Album "Le cadre dans le cadre" du 1er au 15/10/2019 - Règlement en début du fil.

Démarré par thom18, Septembre 30, 2019, 17:44:32

« précédent - suivant »

Fradel

Citation de: Stepbystep le Octobre 28, 2019, 16:11:22
Ce  n'est pas arroser ?


donc tu n'as rien trouvé
, te contentant d'extrapoler tes propres jugements, dans des généralités stériles , qui devraient faire croire que puisqu'il est proposé un minimum de réflexion sur le travail photographique, toutes les images proposées au concours sont irréfléchies selon moi, et mes photos, comme celle de SRT, sont au dessus du lot.
Et tu réitères en écrivant : " Eh les gars vous êtes mauvais, il faut faire attention et vous améliorer ", tu peux toujours chercher quelque chose qui ressemble à cela dans ce que j'ai écrit.

Quant à ma photo de cadre, elle est réfléchie, ce qui n'en fait pas une photo meilleure qu'une autre, c'est juste ma vision du concours, à ce moment là, et je n'ai pas à me justifier. Je n'ai agressé personne sur aucune photo, nominativement, comme tu tentes de le faire avec moi.

Fradel


SRT 101

Si on te suis bien, Stepbystep, il est impossible de définir le moindre critère comportant un minimum d'objectivité. En ce cas, un concours photographique devient une absurdité : autant tirer les photos au sort pour les classer.
Je te fais remarquer que j'ai sélectionné tes deux photos en fonction de mes critères...
En général, je fais les photos spécifiquement pour les concours, aussi sont-elles pensées ( et oui, je les pensent !) dans ce but. Souvent j'ai dans mes archives des images qui conviendraient, mais la date de réalisation les mettraient hors concours.
Tu as beaucoup de certitudes, tu as de la chance de douter aussi peu lorsque tu juges les autres car plus que leurs photos, c'est leurs auteurs que tu juges  avec pas mal d' a priori et cela te conduit par exemple à prêter aux autres ds propos qu'ils n'ont absolument pas tenus. Tu devrais lire les messages avec plus d'attention et moins de vindicte.

SRT 101

Bon, pour ma part, je vais en rester là car je ne sais pas faire la différence entre un vrai concours et un faux concours, car je ne savais pas que des critères en partie fondés sur la sémiologie de l'image étaient de la foutaise subjective. Merci de m'avoir appris cela et de tes efforts pour  tenter de  le "faire comprendre"  à l'inculte et à l'ignorant que je suis.

mae75

Oui mais non...Fradel et SRT 101 ont mesuré à leur manière leur esprit de ces MINI concours conviviaux , ni plus ni moins,  et ça n'a  aucun effet ni importance. Let 's go on our way...pouf pouf   :) ;)