Connecter Canon EOS 2000D et Godox SK400

Démarré par bouiboui, Septembre 13, 2019, 15:45:42

« précédent - suivant »

bouiboui

Bonjour à toutes et à tous et merci de m'accueillir dans votre communauté  :D
J'ai un soucis pour connecter mon canon eos 2000D avec mon flash de studio godox sk400.
J'ai 2 moyens pour y arriver : un câble de synchro via un trigger ou un système Godox XT16 (photos)
Le problème est que la connexion de la griffe du canon eos ne correspond ni au trigger du câble de synchro ni au système Godox XT16, il manque la petite connexion centrale sur le canon eos...
Connaissez-vous des systèmes d'adaptateur pour faire fonctionner le tout ?
Car autrement je vois bien une petite prise de synchro sur le côté de l'appareil photo mais je ne trouve pas de câble qui s'y connecte...
Merci d'avance pour vos éclairages  ;)

bouiboui

Suite des photos

bouiboui

et fin

Fab35

Oui Canon a été pingre sur les nouveaux xxxxD et 250D (les entrées de gamme quoi)!! On ne sait pas trop pourquoi ils ont zappé le contact central ... sauf à forcer d'acheter des flashs Canon !
En même temps la cible client de ces boîtiers n'est clairement celle des photographes de studio !!

La prise jack que tu vois sur le 2000D est une prise télécommande et non une synchro.

Pour déclencher ton flash de studio il ne reste je pense que la voie optique (déclenchement par un autre éclair) via un flash externe ou bien toute autre solution utilisant un trigger compatible avec le déclenchement sans contact central.
Le 2000D a un flash intégré mais il risque d'y avoir un pré-éclair : voir si ton flash de studio est capable de squizzer le pré eclair...

Tu dois pouvour trouver assez facilement un flash EX d'occasion qui peut faire ça néanmoins. 

Je ne sais pas si les triggers radio Yongnuo peuvent etre compatibles sans contact central mais à voir, car c'est pas cher (j'en ai un et ça marche bien sur mes boîtiers  (mais ils ont un contact central du coup je ne peux pas être sûr pour toi). Par contre si tu ne veux pas utiliser un récepteur yongnuo avec, tu as une prise synchro sur l'émetteur, pour brancher directement au flash par cable.

Donc il te faudra sans doute soit dépenser dans un nouveau trigger/récepteur, soit revendre le 2000D pour un 200D (pas 250D!) ou un xxD ! :-\
A mon avis la piste du trigger compatible  (YN ou autre) sera la moins chère.

Tukuma

Ah ben oui, pas le 250D, on s'est déjà frité il  y a quelques mois avec Fab35, sur la "pingritude" de Kanon....sur ce point précisément  ;D ;D
mais le 200D, lui il l'a, lui.
souvenir  8)

bouiboui

Merci beaucoup Fab35, tu es une mine d'informations ;)
je vais réfléchir à la meilleure solution du coup  :) et je te redits