XT et optiques Fujinon , photos et commentaires techniques

Démarré par Christophe NOBER, Septembre 11, 2019, 15:57:27

« précédent - suivant »

kizery

Merci beaucoup messieurs.

Beaucoup de possibilités au niveaux des réglages, c'est une bonne chose mais pour l'AF je suis perdu  ;D

En tout cas, je suis carrément fan de tout ces boutons, un régale !

Quant à l'image, par rapport a mon petit canon en tout cas, je n'ai pas eu trop le temps de faire des essais détaillés, mais de ce que j'ai vu, c'est plus "doux", dans le sens plus propre et agréable à mes yeux, ça me plaît !


Christophe NOBER

Citation de: kizery le Août 29, 2020, 17:18:11
...
Quant à l'image, par rapport a mon petit canon en tout cas, je n'ai pas eu trop le temps de faire des essais détaillés, mais de ce que j'ai vu, c'est plus "doux", dans le sens plus propre et agréable à mes yeux, ça me plaît !

Pour pouvoir obtenir des images douces , il faut pouvoir travailler finement les ombres ... et pour ça , il faut des capteurs irréprochables en terme de bruit et de banding dans les basses lumières 🤗

Je dis ça je dis rien 😄

Bivence


DuncanLPP


Christophe NOBER


Bivence

Attention la caricature n'est pas loin😂 la censure veille!
C'est super Duncan👍🏻👏🏻

jean-fr

Citation de: Bivence le Septembre 03, 2020, 22:49:23
Attention la caricature n'est pas loin😂 la censure veille!
C'est super Duncan👍🏻👏🏻

Une belle photo prise par un bon photographe avec un bon appareil et un bon objectif. Tout ce que tu ne montreras jamais  ;D

DuncanLPP

Citation de: Bivence le Septembre 03, 2020, 22:49:23
Attention la caricature n'est pas loin😂 la censure veille!
C'est super Duncan👍🏻👏🏻

Merci Bivence  :)

Bivence

Citation de: jean-fr le Septembre 03, 2020, 22:58:11
Une belle photo prise par un bon photographe avec un bon appareil et un bon objectif. Tout ce que tu ne montreras jamais  ;D
Tu ne sais pas chercher, j'ai posté cette année trois photos en bon photographe avec le bon matériel et avec courtoisie, cela étant, je coche la case IGNORÉ te concernant ça t'évitera tachycardie et fatigue pour les autres membres.

DuncanLPP

XT-3 + XF 50-140mm tiré de la même séance le tout en lumière naturelle.


Elodie by Duncan Magade, sur Flickr


Elodie by Duncan Magade, sur Flickr

Christophe NOBER

capteur sans banding , on peut se permettre toutes les fantaisies sur les basses lumières , offset sur les points noirs  🤗

Ici XT4 + XF 90mm à f2.0

Bivence


doppelganger

X-Pro3 - Fujifilm Fujinon XF56mmF1.2 R APD - 56 mm - f8 - 1-3800 s - 160 ISO - Diaphragme-priorité AE -1.3 IL - C1 - Astia Soft

En mesure matricielle, hein  ;D

Bivence

Évidemment que ça fonctionne la matricielle, avec comme il se doit,une correction d'exposition pour avoir dans son viseur ce que l'on souhaite comme rendu, quoi d'autre? Que du bonheur🤗

horneteur

Citation de: Bivence le Septembre 14, 2020, 14:14:03
Évidemment que ça fonctionne la matricielle, avec comme il se doit,une correction d'exposition pour avoir dans son viseur ce que l'on souhaite comme rendu, quoi d'autre? Que du bonheur🤗
Quant on est obligé de corriger systématiquement l'expo, c'est que c'est mal exposé de base  ;D Je dis ça, je ne dis rien  >:D 

Sinon avec la petite molette pour prendre la mesure spot, ça marche sans retouche... ok je sors  :D

Bivence

Un peu lourd non!
Pour tout dire,  je pense que tu te fais passer pour un faux candide, un peu difficile à cerner ce que tu recherches sur ce forum ???

doppelganger

Citation de: horneteur le Septembre 15, 2020, 12:05:37
Quant on est obligé de corriger systématiquement l'expo, c'est que c'est mal exposé de base  ;D Je dis ça, je ne dis rien  >:D 

Sinon avec la petite molette pour prendre la mesure spot, ça marche sans retouche... ok je sors  :D

Faudrait que j'essaie à l'occasion, en mesure spot. Sur qu'avec la mise au point sur le bout de terre au niveau de l'horizon, je peux dire adieu aux HL et mettre cette image à la poubelle  :angel:

Christophe NOBER

Bracketing auto +/-1 , DR100 , expo -1 , expo matricielle , 3 photos prises à la volée avec mode BKT dédié, donc -1/0/-2 ( merci la stab et la rafale rapide 😎 ) .

Les 2 premières développées profil linéaire sans rien d'autre , la 0 et -2

Christophe NOBER

#893
Et la fusion dans LR , génère un fichier DNG incroyablement souple en développement .
Dynamique de la scène impossible à gérer sur une seule prise de vue ( j' ai déjà essayé ... )

Fichier final

Bivence


doppelganger

Citation de: Christophe NOBER le Septembre 15, 2020, 13:52:13
Et la fusion dans LR , génère un fichier DNG incroyablement souple en développement .
Dynamique de la scène impossible à gérer sur une seule prise de vue ( j' ai déjà essayé ... )

Ça rend bien. Tu n'as pas tester le mode HDR du X-T4 ?

Christophe NOBER

Citation de: doppelganger le Septembre 15, 2020, 18:21:31
Ça rend bien. Tu n'as pas tester le mode HDR du X-T4 ?

Non , parce que je préfère avoir des RAW comme base de travail , quitte à n'en utiliser qu'un si c'est suffisant

doppelganger

Une en Classic Negative, pour changer.

X-Pro3 - XF16mmF1.4 R WR - 16 mm - f1.4 - 1-6500 s - 160 ISO - Diaphragme-priorité AE +0.3 IL - JPEG

Christophe NOBER

Citation de: doppelganger le Septembre 15, 2020, 20:21:53
Une en Classic Negative, pour changer.

X-Pro3 - XF16mmF1.4 R WR - 16 mm - f1.4 - 1-6500 s - 160 ISO - Diaphragme-priorité AE +0.3 IL - JPEG

Tout en nuances 🤗 on est loin de certains jpeg boîtier STD hyper contrastés et saturés de la concurrence .

👍🏻

Powerdoc

Citation de: Christophe NOBER le Septembre 16, 2020, 10:30:13
Tout en nuances 🤗 on est loin de certains jpeg boîtier STD hyper contrastés et saturés de la concurrence .

👍🏻

C'est mieux que la mode des chromos façon Thomas Kinkade ...