Viseur D850

Démarré par Lefauxtegraphe, Septembre 14, 2019, 02:10:28

« précédent - suivant »

Lefauxtegraphe

Bonsoir à vous,
Après avoir entendu tout le bien du monde sur le viseur du D850, j'avais hâte de l'essayer mais quelle ne fut pas ma déception quant à l'affichage des informations: Collimateur qui se fond dans le paysage (ainsi que l'indicateur de niveau) dès que le sujet est un peu foncé ou coloré.
Peut-on régler leur luminosité?
Merci d'avance pour vos réponse.

4mpx

Citation de: Lefauxtegraphe le Septembre 14, 2019, 02:10:28
Bonsoir à vous,
Après avoir entendu tout le bien du monde sur le viseur du D850, j'avais hâte de l'essayer mais quelle ne fut pas ma déception quant à l'affichage des informations: Collimateur qui se fond dans le paysage (ainsi que l'indicateur de niveau) dès que le sujet est un peu foncé ou coloré.
Peut-on régler leur luminosité?
Merci d'avance pour vos réponse.
Il faudra acheter le D5 ou attendre l'arrivée D6.  :)
Personnellement, je déteste ces affichages des collimateurs AF en LCD.
Exposer a droite...

Verso92

Citation de: Lefauxtegraphe le Septembre 14, 2019, 02:10:28
Peut-on régler leur luminosité?

Non.


Juste forcer l'allumage en rouge du collimateur lors de l'appui sur le déclencheur, éventuellement. Mais l'intensité n'est pas réglable.

ergodea

reste plus que les Z (oups je n'ai pas pu m'en empêcher ; )  )

Verso92

#4
Citation de: ergodea le Septembre 14, 2019, 09:16:10
reste plus que les Z (oups je n'ai pas pu m'en empêcher ; )  )

C'est koi ?


Edit : ah oui, c'est les mirrorless Nikon.

Sebmansoros

Jamais eu de Pb avec l'affichage des collimateurs.

Verso92

Citation de: Sebmansoros le Septembre 14, 2019, 09:50:42
Jamais eu de Pb avec l'affichage des collimateurs.

Il n'y a pas de "problème".

Les affichages LCD ne sont pas très visibles en certaines circonstances, c'est tout (c'est juste un constat).

Recto38

Je suis assez d'accord, c'est parfois la chasse au collimateur suivant le type de scène visée !

Inversement, l'affichage des paramètres de pdv est beaucoup trop lumineux pour réaliser son cadrage en astropaysage, ou le niveau de luminosité de la scène est très bas. De plus, l'adaption à la vision nocturne est à recommencer après utilisation du viseur. Actuellement, j'éteins le boitier pour éviter ce problème lors du cadrage, mais c'est un peu bourin comme méthode.

Savez-vous s'il est possible de désactiver cet affichage en bas du viseur et encore mieux si c'est le cas, comment assigner le on/off afficheur à un bouton pour un accès direct ?

Merci !
Recto38

Lautla

Citation de: Recto38 le Septembre 14, 2019, 11:17:10
Je suis assez d'accord, c'est parfois la chasse au collimateur suivant le type de scène visée !

Tu pousses sur le Joy stick et retrouvé au centre ;-)

Verso92

Citation de: Recto38 le Septembre 14, 2019, 11:17:10
Savez-vous s'il est possible de désactiver cet affichage en bas du viseur [...]

Je ne pense pas que ce soit possible.

kochka

Citation de: Verso92 le Septembre 14, 2019, 09:54:01
Il n'y a pas de "problème".

Les affichages LCD ne sont pas très visibles en certaines circonstances, c'est tout (c'est juste un constat).
C'est un des rares défauts du 850.
Mais il m'a bien enquiquiné (pour rester poli)
Technophile Père Siffleur

Recto38

Dommage, d'autant plus que Nikon l'a orienté dans sa communication aussi pour l'astropaysage, lors de son lancement (éclairage boutons très bien, mais il auraient fait le tour de tous, ça aurait été top !)
Sur cet aspect de pdv nocturne, il lui manque aussi la possibilité de faire des poses bien supérieures à 30s sans ce faire chi... dans le noir avec une télécommande. Le marketing nous distillera ça sur les suivants à prix fort !
Sinon, c'est vraiment un super boitier polyvalent, fiable et très agréable à utiliser, ormis ces quelques petits trucs !

.... et merci pour le coup du joystick pour le recentrage du collimateur !  ;)
Recto38

Verso92

Citation de: Recto38 le Septembre 14, 2019, 12:08:40
Sur cet aspect de pdv nocturne, il lui manque aussi la possibilité de faire des poses bien supérieures à 30s sans ce faire chi... dans le noir avec une télécommande.

