La sainte photo

Démarré par Adrien_Letellier, Septembre 11, 2019, 17:05:25

« précédent - suivant »

Adrien_Letellier

Hello à tous

J'ai fais des essais urbains et en voici une autre, je la trouve jolie mais en meme temps je trouve qu'il manque quelque chose. Peut etre pourrez vous m'aider à mieux l'analyser?



Poubelle?

Merci à vous tous

labat

Tu manques de recul sur cette prise tu coupes la croix ( ce qui n'est pas bien du tout) et l'on n'annonce pas une religiosité par le terme "urbain", tu ne fais pas de l'urbain dans la  divine demeure. Voilà donc manque de recul pour moi. Amitiés bien sur.

Fradel

le sens de ton sujet est plutot dans la hauteur. Tu nous proposes un format mal adapté.   :)

Adrien_Letellier

Merci pour ces commentaires :)
C'est vrai que couper la croix c'est pas génial
Je voulais montrer la symétrie du lieu pour accentuer le coté sacré du lieu mais mon cadrage ne fonctionne pas....

Après pour le piqué ça je ne peux pas y faire grand chose, c'est prit avec mon G3X et il n'a pas un superbe piqué, je retournerai essayer avec mon M50 et un UGA, je me dis que proche avec une PdC faible ça peut être pas mal...

A essayer
Merci à vous

Yannick (31)

Citation de: Stepbystep le Septembre 11, 2019, 17:26:57
Ça manque aussi de piqué pour ce type de photo.  :-\

C'est le principal reproche que l'on pourrait lui faire.
[at] +

nanot

Il serait intéressant de faire deux expositions, une pour les vitraux et une pour l'intérieur pour l'ambiance....  ;)
On sait jamais, ça je l'sais

Adrien_Letellier

Citation de: salamander le Septembre 11, 2019, 18:53:46
Cadrage un peu serré, et les hl dans les vitraux sont surbaissées (à gauche les dessins font la gueule)...je comprends le pourquoi, mais je n'ai jamais été fan de cette pratique.. ;)

Je l'ai fait au feeling, je trouve que ça fait bien ressortir la lumière du lieu

Bon copie à revoir mais je m'attendais à pire

etsocal

En dehors des hautes lumières "mal" abaissées au niveau de vitraux comme mous le fait remarquer Salamander et du manque de piqué signalé par Stepbystep rien à signaler au sujet de cette photo purement descriptive.
Michel

Adrien_Letellier

Citation de: etsocal le Septembre 12, 2019, 01:54:18
En dehors des hautes lumières "mal" abaissées au niveau de vitraux comme mous le fait remarquer Salamander et du manque de piqué signalé par Stepbystep rien à signaler au sujet de cette photo purement descriptive.

Je pense que tu mets le doigt dessus. Je voulais en quelque sorte réveiller ce lieu et lui donner un halo presque divain mais c'est raté, pas grave...
Par contre les lumières mal abaissées, peux tu m'aider à mieux comprendre ce que tu veux dire, et ce que je n'aurai pas du faire ou ce que j'aurais du faire?

Merci :D

Crinquet80

Citation de: Adrien_Letellier le Septembre 12, 2019, 09:39:48
et lui donner un halo presque divain mais c'est raté, pas grave...

Merci :D

il n'y a pas eu de miracle !  :D