XT et optiques Fujinon , photos et commentaires techniques

Démarré par Christophe NOBER, Septembre 11, 2019, 15:57:27

« précédent - suivant »

BO105

Citation de: Jc. le Janvier 06, 2020, 17:32:22
Oui, pour une fois on voit des photos sur un fil technique, et des bonnes.

Ah je plussoie elles sont super bien..

Philail

Pour quelle raison ? Pour avoir plus de pixels en hauteur (désolé je n'ai pas réussi à faire une réponse directe à la question).

Christophe NOBER

Citation de: Philail le Janvier 06, 2020, 20:38:12
Pour quelle raison ? Pour avoir plus de pixels en hauteur (désolé je n'ai pas réussi à faire une réponse directe à la question).

Ok 😉

J' ai adapté l'orientation à la prise de vue , vu que le 23mm était déjà installé sur le XT3 🤗

doppelganger


Christophe NOBER

XF 56mm 1.2 APD , f:4.0 , panorama , défilement de la droite ( HL les plus élevées pour paramètres d' expo conservateurs ) vers la gauche , mode portrait

voxpopuli

Citation de: Christophe NOBER le Janvier 08, 2020, 13:02:16
XF 56mm 1.2 APD , f:4.0 , panorama , défilement de la droite ( HL les plus élevées pour paramètres d' expo conservateurs ) vers la gauche , mode portrait

Mais t'arrêtes avec tes photos de luxe toi ...   ;D

Quand tu parles de panorama tu parles du mode intégré dans le boitier - JPEG direct - ou tu fais l'assemblage dans un logiciel ensuite ?

Si c'est le premier mode le X-T3 est meilleur que le 2 car avec ce dernier j'ai quand même souvent des bandes verticales plus claires dans les zones de recouvrement.
Ça va rester chaud

jbpfrance


Christophe NOBER

Citation de: voxpopuli le Janvier 08, 2020, 14:02:35
Mais t'arrêtes avec tes photos de luxe toi ...   ;D
...

Pour aujourd'hui ok  ;D

Citation de: voxpopuli le Janvier 08, 2020, 14:02:35
...
Quand tu parles de panorama tu parles du mode intégré dans le boitier - JPEG direct - ou tu fais l'assemblage dans un logiciel ensuite ?
...

Jpeg direct Eterna Cinema retravaillé dans LR

voxpopuli

Ça va rester chaud

Christophe NOBER

Citation de: voxpopuli le Janvier 08, 2020, 16:08:31
C'est ce mode qui donne ce côté soft au résultat ?

Oui , et encore , je retravaille les tons sombres par la suite .

ça permet de garder + de dynamique de la scène pour du jpeg

Bivence

Pour moi ça manque de peps! Le résultat est trop plat, à vouloir rehausser les ombres...on arrive à l'inverse de ce qu'un capteur actuel peut restituer!
A quand un nouveau type de capteur qui fera réellement augmenter leur dynamique et nous éviter de bidouiller?

Christophe NOBER

Citation de: Bivence le Janvier 08, 2020, 18:44:01
Pour moi ça manque de peps! Le résultat est trop plat, à vouloir rehausser les ombres...on arrive à l'inverse de ce qu'un capteur actuel peut restituer!
A quand un nouveau type de capteur qui fera réellement augmenter leur dynamique et nous éviter de bidouiller?

J' ai du baisser les ombres 🤗

Le réglage final ne résulte que de mon choix 😉

NB : la compression drastique pour passer sur le forum détruit un peu ...

Yoyoo

Ouais, mais ça donne quand même envie d'aller en vacances ;D ;D

voxpopuli

Ça va rester chaud

voxpopuli

Citation de: Bivence le Janvier 08, 2020, 18:44:01
Pour moi ça manque de peps! Le résultat est trop plat, à vouloir rehausser les ombres...on arrive à l'inverse de ce qu'un capteur actuel peut restituer!
A quand un nouveau type de capteur qui fera réellement augmenter leur dynamique et nous éviter de bidouiller?

Paradoxalement je trouve que ce traitement rend bien pour ces sujets, y'a un côté doux qui va bien avec la mer et le soleil
Ça va rester chaud

marguerite

Bonjour
Une petite réflexion...finalement pourquoi fait on des retouches ??   On a de supers appareils...
nos photos devraient nous plaire..ceci dit j'en fais aussi...😉😉
Mais parfois je me demande..
Bon après-midi

Bivence

Citation: Paradoxalement je trouve que ce traitement rend bien pour ces sujets, y'a un côté doux qui va bien avec la mer et le soleil

Justement le soleil la mer les bateaux le port quoi....dans la vraie vie ça claque, là c'est fade!

Christophe NOBER

Citation de: marguerite le Janvier 09, 2020, 13:21:10
Bonjour
Une petite réflexion...finalement pourquoi fait on des retouches ??   On a de supers appareils...
nos photos devraient nous plaire..ceci dit j'en fais aussi...😉😉
Mais parfois je me demande..
Bon après-midi

Le jpeg boitier est là pour faire le travail à la place du photographe , c' est du prêt à porter ... avec les petits aléas et des critères pré-établis .
Le RAW , c' est du sur-mesure , c' est comme tu aimes , à la carte ...

voxpopuli

Citation de: Bivence le Janvier 09, 2020, 13:30:08
Citation: Paradoxalement je trouve que ce traitement rend bien pour ces sujets, y'a un côté doux qui va bien avec la mer et le soleil

Justement le soleil la mer les bateaux le port quoi....dans la vraie vie ça claque, là c'est fade!

Ambiance fin de journée
Ça va rester chaud

Bivence


Christophe NOBER

Histoire de remonter ce fil , photos de nuit , exposition -2 , on reste quasiment à iso natif

akkarin


Christophe NOBER


akkarin

Citation de: Christophe NOBER le Janvier 16, 2020, 17:28:41
Port de cuba au petit matin 🤗
Merci pour cette précision  :)
C'est vraiment sympa les enseignes à néons, rien a voir avec les les que l'on retrouve de plus en plus souvent.

Christophe NOBER

Citation de: akkarin le Janvier 17, 2020, 11:04:01
Merci pour cette précision  :)
C'est vraiment sympa les enseignes à néons, rien a voir avec les les que l'on retrouve de plus en plus souvent.

Oui , j' aime bien cette ambiance , on en trouve encore beaucoup aux US , dans les bars et autres restaurants  , néons et "vieilles" publicités , malheureusement avec souvent des écrans de TV géants , ça casse un peu l' atmosphère 😞