous expositions ( -1 DR200 -2 DR400 ) à la PDV corrigées au développement ( +1 , +2 ) , c'est pour protéger les HL mais pas que ... puisque agissant dès la PDV , ça correspond à une correction -1 , -2 , donc impacte le RAF ... 🤗

Voilà ;)

akkarin

Comme d'habitude Christophe belle lumière, très apaisante comme image   ;)
Joli N/B bleuté Dopp, l'éclairage sur le visage du Mr est très sympa aussi  :)


marsupioux

Citation de: doppelganger le Décembre 13, 2019, 10:03:54
Qu'entends-tu par agir sur les hautes lumières et ombres ? Tu veux parler des paramètres ton lumière et ton ombre ? Cela n'a aucune incidence sur l'exposition et n'a d'effet que sur le jpeg. A la différence du DR qui a un impact sur le raw.
oui je précisais : en jpeg et cela est efficace .

doppelganger

Citation de: akkarin le Décembre 13, 2019, 10:39:34
Comme d'habitude Christophe belle lumière, très apaisante comme image   ;)
Joli N/B bleuté Dopp, l'éclairage sur le visage du Mr est très sympa aussi  :)

Merci ;)

Christophe NOBER


Christophe NOBER

1 an bien tassé , 8700 PDV , nombreux changements d'objectifs , et premier nettoyage ( cause petite tache qui ne partait pas avec la soufflette )

voxpopuli

Citation de: Christophe NOBER le Décembre 13, 2019, 18:53:07
1 an bien tassé , 8700 PDV , nombreux changements d'objectifs , et premier nettoyage ( cause petite tache qui ne partait pas avec la soufflette )

Tiens, tu as pris quoi comme référence pour nettoyer ?
Ça va rester chaud

Christophe NOBER

Citation de: voxpopuli le Décembre 13, 2019, 21:05:05
Tiens, tu as pris quoi comme référence pour nettoyer ?

1 kit de voyage : liquide Eclipse  et 4 sensor Swab 24x36 : #40€

jbpfrance

Citation de: DuncanLPP le Décembre 12, 2019, 21:38:22
Fermer les yeux ces images risques de heurter votre sensibilité...

Un 56mm f/1.2 dans le rôle de "La chute"


En faisant quoi ?
(un iPhone qui filmait d'un avion et lâché par son propriétaire a été retrouvé dans l'herbe intact après 12 mois d'inactivité)

Ici, çà devrait être puni par la loi...  :police:

voxpopuli

Citation de: Christophe NOBER le Décembre 13, 2019, 22:08:45
1 kit de voyage : liquide Eclipse  et 4 sensor Swab 24x36 : #40€

Une interrogation  : le fait que les bâtons soient adaptés au 24x36 n'a pas été gênant sur le capteur APS-C ? Tu avais l'espace suffisant de part et d'autre du plus grand côté ?
Ça va rester chaud

voxpopuli

XT-1 10-24mm 14mm, f8, 1/300 iso 200. Développement sous C1V20
Ça va rester chaud

jbpfrance

Hé oui... c'est bien pour moi, l'objectif de qualité le plus polyvalent pour les paysages...

Seb Cst


doppelganger


doppelganger

Citation de: jbpfrance le Décembre 14, 2019, 16:21:26
Hé oui... c'est bien pour moi, l'objectif de qualité le plus polyvalent pour les paysages...

Pour ma part, je me vois plus avec le 16-55 (18-55 ferai bien l'affaire également). Un zoom télé en complément et on est bon pour une multitude de situations.

Christophe NOBER

Citation de: voxpopuli le Décembre 14, 2019, 15:58:56
Une interrogation  : le fait que les bâtons soient adaptés au 24x36 n'a pas été gênant sur le capteur APS-C ? Tu avais l'espace suffisant de part et d'autre du plus grand côté ?

Non , j' ai balayé de bas en haut au lieu de droite à gauche 😉

Christophe NOBER

Citation de: voxpopuli le Décembre 14, 2019, 16:05:58
XT-1 10-24mm 14mm, f8, 1/300 iso 200. Développement sous C1V20

Cadrage , couleurs , paramètres de PDV ... nickel 😎

voxpopuli

Ça va rester chaud

Christophe NOBER

#493
56mm 1.2 APD en portrait à f/2.0 , lumière naturelle , toujours dans ma période d' essai , peut être un cran trop ouvert sur ce coup , néanmoins , les qualités du bokeh sont bien mises en valeur .

Quand à l' AF , je me répète , quasi inutilisable dès que ça bouge un peu 😞

voxpopuli

Toujours dans le même coin, le matin au lever de brume

XT-1 55-200. 200mm f/8 1/680e.
Dev toujours sous C1v20. Avec un trt un peu plus poussé que la photo précédente pour laquelle je n'avais fait que resserrer les niveaux .: utilisation des curseurs de HDR, très pratiques pour le réglage des HL/BL, balance des couleurs ombre vers le bleu et hautes lumières vers l'orange
Ça va rester chaud

Christophe NOBER

Citation de: voxpopuli le Décembre 14, 2019, 17:54:35
Toujours dans le même coin, le matin au lever de brume

XT-1 55-200. 200mm f/8 1/680e.
Dev toujours sous C1v20. Avec un trt un peu plus poussé que la photo précédente pour laquelle je n'avais fait que resserrer les niveaux .: utilisation des curseurs de HDR, très pratiques pour le réglage des HL/BL, balance des couleurs ombre vers le bleu et hautes lumières vers l'orange

Belle lumière , on y est 🤗

voxpopuli

Et une troisième dans le même coin
X-T1, 10-24mm à 16mm,  1/50e, f9, iso 800

Sous C1 avec un réglage par HDR (qui se résume pour ceux qui ne l'auraient pas aux réglage fin des noirs + ombres et des hautes lumières + blanc)
La compression JPG est plus importante que les deux autres, liée aux nombreux détails
Bon appareil que ce X-T1

Ça va rester chaud

doppelganger

Citation de: Christophe NOBER le Décembre 14, 2019, 17:48:41
Quand à l' AF , je me répète , quasi inutilisable dès que ça bouge un peu 😞

Ouep, son seul point négatif pour ma part. On peut ajouter le fait qu'il ne soit pas WR. Mais le reste est tellement bon  :angel:

doppelganger

Citation de: voxpopuli le Décembre 14, 2019, 17:54:35
XT-1 55-200. 200mm f/8 1/680e.

Qu'est ce que je disais. Un zoom télé pour du paysage ça a du sens  ;)

Christophe NOBER

Citation de: doppelganger le Décembre 14, 2019, 18:33:40
Ouep, son seul point négatif pour ma part. On peut ajouter le fait qu'il ne soit pas WR. Mais le reste est tellement bon  :angel:

Je suis un peu "addicted" à ce 56 APD , et , en tant que portraitiste , j'en viens à me dire que quand il faudra changer mon D850 qui ira irrémédiablement au rang des objets de musées avec l' abandon annoncé de la gamme F , que ce soit pour un sytème FF ou MF , il me faudra une optique équivalente 24x36 85-105mm avec une version apodized 🤗

Essais encore aujourd'hui , f2.0 en prenant un peu de distance , le bokeh est absolument résistant à tout contraste 🤩

[at] DuncanLPP : je commence à me faire au grip , pour le portrait , c' est vraiment très sympa 👍