Mon oeil macro dans les herbes

Démarré par photographe33, Avril 06, 2019, 15:44:05

« précédent - suivant »

Kodjock

Waouh, ce criquet en gros plan, impressionnant !  Mais toute la série est superbe !
Amicalement, Jean Paul

Clic-Clac 51

Joli...l'ensemble est bien agréable a mes yeux
mais trois images me "parlent" plus que d'autres
- La 118 pour commencer. J'aime ce point de vue et l'attitude de ce criquet. Mais tout en regrettant, les deux feuilles qui alourdissent visuellement
- La 120 douce et aérée
- Puis la 121 avec ce gros plan qui nous laisse tout le temps d'observer le sujet
Bravo Jean-Claude
Amicalement Denis ;)

ChrisC06

Eh béh ! Ici aussi de très chouettes images...  ;)
Une trèsbelle et grande variété !
Chris

Henrid

Très beau ce criquet. Bravo Jean-Claude. La 121 est d'une précision remarquable.
Henri

francoi

Citation de: photographe33 le Septembre 07, 2019, 09:09:54
121
Bonjour
Pourriez vous me donner les conditions de prise de vue, quel objo utilisé,lumière naturelle et/ou flash,merci et bravo pour la façon dont vous savez mettre les insectes en valeur

Roland Ripoll

Belle série sur le criquet ! Un + pour les 119 et 120 ainsi que le dernier gros plan.
Etre simple pour être vrai

Aubertin

Elle est bien faite cette série!
la 120 est pour moi la plus sympa avec cet environnement tout dépouillé mais le gros plan est aussi fort bien réalisé.

etsocal

J'aime toujours, bien que ce soit semblerait-il un peu passé de mode, les plan serrés qui permettent d'apprécier les fins détails, surement par curiosité naturelle et aussi par gout de la "performance" technique. Donc j'ai un faible pour la 141, ce qui ne m'empêche pas de loin s'en faut d'être séduit par le charme et la douceur de la 140.

Très jolie série, bravo.
Michel

photographe33

Merci à vous robert, jean paul, denis, chris, henri, francoi, roland, thierry, michel de votre intérêt   :D
Citation de: francoi le Septembre 08, 2019, 21:11:20
Bonjour
Pourriez vous me donner les conditions de prise de vue, quel objo utilisé,lumière naturelle et/ou flash,merci et bravo pour la façon dont vous savez mettre les insectes en valeur
Désolé Francoi de n'avoir pu répondre plus tôt !
J'utilise pour la macro le Tamron SP 90mm F2.8 Di Macro VC USD Canon
La photo étant une de mes activités pour vivre (dans) la nature, j'essaie de la faire le plus légèrement et naturellement possible : sans flash, sans pied  ...
Et pour cette photo précisément, cropée, j'étais à f8 et 1/125 pour iso500
Amicalement, Jean claude

francoi

Merci pour la réponse,vous n utilisez jamais de bague allonge ou de bonette?.

photographe33

Non, j'ai essayé bien sur à un moment, mais je ne recherche pas spécialement (sans les dédaigner) les hyper gros plans
Je préfère en général essayer de montrer l'insecte dans son environnement un peu large en travaillant sur les lumières, formes... et essayer ainsi de "raconter une histoire" plutôt que de simplement "montrer" de manière assez "analytique" et parfois même "chirurgicale"!
Amicalement, Jean claude