Forum Chasseur d'Images - www.chassimages.com


Auteur Sujet: Choisir mon nouveau boitier hybride (A7ii ou M50)  (Lu 11504 fois)

stringway

  • Hyper actif
  • *
  • Messages: 4 428
Re : Choisir mon nouveau boitier hybride (A7ii ou M50)
« Réponse #25 le: septembre 21, 2019, 09:30:16 »
Sans aller chercher des optiques anciennes (sauf si c’est un choix délibéré) nécessitant l’ajout d’une bague, on commence à trouver des optiques FE Sony en occasion à des prix nettement plus doux que pour le neuf.
Même s’il faut être vigilant pour ne pas se faire arnaquer et s’il est rare que l’optique soit encore sous garantie, il est aisé de dénicher de belles choses 1/3 sous le prix du neuf (par rapport aux boutiques les mieux placées d’ordinaire en prix et sérieuses). 
Je pense notamment aux 28 f/2, 55 f/1,8, qui sont faciles à trouver et l’on commence à voir des 85 f/1,8.
Les zooms 16-35 et 24-70 f/4 se trouvent également facilement à prix décent.  ;)

Somedays

  • Pilier du forum
  • *
  • Messages: 13 958
Cyfrowe.pl : 1300 euros TVA 23%
Objectif Bastille : 1300 euros TVA 20%

Entre parenthèses , ces boutiques sont plus sérieuses que celles que tu cites .
   
Non, les boutiques que je cite ne sont pas moins sérieuses. Pour quelqu'un qui réside en France, il est même plus sérieux d'acheter sur Amazon.fr ou Digit Photo que sur Cyfrwe.pl pour des raisons de SAV. On ne paie pas seulement pour être livré.
 
Tu trouveras toujours une promo ici ou là, mais pour comparer les prix du neuf je prends pour référence Amazon.fr ou Digit Photo, lesquels offrent généralement des prix très voisins sinon identiques. De plus, ces distributeurs sont désormais plus pérennes que de petites boutiques photo.
   
Pour en revenir au Sony FE 16-35 f/4, il est aujourd'hui à 1489€ chez Digit Photo et d'autres sites sérieux, contre 1049€ pour le Canon EF 16-35 f/4 et 1029€ pour le Nikon AF-S 16-35 f/4.  Un exemple parmi d'autres qui montre que les tarifs des optiques Sony restent particulièrement soutenus.

dio

  • Super actif
  • *
  • Messages: 1 558
   
Non, les boutiques que je cite ne sont pas moins sérieuses. Pour quelqu'un qui réside en France, il est même plus sérieux d'acheter sur Amazon.fr ou Digit Photo que sur Cyfrwe.pl pour des raisons de SAV. On ne paie pas seulement pour être livré.
 
Tu trouveras toujours une promo ici ou là, mais pour comparer les prix du neuf je prends pour référence Amazon.fr ou Digit Photo, lesquels offrent généralement des prix très voisins sinon identiques. De plus, ces distributeurs sont désormais plus pérennes que de petites boutiques photo.
   
Pour en revenir au Sony FE 16-35 f/4, il est aujourd'hui à 1489€ chez Digit Photo et d'autres sites sérieux, contre 1049€ pour le Canon EF 16-35 f/4 et 1029€ pour le Nikon AF-S 16-35 f/4.  Un exemple parmi d'autres qui montre que les tarifs des optiques Sony restent particulièrement soutenus.

1299 € dans la Mecque de la Photo, chez moi, avec des vendeurs en chair et en os derrière un comptoir, aussi, dans une boutique ayant pignon sur rue.

Sony FE 16-35mm f/4 Carl Zeiss Vario-Tessar T* OSS, livraison gratuite en Belgique, France, Luxembourg, Pays-Bas et Allemagne, garantie de deux ans
de stock


Niveau photo BAC -1

Somedays

  • Pilier du forum
  • *
  • Messages: 13 958
1299 € dans la Mecque de la Photo, chez moi, avec des vendeurs en chair et en os derrière un comptoir, aussi, dans une boutique ayant pignon sur rue.

