XT et optiques Fujinon , photos et commentaires techniques

Démarré par Christophe NOBER, Septembre 11, 2019, 15:57:27

« précédent - suivant »

hdgvonbingo

Citation de: doppelganger le Septembre 15, 2020, 20:21:53
Une en Classic Negative, pour changer.

X-Pro3 - XF16mmF1.4 R WR - 16 mm - f1.4 - 1-6500 s - 160 ISO - Diaphragme-priorité AE +0.3 IL - JPEG
superbe !

doppelganger

Citation de: Christophe NOBER le Septembre 16, 2020, 10:30:13
Tout en nuances 🤗 on est loin de certains jpeg boîtier STD hyper contrastés et saturés de la concurrence .

👍🏻

Le degré de personnalisation est tel que ça en devient addictif  ;D

Je suis souvent étonné de voir à quel point tout rentre bien dans l'histogramme.

Voici les réglages que j'utilise depuis peu, de temps en temps. Soit en Classic Negative, soit en Acros +R


kizery

Citation de: doppelganger le Septembre 16, 2020, 11:27:09
Le degré de personnalisation est tel que ça en devient addictif  ;D

Je suis souvent étonné de voir à quel point tout rentre bien dans l'histogramme.

Voici les réglages que j'utilise depuis peu, de temps en temps. Soit en Classic Negative, soit en Acros +R

Ce que tu nous montre là c'est un issue d'un fichier RAF ou le jpg sortie du boitier ?

Christophe NOBER

Citation de: Powerdoc le Septembre 16, 2020, 11:21:47
C'est mieux que la mode des chromos façon Thomas Kinkade ...

ça dépend des goûts probablement ... mais pour moi c'est oui sans arrière pensée  ;D

doppelganger

Citation de: kizery le Septembre 16, 2020, 12:36:08
Ce que tu nous montre là c'est un issue d'un fichier RAF ou le jpg sortie du boitier ?

Jpeg boitier. La capture d'écran de C1 était pour illustrer mes propos sur l'histogramme du jpeg boitier. Et j'utilise C1 pour sortir un jpeg redimensionné (que ce soit pour le raw ou le jpeg boitier) pour respecter les contraintes de publication sur le forum.

kizery

Citation de: doppelganger le Septembre 16, 2020, 13:22:00
Jpeg boitier. La capture d'écran de C1 était pour illustrer mes propos sur l'histogramme du jpeg boitier. Et j'utilise C1 pour sortir un jpeg redimensionné (que ce soit pour le raw ou le jpeg boitier) pour respecter les contraintes de publication sur le forum.

ha oui je vois !

Et donc C1 est capable de lire parfaitement tous les réglages boîtiers que tu présentes, à partir du jpg ?

doppelganger

Citation de: kizery le Septembre 16, 2020, 13:55:47
ha oui je vois !

Et donc C1 est capable de lire parfaitement tous les réglages boîtiers que tu présentes, à partir du jpg ?

Non, la 2nde capture d'écran vient du logiciel Fujifilm X RAW Studio.

En revanche, C1 propose un rendu exemplaire des simulations de film. Seuls les paramètres jpeg ne sont pas pris en compte.

Par exemple ici avec le jpeg boitier d'abord et couleur effet chrome activé ainsi que couleur effet chrome bleu (paramètre apparu avec le X-Pro3), tout deux au niveau "fort". La 2nde image représente le raw exporté tel quel.

kizery

Citation de: doppelganger le Septembre 16, 2020, 15:13:59
Non, la 2nde capture d'écran vient du logiciel Fujifilm X RAW Studio.

En revanche, C1 propose un rendu exemplaire des simulations de film. Seuls les paramètres jpeg ne sont pas pris en compte.

Par exemple ici avec le jpeg boitier d'abord et couleur effet chrome activé ainsi que couleur effet chrome bleu (paramètre apparu avec le X-Pro3), tout deux au niveau "fort". La 2nde image représente le raw exporté tel quel.

Merci pour ces précisions !

Effectivement, ils s'en sort très bien pour les simu. Pour le coup, lightroom s'en sort pas mal du tout aussi dans ce sens.

DuncanLPP

Un bon combo pour les shooting portrait

[prodibi]{"id":"d1k5qr0lgwr7qj1","width":6240,"height":4160,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","branding":false,"camera":"X-Pro3","lens":"XF35mmF1.4 R","iso":160,"aperture":"F 1.8","speed":"1/2500s","account":"duncanphotographies"}[/prodibi]

Bivence

Pas mal😉 mais dommage que ton modèle soit centré, sinon belle lumière douce, ça tombe bien nous voilà en automne!

DuncanLPP

Citation de: Bivence le Septembre 22, 2020, 11:58:30
Pas mal😉 mais dommage que ton modèle soit centré, sinon belle lumière douce, ça tombe bien nous voilà en automne!

