Nature Norvégienne été 2019

Démarré par gebulon, Septembre 15, 2019, 14:51:13

« précédent - suivant »

gebulon

Bonjour à tous,
Voici venir quelques images (assez nombreuses tout de même) de ma petite virée en Norvège.
Pas vraiment un voyage photo, mais quand même de belles rencontres avec au programme: renards, Pygargues, Bœufs musqués.
Un séjour chez des ais d'une dizaine de jours, avec 4 sorties photo dans ce magnifique pays, dans le tiers sud du pays, entre mer et montagne.
Peu de paysages, nous avons souvent pratiqué des activités incompatible avec la photographie, sauf à vouloir que son matériel sente le poisson   ;D

Voici donc pour commencer,
Ma plus belle surprise de ce séjour; les Renards polaires (en robe d'été, malheureusement)
un spectacle de voir ces animaux s'approcher jusqu'à vous renifler le bout des pieds lorsque vous êtes allongé sur le sol...

Une première donc, pour planter le décor au petit matin (tôt)

1

Artic fox by N07/]Gérald Strini, sur Flickr

etsocal

Belle photo d'ambiance pour initier ton fil. J'aime beaucoup la douceur de cette image ainsi que son incontestable qualité technique, superbe piqué.
Michel

Kodjock

Elle me plaît beaucoup cette 1ère. Un beau contre-jour sur un sujet très attrayant !
Amicalement, Jean Paul

Henrid

Très belle photo d'ambiance. Bravo, ça donne envie de voir la suite.
J'aurais coupé un peu en bas pour éviter le petit morceau d'horizon.
Henri

azurnet

Effectivement superbe photo et belle ambiance.  ;) ;) ;)

Xavier Corteel

Un décor particulièrement bien planté qui rend impatient de voir la suite.
Curieux de Nature

Clic-Clac 51

Une image bien sympa...mais je ne peux m'empêcher de regretter que ce renard soit si sombre
J'attends la suite
Denis ;)

robsou

Une jolie image bien que j'aurais aussi préféré que la zone d'ombre de la tête soit légèrement débouchée  pour mettre davantage en valeur le sujet ;  ceci étant j'apprécie beaucoup l'attitude du renard, le décor et la la composition de l'image!

Robert

gebulon

Bonjour,
merci à tous, j'ai bien noté vos remarques et conseils.
J'avoue que personnellement j'aime assez ce "clair/obscur" avec la douceur du soleil levant.
il y aura d'autres images ou la lumière mettra d'avantage en valeur le regard de l'animal, mais pour le moment il est tout juste descendu de son perchoir...
(je vais poster les photos dans l'ordre chronologique, les phots réalisées sont cadrées d'origine, je préfère composer à la PDV et jouer avec les TC si besoin plutôt que de cropper)

Artic Fox1 by N07/]Gérald Strini, sur Flickr

etsocal

Très belle photo à mes yeux, pleine de charme et de douceur. Bravo.

Le piqué du EF400mm f/2.8L IS III USM + multiplicateur 2X III est vraiment excellent. :)

Michel

robsou

Oui la 2 est très réussie et on voit ici davantage les yeux du renard qui, de mon point de vue, renforce l'impact de l'image et focalise l'attention sur l'animal! Une très belle composition aussi avec le flou polychrome de l'avant-plan qui ajoute une  note harmonieuse à l'image!

Robert

laverdure

une préférence pour la 2 mais  la 1 n'est pas en reste .
Cdlt .

Charly 84

J'aime beaucoup la 2, elle est pleine de douceur, la 1ère est intéressante car elle donne un aperçu de l'ambiance et de l'environnement.  ;)

phil91760


urka


photographe33

Ouaouh ! 2 superbes images pour lancer ce fil
Effectivement le sombre l'est peut être un petit peu trop pour moi ... mais cela dépend aussi sans doute du réglage écran
Mais on retrouve là aussi les performances (outre celles du photographe !) du 1Dx ... et avec un 400 2,8 x2 !
Amicalement, Jean claude

ChrisC06

Deux superbes images...  ;)
Moi aussi, j'aurais aimé que la tête soit un peu moins dans l'ombre, sans dénaturer le contre-jour.
J'ai hâte de voir la suite !
Chris

JPM84

Pareil que tout le monde !
Peut-être une suite à venir ? Pas fait que deux photos quand même ? ??? ;)
JPM

gebulon

Bonsoir,
merci à tous et désolé si je prends mon temps, il faut juste que je trie environ 4 000 photos de renard  ;D

Donc, pour les plus impatients: vous n'avez pas de chance, ce premier malicieux prend le temps de se réveiller en douceur, sans que je lui pose le moindre problème  ;)

Artic fox 2 by N07/]Gérald Strini, sur Flickr

etsocal

Belle photo dans l'agréable continuité des précédentes. :)
Michel

azurnet

Superbe, très belle ambiance et jolie photo.  ;) ;) ;)

photographe33

Oui, quand on revient le plaisir est mêlé d'angoisse devant toutes ces photos à traiter ... et à trier et donc à choisir !
Celle ci nous fait mieux profiter du regard attentif de ce bel animal
Amicalement, Jean claude

JPM84

On attendra donc la suite et j'y reviendrai !...
En attendant ... bon courage pour le tri !!! ;)
JPM

ChrisC06

Très jolie...  ;)
Tu nous mets l'eau à bouche, là !!
Chris

Henrid

Henri