Sony FE 16-35mm f/4 Carl Zeiss Vario-Tessar T* OSS, livraison gratuite en Belgique, France, Luxembourg, Pays-Bas et Allemagne, garantie de deux ans
de stock

     

Même en promo, ça reste au moins 250€ plus cher que pour les modèles concurrents sans promo.

Polak

  • Hyper actif
  • *
  • Messages: 9 590
   
Non, les boutiques que je cite ne sont pas moins sérieuses. Pour quelqu'un qui réside en France, il est même plus sérieux d'acheter sur Amazon.fr ou Digit Photo que sur Cyfrwe.pl pour des raisons de SAV. On ne paie pas seulement pour être livré.
 
Tu trouveras toujours une promo ici ou là, mais pour comparer les prix du neuf je prends pour référence Amazon.fr ou Digit Photo, lesquels offrent généralement des prix très voisins sinon identiques. De plus, ces distributeurs sont désormais plus pérennes que de petites boutiques photo.
   
Pour en revenir au Sony FE 16-35 f/4, il est aujourd'hui à 1489€ chez Digit Photo et d'autres sites sérieux, contre 1049€ pour le Canon EF 16-35 f/4 et 1029€ pour le Nikon AF-S 16-35 f/4.  Un exemple parmi d'autres qui montre que les tarifs des optiques Sony restent particulièrement soutenus.
J’ai mis le prix de Cyfrowe.pl , magasin qui n’est pas bon marché en Pologne, pour indication (y/c la TVA à 23%).
L’exemple d’Objectif Bastille se suffit à lui-même . Pourquoi tant d’arguties? En plus c’est précisément 1255 euros...
La réalité te dérange?

Tu n’es pas acheteur de cet objectif .Il s’agit juste de blablater. Si tu cherches sérieusement , tu le trouves moins cher que ce que tu indiques.
J’ai payé le mien 1100 euros peu après sa sortie alors que son prix public était  de l’ordre de 1250 euros.

Somedays

  • Pilier du forum
  • *
  • Messages: 13 958
J’ai mis le prix de Cyfrowe.pl , magasin qui n’est pas bon marché en Pologne, pour indication (y/c la TVA à 23%).
L’exemple d’Objectif Bastille se suffit à lui-même . Pourquoi tant d’arguties? En plus c’est précisément 1255 euros...
La réalité te dérange?

Tu n’es pas acheteur de cet objectif .Il s’agit juste de blablater. Si tu cherches sérieusement , tu le trouves moins cher que ce que tu indiques.
J’ai payé le mien 1100 euros peu après sa sortie alors que son prix public était  de l’ordre de 1250 euros.
     

Je ne peux que me répéter: tu trouveras toujours une promo, un prix attractif ici ou là avec des qualités de services plus ou moins hétérogènes. Pour comparer les prix (au moins en première approche), je prends pour référence Digit Photo, c'est-à-dire l'une des boutiques des plus sérieuses quoi que tu en dises. Ce pourrait être aussi bien Amazon.fr ou Miss numérique, les tarifs y sont pratiquement les mêmes la plupart du temps.
 
D'ailleurs chez Optique Bastille, tu trouves actuellement l'excellent Canon 16-35mm f/4 à 280€ de moins que le Sony 16-35mm f/4. Tu peux prendre le sujet dans tous les sens, à niveau de qualité identique le Sony reste cher comme le reste de la gamme des optiques Sony.

dio

  • Super actif
  • *
  • Messages: 1 558
     

Même en promo, ça reste au moins 250€ plus cher que pour les modèles concurrents sans promo.

Ce ne sont pas des modèles concurrents, ce sont des modèles obsolètes d'une technologie en fin de vie.

