XT et optiques Fujinon , photos et commentaires techniques

Démarré par Christophe NOBER, Septembre 11, 2019, 15:57:27

« précédent - suivant »

Christophe NOBER


Bivence

Rien à dire 😘
Au fait en fin de compte tu le gardes ce XT3?

Christophe NOBER

Citation de: Bivence le Août 25, 2020, 21:06:30
Rien à dire 😘
Au fait en fin de compte tu le gardes ce XT3?

J' ai essayé de le vendre sur LBC , mais les mecs ne savent pas ce qu'ils achètent ... du coup , je ai préféré le garder en second boîtier ... et bien m'en a pris : pour cette séance par exemple , j' ai alterné entre XT3/56mm et XT4/90mm , avec les conditions météo ( vent et sable ) , je n'aurais pas pu changer d'optique en séance 🤗

Bivence

En plus il faut vraiment brader le prix, j'ai dû céder mon T2 pratiquement au tiers du prix d'achat, si T3 j'aurais fait comme toi!

kizery

Citation de: DuncanLPP le Juillet 14, 2020, 08:48:05
Fujifilm XT-3 + XF 16-55mm ( JPEG boîtier )

SOOC : Kodak Portra 160 ( https://fujixweekly.com/2020/04/03/my-fujifilm-x-t30-kodak-portra-160-film-simulation-recipe/ )

Classic Chrome
Dynamic Range: DR-Auto
Highlight: -2
Shadow: -2
Color: +1
Noise Reduction: -4
Sharpening: -2
Grain Effect: Weak
Color Chrome Effect: Off
White Balance: Daylight, +4 Red & -5 Blue
ISO: Auto, up to ISO 6400
Exposure Compensation: +2/3 to +1 1/3 (typically)


Monsieur Duncan, tes lien flickr vers ces photos ne fonctionnent plus, tu en as toujours sous la main, j'aimerai bien voir cette "recette" stp :)

DuncanLPP

Citation de: kizery le Août 26, 2020, 14:39:32
Monsieur Duncan, tes lien flickr vers ces photos ne fonctionnent plus, tu en as toujours sous la main, j'aimerai bien voir cette "recette" stp :)

Bonjour Kizery, oui bien sur  ;)

https://www.flickr.com/gp/duncan_magade/82WZ14

kizery

Merci beaucoup !

Effectivement super sympa ce petit rendu tout en légèreté  :)

Le fil x-t3 a disparu ?

DuncanLPP

Citation de: kizery le Août 26, 2020, 17:08:21
Merci beaucoup !

Effectivement super sympa ce petit rendu tout en légèreté  :)

Le fil x-t3 a disparu ?

Ces administrateurs me dégoûtent...

doppelganger

#858
Citation de: DuncanLPP le Août 26, 2020, 17:29:14
Ces administrateurs me dégoûtent...

Que le fil du D850 ait disparu ok, vu le bordel de ces derniers jours. Mais celui du X-T3, je ne comprends pas...

Dans un cas comme dans l'autre, la moindre des choses serait de communiquer, un minimum...

doppelganger


Christophe NOBER



Christophe NOBER

Citation de: doppelganger le Août 26, 2020, 18:10:09
Que va--t-il rester au futur 50mm f/1  >:D

https://www.fujirumors.com/breaking-fujinon-xf-50mm-f-1-0-announcement-on-september-3-and-cost-1500/

1500$ , on peut penser qu'en France ça devrait tourner autour de 1500€ ... à la fois cher dans l' absolu ... mais quand on voit le prix des optiques FF lumineuses 😏

Il faudra voir la qualité absolue de ce 50 , mais avec les 90 et 56 actuels , il y a déjà un sacré potentiel pour du portrait


Christophe NOBER

Quand au 16-55 2.8 , si je n' aime pas spécialement son rendu , il faut admettre qu'un peu fermé et sans gros contrastes avec des HL , il fait très bien le job 🤗

( ici utilisé avec un filtre polarisant )

kizery

si j'ai bien compris, le 56mm APD permet d'avoir un "Bokeh" un peu plus agréable, du moins pour les yeux entraînés, mais est un petit peut moins bon au niveau de l'AF par rapport à la version NON APD, c'est cela ?