Merci Bivence  ;) J'ai centré volontairement le modèle car sur la photo de base, j'ai une assistance qui tient le voile (pour l'impression de le voir flotter) et comme je suis pas un AS de Photoshop j'ai pas pris de trop gros risque  ;D

slides


Superbe image, j'adhère totalement.

D'abord une pose inhabituelle, très artistique et surtout un arrière plan extrêmement bien choisi de part sa couleur un peu pastel.  :)

DuncanLPP


Christophe NOBER



kizery

J'adore aussi, c'est doux, c'est net, c'est relaxant  ;)
Sujet centré, bah oui pourquoi ce serai dommage ?

Simple curiosité, pourquoi le ce boitier cette fois plutot que le x-t3 ?

slides


Tu pourrais nous faire un recadrage en format carré en enlevant bien sûr la partie gauche, juste pour le plaisir et pour voir les commentaires... merci d'avance.

DuncanLPP

Citation de: kizery le Septembre 22, 2020, 16:27:51
J'adore aussi, c'est doux, c'est net, c'est relaxant  ;)
Sujet centré, bah oui pourquoi ce serai dommage ?

Simple curiosité, pourquoi le ce boitier cette fois plutot que le x-t3 ?

J'utilise 2 boitiers pendant mes shootings à savoir le XT-3 et le X-Pro3. Pourquoi 2 ? Pour m'éviter de changer d'objectif  ;)

Citation de: slides le Septembre 22, 2020, 16:54:11
Tu pourrais nous faire un recadrage en format carré en enlevant bien sûr la partie gauche, juste pour le plaisir et pour voir les commentaires... merci d'avance.

Bien-sûr  :)

[prodibi]{"id":"o576qljo401511m","width":4160,"height":4160,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","branding":false,"camera":"X-Pro3","lens":"XF35mmF1.4 R","iso":160,"aperture":"F 1.8","speed":"1/2500s","account":"duncanphotographies"}[/prodibi]

Christophe NOBER

Performance du zoom 16_55 2.8 , la première à f2.8 et la suivante à f/8.0 , si le rendu reste moyen ( pas visible ici ) , le piqué lui est formidable 🤗

https://christophenober.prodibi.com/a/1jw5j14ggqvg74o/i/d1k522mzlq8dm26
https://christophenober.prodibi.com/a/1jw5j14ggqvg74o/i/8l6x88zjkkew0j6

DuncanLPP

Vraiment sympa ta dernière Christophe  :o
J'aime beaucoup ce 16-55mm mais pas forcément pour le shooting ou je trouve le bokeh un peu trop nerveux à mon goût...

DuncanLPP

Une photo dont je suis assez fière en terme de rendu. Le post-traitement fût un peu long mais le résultat final vaut le coup.

Le tout en lumière naturelle.

Photo finale :

[prodibi]{"id":"8l6x89rd5d9meq6","width":4112,"height":6167,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","branding":false,"camera":"X-T3","lens":"XF50-140mmF2.8 R LM OIS WR","iso":200,"aperture":"F 4.0","speed":"1/400s","account":"duncanphotographies"}[/prodibi]

Photo Brut :

[prodibi]{"id":"gy4520zy8exxx81","width":4125,"height":6187,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","branding":false,"camera":"X-T3","lens":"XF50-140mmF2.8 R LM OIS WR","iso":200,"aperture":"F 4.0","speed":"1/400s","account":"duncanphotographies"}[/prodibi]

doppelganger

Citation de: Christophe NOBER le Septembre 22, 2020, 18:36:05
Performance du zoom 16_55 2.8 , la première à f2.8 et la suivante à f/8.0 , si le rendu reste moyen ( pas visible ici ) , le piqué lui est formidable 🤗

Il m'a accompagné en vadrouille pendant quelques jours et bien qu'il ne soit pas irréprochable (loin de là dans certaines situations), quand on a besoin de polyvalence, c'est le couteau suisse idéal.

1 : X-Pro3 - XF16-55mmF2.8 R LM WR - 47 mm - f8 - 1-420 s - 160 ISO - Diaphragme-priorité AE +0.7 IL - JPEG

2 : X-Pro3 - Fujifilm Fujinon XF16-55mmF2.8 R LM WR - 16 mm - f8 - 1-125 s - 160 ISO - Programme AE +1.0 IL - RAW

Bivence

Je sais pas si c'est la compression....désolé c'est pas fameux, je trouve la 1ere surex!

kizery

Citation de: DuncanLPP le Septembre 22, 2020, 19:33:03
Une photo dont je suis assez fière en terme de rendu. Le post-traitement fût un peu long mais le résultat final vaut le coup.

Le tout en lumière naturelle.

Photo finale :

[prodibi]{"id":"8l6x89rd5d9meq6","width":4112,"height":6167,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","branding":false,"camera":"X-T3","lens":"XF50-140mmF2.8 R LM OIS WR","iso":200,"aperture":"F 4.0","speed":"1/400s","account":"duncanphotographies"}[/prodibi]

La photo finale n'apparait pas chez moi ?