Niveau photo BAC -1

Somedays

  • Pilier du forum
  • *
  • Messages: 13 958
Ce ne sont pas des modèles concurrents, ce sont des modèles obsolètes d'une technologie en fin de vie.
     

Il convient d'encourager cette croyance. Les gens paient les autres modèles au prix fort, la tension sur les tarifs reflex est moindre.

polohc

  • Pilier du forum
  • *
  • Messages: 10 799
  • Sexe: Homme
    • Photos en passant...
     

Il convient d'encourager cette croyance. Les gens paient les autres modèles au prix fort, la tension sur les tarifs reflex est moindre.
Le choix entre reflex et hybride ne se fait quand même pas sur le tarif des objectifs ! ::)
Il est plus tard que tu penses

Polak

  • Hyper actif
  • *
  • Messages: 9 590
     

Je ne peux que me répéter: tu trouveras toujours une promo, un prix attractif ici ou là avec des qualités de services plus ou moins hétérogènes. Pour comparer les prix (au moins en première approche), je prends pour référence Digit Photo, c'est-à-dire l'une des boutiques des plus sérieuses quoi que tu en dises. Ce pourrait être aussi bien Amazon.fr ou Miss numérique, les tarifs y sont pratiquement les mêmes la plupart du temps.
 
D'ailleurs chez Optique Bastille, tu trouves actuellement l'excellent Canon 16-35mm f/4 à 280€ de moins que le Sony 16-35mm f/4. Tu peux prendre le sujet dans tous les sens, à niveau de qualité identique le Sony reste cher comme le reste de la gamme des optiques Sony.
Si ça t’amuses de le payer 1500 euros chez ton distributeur sérieux , c’est ton problème
On voit bien que tu n’achètes pas de matériel Sony .
280 euros de différence ça ne fait pas 450 euros.

dio

  • Super actif
  • *
  • Messages: 1 558
Il convient d'encourager cette croyance. Les gens paient les autres modèles au prix fort, la tension sur les tarifs reflex est moindre.

Tu répètes avec constance les mêmes erreurs parce que tu ne comprend rien à la photo.
Ce n'est pas faute d'avoir été prévenu.  Cela fait dix ans que Crameduas a perçu le changement en cours et a expliqué ici pourquoi les reflex sont inadéquats.

La photographie est un mode d'expression et l'appareil en est un des outils.  Plus un outil est versatile, plus son domaine d'emploi est étendu.
En particulier un mirrorless couvre, en plus du domaine du reflex, celui des télémétriques et des quasi-compacts : la photo de tous les jours et de l'instant.
C'est à dire la plus grande part de ce que l'on peut voir, maintenant, dans les musées.

C'est à ses outils que l'on reconnait le bon ouvrier.
Dans cet esprit, il est normal que les bons ouvriers s'équipent de bons outils, et que les outils surannés soient délaissés et bradés aux touristes en bermudas.
Niveau photo BAC -1

Crinquet80

  • Pilier du forum
  • *
  • Messages: 25 024
  • Sexe: Homme
Tu répètes avec constance les mêmes erreurs parce que tu ne comprend rien à la photo.


Pourtant ta signature indique : " Niveau photo BAC -4 ::)

Somedays

  • Pilier du forum
  • *
  • Messages: 13 958
En particulier un mirrorless couvre, en plus du domaine du reflex, celui des télémétriques et des quasi-compacts : la photo de tous les jours et de l'instant.
   
Encore un beau ramassis de bêtises, celle-là mérite l'encadrement.
 

dio

  • Super actif
  • *
  • Messages: 1 558
Encore un beau ramassis de bêtises, celle-là mérite l'encadrement.

Il est certain que tu n'es pas habilité à me donner de leçon.   Il y a des gens qui le sont, mais jamais je n'en ai croisé un ou une ici.

