Transfert vers nouvel iMac

Démarré par bichoc, Septembre 14, 2019, 20:28:15

« précédent - suivant »

bichoc

Bonsoir.
J'ai remplacé mon iMac de fin 2009 par un 2019 qui vient d'arriver.
J'ai une sauvegarde Time Machine à jour. Si je démarre avec cette sauvegarde, vais-je conserver mes logiciels, notamment mon Lightroom 6 ?
Merci pour votre aide.

gibus

Bonsoir,
Oui vous allez retrouver tous vos logiciels. Il peut y avoir deux soucis :
- version logiciel incompatible avec la nouvelle version système : mettre à jour
- problème de licence (nombre d'installations limité).
Pour Lightroom vous avez droit à deux installations. Si vous n'en aviez faite qu'une jusqu'à présent ça passera.
Sinon il faut contacter Adobe pour "mettre à zéro les compteurs".

bichoc

Merci pour la réponse.
A noter que je n'ai pas la version CD de Lightroom. Est-ce important ?
Bonne journée

JamesBond

#3
Citation de: gibus le Septembre 14, 2019, 23:45:37
[…]Pour Lightroom vous avez droit à deux installations. Si vous n'en aviez faite qu'une jusqu'à présent ça passera.
Sinon il faut contacter Adobe pour "mettre à zéro les compteurs".

Ou encore désactiver LR sur l'ancien Mac avant de lancer LR sur le nouveau ; puis l'activer à nouveau sur l'iMac 2019.

NB : Je crains toutefois que LR6 ne s'entende pas très bien avec Mojave 10.14.6 que vous allez logiquement retrouver sur votre nouvel iMac.
En tout cas, il faut que vous ayez au minimum LR6.14 ; les versions antérieures ne fonctionnent pas bien du tout.
Pour être sûr d'avoir cette version, je serais vous je retéléchargerais la dernière version de LR6 (6.14) sur le site d'Adobe.

https://helpx.adobe.com/download-install/kb/creative-cloud-previous-version-apps-download.html
Capter la lumière infinie

ieu00027

LR 6.14 fonctionne très bien sous OSX 10.14.6. Mais ne fonctionnera plus sous OSX 10.15
Amicalement, Paul

bichoc

Bonsoir.

Pour confirmation:
- Ma version MacOS 10.14.6
- Ma version de LR 6.14[/li][/list]

Merci pour votre aide.

Michel.

tenmangu81

Oui, ça marche. Mais peut-être plus pour longtemps : avec le prochain OS, il faudra se séparer de la 6.14......

bichoc


bichoc

Bonsoir.
Apparemment, LR 6 fonctionne.
Merci pour votre aide

JamesBond

Capter la lumière infinie