Sirui 50 mm f/1,8 1,33x Anamorphic

Démarré par Mistral75, Septembre 11, 2019, 17:46:50

« précédent - suivant »

Mistral75

Plus connus pour ses trépieds, monopodes, rotules et autres accessoires, Sirui exposait au salon IFA de Berlin un objectif anamorphique :

- cercle image APS-C / Super 35
- distance minimale de mise au point : 85 cm
- course de rotation de la bague de mise au point : 143° (c'est très peu pour un objectif à vocation cinéma/vidéo)
- diamètre de filtre : 67 mm
- poids : environ 560 g
- montures : Fujifilm X, µ4/3 et Sony E
- prix : moins de 500 €.

Source : slashCAM SIRUI 50mm/F1.8 1,33x Anamorphot für 500 Euro im Anflug // IFA 2019

Col Hanzaplast


Mistral75

A filmer des images très rectangulaires sur un support moins rectangulaire (plus carré) : anamorphose à la prise de vie et désanamorphose à la projection (film) / en post-production (numérique).

Cf. Cinemascope et consorts.

seba

Isco faisait un truc comme ça dans le temps (pour la photographie).

petur

Et bien voilà autre chose. Ils ne s'arrêtent jamais ces Chinois, c'est impressionnant. Jusqu'où vont-ils aller ?

J'ai un trepried SIRUI dont je suis très content. Une bonne marque.

titisteph

Je ne vois pas trop l'intérêt pour la photo. Autant en ciné argentique, ça a du sens (pour augmenter la résolution), mais maintenant?

Mistral75

Citation de: titisteph le Septembre 16, 2019, 15:14:38
Je ne vois pas trop l'intérêt pour la photo. Autant en ciné argentique, ça a du sens (pour augmenter la résolution), mais maintenant?

Maintenant pareil. Un capteur 4K n'a pas une résolution considérable et un format 2,35:1 oblige à tailler dans le capteur (on perd 36% de la surface d'un capteur de format 3:2 et 43% de la surface d'un capteur de format 4:3).

Mistral75

Les principales caractéristiques du Sirui 50 mm f/1,8 1,33x Anamorphic et une vidéo tournée avec (le boîtier est un Fujifilm X-T3) :

SIRUI 50mm f/1.8 1.33x Lens Announced - Affordable APS-C Anamorphic Lens | cinema5D

La vidéo : https://youtu.be/CEVFQ23NmiE

Mistral75

#8
Les exemplaires du Sirui 50 mm f/1,8 1,33x Anamorphic qui ont fait l'objet d'un financement participatif sur Indiegogo (1,27 MUSD levé auprès de 1.978 soutiens) sont en cours de livraison. L'objectif sera disponible sous un mois pour les clients "classiques", au prix de 699 € chez nous (699,90 USD aux États-Unis).

50mm F1.8 Anamorphic 1.33X Lens - Guangdong SIRUI Optical Co., Ltd.

Sirui announces 50mm F1.8 anamorphic lens for mirrorless cameras set for April release | Digital Photography Review

Mistral75

Une prise en main du Sirui 50 mm f/1,8 1,33x Anamorphic accompagnée de considérations sur les mérites comparés et possibilités offertes par les boîtiers Sony, Fujifilm et Panasonic quand on utilise un objectif anamorphique :

Affordable anamorphic: hands-on with the Sirui 50mm F1.8 1.33x | Digital Photography Review