En création, il est essentiel d'être original.  Un style, que ça s'appelle.
Donc plus il y a de gens qui me prennent pour un con, mieux je me porte.
Niveau photo BAC -1

MGI

  • Hyper actif
  • *
  • Messages: 3 880
  • Sexe: Homme
Tu répètes avec constance les mêmes erreurs parce que tu ne comprend rien à la photo.
Ce n'est pas faute d'avoir été prévenu.  Cela fait dix ans que Crameduas a perçu le changement en cours et a expliqué ici pourquoi les reflex sont inadéquats.

La photographie est un mode d'expression et l'appareil en est un des outils.  Plus un outil est versatile, plus son domaine d'emploi est étendu.
En particulier un mirrorless couvre, en plus du domaine du reflex, celui des télémétriques et des quasi-compacts : la photo de tous les jours et de l'instant.
C'est à dire la plus grande part de ce que l'on peut voir, maintenant, dans les musées.

C'est à ses outils que l'on reconnait le bon ouvrier.
Dans cet esprit, il est normal que les bons ouvriers s'équipent de bons outils, et que les outils surannés soient délaissés et bradés aux touristes en bermudas.

Avec ce genre d'argument imparable, tu vas avoir tout plein de nouveaux amis sur ce forum, sauf moi  ???

Je suis loin du touriste en bermuda mais j'ai pourtant acheté il y a 2 jours un antique Alpha 7 en kit à peine plus cher qu'un Canon M 50, mais tu me répondras sans doute qu'il fallait absolument prendre le musclé M 6 mark II ?

Sois gentil de me prévenir des lieux et date de ta prochaine exposition photo, je viendrai l'admirer avec tout mon équipage, c'est le moins que je puisse faire  8)

PS: quant à l'outil versatile, je crains fort qu'il te failles prendre de nouveaux cours ou bien t'exprimer uniquement en anglais
http://www.academie-francaise.fr/versatile-pour-polyvalent

Polak

  • Hyper actif
  • *
  • Messages: 9 590
Re : Choisir mon nouveau boitier hybride (A7ii ou M50)
« Réponse #40 le: septembre 25, 2019, 08:26:30 »
Un appareil versatile fonctionne de manière discontinue , une décade oui , une décade non. Il doit être probablement trop sensible.
Son utilisateur ne le supporte généralement pas longtemps.
Sur ce forum on ne rencontre que des faux amis.

MMouse

  • Hyper actif
  • *
  • Messages: 3 558
C'est à ses outils que l'on reconnait le bon ouvrier.
Dans cet esprit, il est normal que les bons ouvriers s'équipent de bons outils, et que les outils surannés soient délaissés et bradés aux touristes en bermudas.

Un brin méprisant comme formulation, ou bien ?

Sinon le raisonnement serait logique mais il est loin de la réalité.
Il y a de bons ouvriers qui se contentent d'outils modestes, par choix ou par contrainte budgétaire.
Et à l'inverse, des "touristes" qui espèrent qu'un appareil dernier cri et un objectif haut de gamme feront le boulot à leur place. Caricature ::)

C'est comme en musique. Tu peux être très doué sans avoir les moyens ou la possibilité d'acquérir un instrument à la hauteur. Et à l'inverse, tu peux hériter d'un Steinway ou t'en acheter un sur un coup de tête si les finances le permettent, ce n'est pas pour cela que tu seras bon.

S'il fallait regarder qui a le dernier boitier plein format, un Leica, un objectif Zeiss, un super 400 f/2,8 pour savoir si untel est un bon photographe ou pas, ça serait au mieux réducteur, au pire n'importe quoi.

Somedays

  • Pilier du forum
  • *
  • Messages: 13 958
Un brin méprisant comme formulation, ou bien ?
   
Bac - 4 mais troll + 8.
   
La créativité qui passe par l'ablation du miroir, j'en ris encore. :D

Hybrides et reflex coexistent et vont coexister avec leurs atouts propres. 10 ans après l'enterrement des reflex et 6 ans après l'arrivée d'hybrides FF, l'écrasante majorité des photographes de sport et d'autres secteurs professionnels exploitent toujours des reflex. Voir par exemple les derniers championnats d'athlétisme ou le dernier festival de Cannes. C'est plus équilibré parmi les touristes avec ou sans bermudas.