Christophe NOBER

Citation de: kizery le Août 27, 2020, 11:40:19
si j'ai bien compris, le 56mm APD permet d'avoir un "Bokeh" un peu plus agréable, du moins pour les yeux entraînés, mais est un petit peut moins bon au niveau de l'AF par rapport à la version NON APD, c'est cela ?

C'est ça , l' AF ne fonctionne qu'en détection de contrastes , du coup ne fonctionne qu'en mode AF-S 🤗

kizery

Venant de canon, je ne connais que l'auto focus one shot et servo.

Que veux tu dire par "ne fonctionne qu'en AF-S" ?

Christophe NOBER

Citation de: kizery le Août 27, 2020, 12:28:29
Venant de canon, je ne connais que l'auto focus one shot et servo.

Que veux tu dire par "ne fonctionne qu'en AF-S" ?

AFS = One-shot
AFC = AI-servo

kizery

Citation de: Christophe NOBER le Août 27, 2020, 13:27:20
AFS = One-shot
AFC = AI-servo

Merci pour ces précisions :)

J'aime beaucoup le rendu doux de tes photo avec cet objo aussi, il me plait, helas hors budget pour moi dans l'immediat.

Pour ceux qui on pu s'en servir, que pensez vous du XC 35MM F2.0  ?

Joe 1234

Citation de: kizery le Août 27, 2020, 11:40:19
si j'ai bien compris, le 56mm APD permet d'avoir un "Bokeh" un peu plus agréable, du moins pour les yeux entraînés, mais est un petit peut moins bon au niveau de l'AF par rapport à la version NON APD, c'est cela ?

De plus le f/1.2 de la version normale devient un f/1.7 en version APD. Donc une perte de luminosité de presque 1 stop (EV) avec la version APD! C'est quand même bon de le savoir.... ;)

doppelganger

Citation de: Christophe NOBER le Août 27, 2020, 09:57:19
1500$ , on peut penser qu'en France ça devrait tourner autour de 1500€ ... à la fois cher dans l' absolu ... mais quand on voit le prix des optiques FF lumineuses 😏

Le double, tout simplement  8)

Citation de: Christophe NOBER le Août 27, 2020, 09:57:19
Il faudra voir la qualité absolue de ce 50 , mais avec les 90 et 56 actuels , il y a déjà un sacré potentiel pour du portrait

Belle démo ;)

kizery

voila, j'ai craqué... le x-t3 et son 18-55 est maintenant mien  :-X :-X

Il parait si gros à coté de mon m50, et tout ces boutons, magnifiques !

Je ne sais par ou commencer, tout est si différent de canon !

kizery

Christophe Nober, puis-je connaitre tes réglages boitier pour voir ce rendu net et doux à la fois des portraits du monsieur plus haut (je sais que l'objo y est aussi pour quelque chose of course) ?

De manière général, quels conseils me donneriez vous sur le x-t3 ?

yaquinclic

Citation de: kizery le Août 29, 2020, 09:20:41
tout est si différent de canon !

Mais nan, mais nan...
Tu peux commencer par télécharger un PDF sur ton téléphone pour l'avoir toujours sous la main, ici

les-guides-fujifilm.com/manuel-notice-fujifilm-x-t3/

Après tu improvise aux grés de tes envies.

A+ ;)

Christophe NOBER

Citation de: kizery le Août 29, 2020, 12:22:10
Christophe Nober, puis-je connaitre tes réglages boitier pour voir ce rendu net et doux à la fois des portraits du monsieur plus haut (je sais que l'objo y est aussi pour quelque chose of course) ?

De manière général, quels conseils me donneriez vous sur le x-t3 ?

1 / Travailler en RAW
2 / ou jpeg ETERNA CINEMA ( quitte à retravailler un peu les ombres et la saturation de couleur en post production ) H Tone -2 , S Tone -2 , Color +1