Pas compris... avec le D850, tu peux faire des poses longues largement supérieures à 30s sans télécommande (pose T).

doppelganger

Citation de: ergodea le Septembre 14, 2019, 09:16:10
reste plus que les Z (oups je n'ai pas pu m'en empêcher ; )  )

C'est tout à ton honneur.

ricoco

Citation de: 4mpx le Septembre 14, 2019, 04:37:39
Il faudra acheter le D5 ou attendre l'arrivée D6.  :)
Personnellement, je déteste ces affichages des collimateurs AF en LCD.
Hello

Ca a changé depuis le D800E la techno d'affichage des collimateurs ?

Verso92

Citation de: ricoco le Septembre 14, 2019, 13:30:04
Hello

Ca a changé depuis le D800E la techno d'affichage des collimateurs ?

La techno d'affichage a toujours été différente entre les D8x0/D700 et les monoblocs.

4mpx

Citation de: Verso92 le Septembre 14, 2019, 13:35:44
La techno d'affichage a toujours été différente entre les D8x0/D700 et les monoblocs.
Tout à fait. Même mes vieux D2Hs ont des affichages en diodes rouges avec intensité lumineuse réglables.  8)
Exposer a droite...

Recto38

Citation de: Verso92 le Septembre 14, 2019, 12:17:25
Pas compris... avec le D850, tu peux faire des poses longues largement supérieures à 30s sans télécommande (pose T).

J'ai un instant pensé avoir loupé un truc, mais non.... déception !
J'aurai dû écrire "sans télécommande ou un chronomètre ou un réveil".
(Il m'est arrivé de faire un circumpolaire 1/2h et de m'endormir à coté du trépied)
... mais merci quand même !
Recto38

Verso92

Citation de: Recto38 le Septembre 15, 2019, 08:22:19
J'ai un instant pensé avoir loupé un truc, mais non.... déception !
J'aurai dû écrire "sans télécommande ou un chronomètre ou un réveil".
(Il m'est arrivé de faire un circumpolaire 1/2h et de m'endormir à coté du trépied)
... mais merci quand même !

Ah, OK... le D850 ne fait pas réveil ni ne prépare le café. C'est couillon !

Fred_G

Il ne prépare pas le café, non, mais pourrait permettre de programmer manuellement une durée d'exposition de 30mn par exemple. Un peu comme un four, en somme  ;D
The lunatic is on the grass.

Verso92

Citation de: Fred_G le Septembre 15, 2019, 11:40:31
Il ne prépare pas le café, non, mais pourrait permettre de programmer manuellement une durée d'exposition de 30mn par exemple. Un peu comme un four, en somme  ;D

Ça, tous les boitiers Nikon munis de la prise 10 broches le permettent (depuis 1992)...

Citation de: Pierock le Septembre 15, 2019, 12:09:28
Le D850 Thermomix ?! avec des menus téléchargeables .. comment faire un bôBôoookéké  ;D

Rigole pas : ça a existé...  ;-)

Fred_G

Citation de: Verso92 le Septembre 15, 2019, 12:14:39
Ça, tous les boitiers Nikon munis de la prise 10 broches le permettent (depuis 1992)...
Le monsieur a dit "sans télécommande"  :P

Citation de: Verso92 le Septembre 15, 2019, 12:14:39
Rigole pas : ça a existé...  ;-)
Oui, chez Minolta avec des cartes. J'ai le souvenir du Dynax 9xi mais il y en avait peut-être d'autres.
The lunatic is on the grass.

Verso92

Citation de: Fred_G le Septembre 15, 2019, 13:30:55
Le monsieur a dit "sans télécommande"  :P

Et si le Monsieur il dit "sans les mains", on fait comment ?

;-P

Citation de: Fred_G le Septembre 15, 2019, 13:30:55
Oui, chez Minolta avec des cartes. J'ai le souvenir du Dynax 9xi mais il y en avait peut-être d'autres.

Je pensais au Nikon F90, sur lequel on pouvait venir modifier la configuration interne via un organiseur (Sharp).


(sinon, il me semble que les cartes sont apparues chez Minolta sur le 7xi...)

Recto38

J'ai juste dit sans télécommande, car dans le noir tout devient vite compliqué, voir très compliqué.
De plus la connectique 10 broches n'est quand même pas des plus pratique à manipuler (et je ne parle pas en montagne en hiver avec les gants et les doigts bien raides)
D'ailleurs l'idée n'est apparamment pas si saugrenue que ça, le D810A permettait de monter jusqu'a 900s !  ;)
Juste dommage de ne pas l'avoir repris sur le D850, d'autant plus que ce n'est que quelques lignes de codes.
Recto38

Lautla

A non, je ne suis plus d'accord, si maintenant Recto se met à répondre à Verso on va où ???

anque plus qu'un Recto92 et un Verso38   8)