Echo

  • Hyper actif
  • *
  • Messages: 6 499
Re : Choisir mon nouveau boitier hybride (A7ii ou M50)
« Réponse #43 le: septembre 26, 2019, 10:07:40 »
SUJET: CHOISIR MON NOUVEAU BOITIER HYBRIDE (A7II OU M50)  (LU 1072 FOIS)

Ni l'un, ni l'autre mais un Olympus ou un Panasonic.D'un point de vu créatif on a tout c'est léger on peut y adapter ce que l'on veut et avoir des résultats inattendus et enfin remiser son réflex, acheté il y a peu, dans le placard .
   
Bac - 4 mais troll + 8.
   
La créativité qui passe par l'ablation du miroir, j'en ris encore. :D

Hybrides et reflex coexistent et vont coexister avec leurs atouts propres. 10 ans après l'enterrement des reflex et 6 ans après l'arrivée d'hybrides FF, l'écrasante majorité des photographes de sport et d'autres secteurs professionnels exploitent toujours des reflex. Voir par exemple les derniers championnats d'athlétisme ou le dernier festival de Cannes. C'est plus équilibré parmi les touristes avec ou sans bermudas.

Je ne lui donne pas tort du tout . Il n'y a pas réellement de créativité à faire de la photo de journalisme qui consiste à prendre un athlète mettre un panier à moins de mettre l'objectif dans le panier et de venir photographier les joueurs en contre plongée quand il bondissent et évidemment d'être juste en dessous... Là ce n'est pas gagné... Et puis j'ai aussi vu des types en bermuda à fleur et sandales de curé, conduire leur Rolls Royce ...

Par contre j'ai aussi rencontré un photographe qui devait avoir un grand talent se balader avec un 1DX et un cinq cent mm de haut niveau pour photographier la rencontre de foot de Ripaton les Canards et prendre des hérons à 26000 iso pour constater qu'il n'y avait pas de bruit... mon moral en a pris un coup. 

Palomito

  • Hyper actif
  • *
  • Messages: 8 951
Re : Re : Choisir mon nouveau boitier hybride (A7ii ou M50)
« Réponse #44 le: septembre 26, 2019, 11:29:05 »

Je ne lui donne pas tort du tout . Il n'y a pas réellement de créativité à faire de la photo de journalisme qui consiste à prendre un athlète mettre un panier à moins de mettre l'objectif dans le panier et de venir photographier les joueurs en contre plongée quand il bondissent et évidemment d'être juste en dessous... Là ce n'est pas gagné... Et puis j'ai aussi vu des types en bermuda à fleur et sandales de curé, conduire leur Rolls Royce ...

Je me rappelle d'un lien mis récemment (par restoc) sur la créativité des photographes de l'AFP pour inventer de nouvelles prises de vue. A ce niveau, la créativité se situe dans le positionnement des appareils et dans l'utilisation des accessoires disponibles. On peut donc être journaliste et créatif.

BAh depuis les débuts de l'argentique qqn de soigneux ne rate pas de photo. Et il est sûr que les appareils actuels demandent des efforts pour en rater  :D :D

Mais le pb n'est pas là pour le marché : ce n'est et ne sera plus vendeur de présenter des appareils dont les seuls réglages,aussi sophistiqués/assistés, soient ils ne sont que ouverture, vitesse, isos.  Le monde connecté considère que tout çà ce n'est que de la petite technique , d'ailleurs quasi enfouie et oubliée du monde des smartphones qui ont compris que la valeur d'une photo-vidéo est ailleurs.

