Nature Norvégienne été 2019

Démarré par gebulon, Septembre 15, 2019, 14:51:13

« précédent - suivant »

etsocal

Citation de: Clic-Clac 51 le Mars 30, 2020, 11:31:56
Un plus pour la 51...c'est attendrissant
Si a celle-ci, j'ajoute le bel instant saisi avec cette dernière série, je ne peux qu'apprécier
Denis ;)

je m'associe pleinement au commentaire de notre amis Denis. ;)
Michel

urka

Toujours très agréable, ce fil! Les 2 dernières images du Renard polaire sont superbes et cette série "contre-jour" n'est surtout pas à jeter  ;)!
André.

Mig74

Très belle série "dynamique", avec une lumière qui sort de l'ordinaire, et qui n'est pas déplaisante, loin de là.

JPM84

Je rejoins les derniers avis, très belle cette dernière série !
Histoire d"alimenter le débat", j'aurais quand même éclairci un peu le rapace en P.T., mais ce n'est que mon impression...
JPM

gebulon

Citation de: JPM84 le Avril 02, 2020, 09:19:15
Je rejoins les derniers avis, très belle cette dernière série !
Histoire d"alimenter le débat", j'aurais quand même éclairci un peu le rapace en P.T., mais ce n'est que mon impression...
JPM

Merci à tous pour vos retours et impressions. ;)

En effet, tu as raison mais je vais tenter d'expliquer ma démarche.

Étant donné que j'ai d'autres images avec le soleil dans le bon sens, je trouve plus judicieux de les travailler comme ça,
De laisser vraiment les parties en contre jour vraiment sombres, mais pas bouchées.

Je trouve à titre perso que relever les ombres outre mesure dénature l'image et donne au final un rendu peu naturel et peu flatteur. (Ça ce n'est que mon avis perso qui est  loin d'être la tendance générale)

Merci en tout cas pour ton appréciation,
C'est toujours bon d'échanger.
N'hésites pas si tu veux m'en dire d'avantage, aucun soucis ;)

Mig74

Citation de: gebulon le Avril 02, 2020, 12:23:38
Je trouve à titre perso que relever les ombres outre mesure dénature l'image et donne au final un rendu peu naturel et peu flatteur. (Ça ce n'est que mon avis perso qui est  loin d'être la tendance générale)

Je te suis à 100% dans cette démarche. Rien n'est moins naturel qu'une image prise à contre-jour et débouchée en PT. Et toute la difficulté de ces images est là, de ne pas avoir un côté obscur complètement bouché et gardant du détail, tout en restant naturellement sombre.

De ce fait ta série me plait bien. C'est beaucoup moins confortable à réaliser, et sort des images "soleil dans le dos", mais quand c'est réussi c'est top, cela donne une "ambiance" sans égale.

Charly 84

Un très beau fil, bravo et merci pour le partage

etsocal

Citation de: Mig74 le Avril 02, 2020, 19:10:20
Je te suis à 100% dans cette démarche. Rien n'est moins naturel qu'une image prise à contre-jour et débouchée en PT. Et toute la difficulté de ces images est là, de ne pas avoir un côté obscur complètement bouché et gardant du détail, tout en restant naturellement sombre.

De ce fait ta série me plait bien. C'est beaucoup moins confortable à réaliser, et sort des images "soleil dans le dos", mais quand c'est réussi c'est top, cela donne une "ambiance" sans égale.

Entièrement d'accord avec Miguel. ;)
Michel

gebulon

Merci,
C'est cool d'avoir ce type de retour, c'est toujours constructif, on peut parfois s'égarer...

Arctic Fox 52 by N07/]Gérald Strini, sur Flickr

Henrid

Une photo bien composée et un angle de pdv qui nous met au niveau du sujet. J'aime.
Henri

Mig74

Très joli ce point de vue. J'aurai peut-être enlevé un peu de premier plan en bas, avec une image au format 16/9 ;-

Berzou


etsocal

Excellente photo, l'attitude su renard est vraiment superbe, bravo. :)
Michel

ChrisC06

Superbe, cette dernière...  ;)
Je suis contente de voir que quelqu'un d'autre que moi évoque le format panoramique...  ;D
Chris

Roinou

Je reviens sur ce fil... et ne suis pas déçu ! De belles images.. et un renard vraiment original !
Omnia sunt communia