Bandes verte sur photos

Démarré par tupinu, Octobre 17, 2019, 19:02:02

« précédent - suivant »

tupinu

Bonjour,

Je rencontre un problème en utilisant mon boitier Pentax K3, lors de mes dernières sorties, j'ai constaté une bande verte horizontale sur la prise de vue de façon erratique ( de temps en temps). Si quelqu'un parmi vous pourrait m'aider, savoir si cela peut être généré par mon boitier ou si cela provient de la carte.

Par avance merci

tkosak

Ce serait bien de publier un exemple : une bande verte, tu as tout dit et rien dit...

Xophe

bonjour tupinu,

En attendant un avis tranché du forum je suggère que tu fasse des essais avec une autre carte et de même avec le deuxième emplacement SD.
Sinon, si les bandes colorées se trouvent toujours au même endroit sur les images je parierais pour un problème du côté capteur.

Xophe
Xophe

tupinu

Bonjour,

Merci pour vos informations. Ce phénomène c'est produit deux fois, j'ai changé de carte et d'emplacement, plus rien. Plus de 500 clichés ont été réalisé par la suite et depuis plus rien. Pensez-vous à un bug généré par la carte ?

Cordialement.

Tupinu

tkosak

les incidents de communication entre carte et appareil peuvent donner ce genre de trucs. Pas seulement en vert. Des chances que ce soit la carte, mais pas certain.
Il m'est arrivé une fois de générer un truc comme ça en essayant d'éteindre l'appareil alors qu'il n'avait pas vraiment fini d'enregistrer la photo...

ALEXUR

#5
Citation de: tupinu le Octobre 18, 2019, 16:24:30
Bonjour,

Merci pour vos informations. Ce phénomène c'est produit deux fois, j'ai changé de carte et d'emplacement, plus rien. Plus de 500 clichés ont été réalisé par la suite et depuis plus rien. Pensez-vous à un bug généré par la carte ?

Cordialement.

Tupinu


+1 avec tkosak

Et aussi un truc très simple et qui sera certainement plus concluant que toutes les hypothèses que l'on pourrait émettre ... sauf bien sûr si quelqun a une explication pour avoir déjà subit exactement le même problème :
Remettre la carte incriminée à sa place dans le slot ou elle se trouvait lors du problème pour refaire des essais et voir si cela se reproduit et si c'est le cas => carte direct à la poubelle.


tkosak

Citation de: ALEXUR le Octobre 18, 2019, 16:41:43
+1 avec tkosak

Et aussi un truc très simple et qui sera certainement plus concluant que toutes les hypothèses que l'on pourrait émettre ... sauf bien sûr si quelqun a une explication pour avoir déjà subit exactement le même problème :
Remettre la carte incriminée à sa place dans le slot ou elle se trouvait lors du problème pour refaire des essais et voir si cela se reproduit et si c'est le cas => carte direct à la poubelle.
Ou slot direct poubelle? (moins probable)

clover

Changer de cartes et voir dans le temps si cela se reproduit.

Si la carte était défectueuse, cela te permettra de continuer à faire des photos et si cela n'est pas le cas, tu sauras que l'origine tient soit de l'interface carte boitier soit du boitier.

geo444

#8
Citation de: tupinu le Octobre 18, 2019, 16:24:30
j'ai constaté une Bande Verte Horizontale sur la prise de vue de façon erratique ( de temps en temps )...
... Ce phénomène c'est produit 2 fois, j'ai changé de carte et d'emplacement, plus rien...
Plus de 500 clichés ont été réalisé par la suite et depuis plus rien...

Mauvais Contact Boitier - Carte, ça c'est certain :
ça m'est arrivé un paquet de fois avec mes Canon Eos = Err 99 + ce genre !

Remède : un coup de Bombe KF-F2 sur les Contacts Boitier et Carte :
https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,145962.25.html
https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,165775.0.html

KF-F2 : chez Conrad.fr, à ma zone, etc...

Good Luck !  ;)