Aprés il restera des artisans exceptionnels comme l'équipe Sport de l'AFP : https://making-of.afp.com/aller-chercher-lor-encore-une-fois

Somedays

  • Pilier du forum
  • *
  • Messages: 13 958
Re : Re : Choisir mon nouveau boitier hybride (A7ii ou M50)
« Réponse #45 le: septembre 26, 2019, 11:47:29 »

Je ne lui donne pas tort du tout . Il n'y a pas réellement de créativité à faire de la photo de journalisme qui consiste à prendre un athlète mettre un panier à moins de mettre l'objectif dans le panier et de venir photographier les joueurs en contre plongée quand il bondissent et évidemment d'être juste en dessous...
     

La question de la créativité est un vaste débat tout en subjectivité, elle n'exclue absolument pas les photos de sports comme en attestent de multiples exemples historiques. Mais là, je répondais au volet "technologie obsolète" balancé par dio. Il n'y a rien d'obsolescent quoi qu'il en dise et les observations le démontrent encore et toujours.
 

Polak

  • Hyper actif
  • *
  • Messages: 9 590
Re : Re : Choisir mon nouveau boitier hybride (A7ii ou M50)
« Réponse #46 le: septembre 26, 2019, 11:47:42 »
SUJET: CHOISIR MON NOUVEAU BOITIER HYBRIDE (A7II OU M50)  (LU 1072 FOIS)

Ni l'un, ni l'autre mais un Olympus ou un Panasonic.D'un point de vu créatif on a tout c'est léger on peut y adapter ce que l'on veut et avoir des résultats inattendus et enfin remiser son réflex, acheté il y a peu, dans le placard .
Je ne lui donne pas tort du tout . Il n'y a pas réellement de créativité à faire de la photo de journalisme qui consiste à prendre un athlète mettre un panier à moins de mettre l'objectif dans le panier et de venir photographier les joueurs en contre plongée quand il bondissent et évidemment d'être juste en dessous... Là ce n'est pas gagné... Et puis j'ai aussi vu des types en bermuda à fleur et sandales de curé, conduire leur Rolls Royce ...

Par contre j'ai aussi rencontré un photographe qui devait avoir un grand talent se balader avec un 1DX et un cinq cent mm de haut niveau pour photographier la rencontre de foot de Ripaton les Canards et prendre des hérons à 26000 iso pour constater qu'il n'y avait pas de bruit... mon moral en a pris un coup.
La photographie amateur est un passe-temps qui consiste essentiellement à utiliser son matériel. 
Les capacités des appareils modernes n'ont fait qu'accentuer cette tendance.

dio

  • Super actif
  • *
  • Messages: 1 558
Re : Re : Choisir mon nouveau boitier hybride (A7ii ou M50)
« Réponse #47 le: septembre 26, 2019, 12:16:29 »
Sur ce forum on ne rencontre que des faux amis.

:)
Niveau photo BAC -1

dio

  • Super actif
  • *
  • Messages: 1 558
Sois gentil de me prévenir des lieux et date de ta prochaine exposition photo, je viendrai l'admirer avec tout mon équipage, c'est le moins que je puisse faire  8)

Autoportrait dédicacé (dans les exifs) tout frais de ce matin.

Comme toi, j'évolue dans un groupe.  La théorie de la génération spontanée, je n'y crois pas.
D'après tes photos, mes camarades apprécieraient ton travail et le regard que vous portez sur votre ville et nous serions ravis de vous accueillir, naturellement.

Quant à l'expo, c'est un créneau fort étroit ... pour la diffusion de ce que l'on fait, nous sommes assez ... versatiles.  :)

 
Niveau photo BAC -1

Echo

  • Hyper actif
  • *
  • Messages: 6 499
Re : Re : Re : Choisir mon nouveau boitier hybride (A7ii ou M50)
« Réponse #49 le: septembre 26, 2019, 12:43:12 »
La photographie amateur est un passe-temps qui consiste essentiellement à utiliser son matériel. 
Les capacités des appareils modernes n'ont fait qu'accentuer cette tendance.
Et réciproquement...