J'ordonne le respect !

Démarré par kizery, Septembre 17, 2019, 17:01:42

« précédent - suivant »

kizery

Bien le bonjour tout le monde !

Que faire de plus :) ?


kizery

Merci au moins tu t'es interressé mon image. Tu es bien le seul hélas :(

A+

labat

Que neni je l'ai vu aussi, mais le cadrage est trop serré  pour la lecture, un peu plus  élargi n'aurai pas nui à ce côté descriptif que tu veux lui donner.

Fradel

Que faire de plus?

tu n'es pas bien placé pour valoriser ton sujet; tu es assez loin, le contexte est trop frontal (la tête de Henri IV relativement pleine pastille, les proportions du sujet dans l'image) de ce qui t' a fait déclencher rendent le rendu difficile.

Grande statue, position du photographe assez loin de fait; à la limite avec un zoom sympa, si tu peux intégrer à l'image une dynamique liée à un autre cadrage, tout en étant relativement gêné par la position du bras et de la tête du cheval qui restreigne ce cadrage potentiel...

Mon conseil, qui n'est pas non plus une vérité, ne déclenche pas quand ton seul argument photographique est trop léger, ou quand tu n'as pas la matériel nécessaire: exemple : "le vol des faucons au-dessus de la forêt, avec un 16 mm".  :)

kizery

Pour défendre ma photo je dirai, que j'ai voulu me mettre volontairement en contre bas et proche du sujet, Henri IV donc, pour souligner la grandeur imposante d'un roi. Du moins c'est ce qu'il souhaite. Me mettre à la place d'un sbire qui observe ce roi passer parmi les villageois, il défile avec son beau cheval et son beau costume devant le bas peuple, moi. Hélas pour lui, toute ces mouettes n'en on rien à faire de son grade ou de sa personne, en lui chiant sur la tête en plus !

J'ai trouvé la scène drôle et le cadrage me paraissait adéquate. Je ne cherchais pas à faire de l'art ou je ne compte pas l'imprimer en grand sur un mur... Juste déclencher sur une scène drôle et "propre".
Moi j'aime bien ce bleu uni derrière et la texture de la statue qui ressort bien :)

Mais a voir avec un autre cadrage effectivement je vais essayer.

Merci a vous d'être passé !

egtegt²

Si tu voulais souligner la grandeur imposante de la statue, il fallait à mon avis élargir le champ. Là tu l'as coupé au milieu du cheval et je ne vois aucune grandeur.

La difficulté, c'est qu'en élargissant le champ, tu risquais de rendre l'oiseau sur sa tête insignifiant.

Bref, je ne suis pas loin de penser que tu as tenté de faire une photo infaisable.

Crinquet80

Le bon roi Henri ne méritait pas ça !

kizery

"scene scato" toujours plus ...

Faut se détendre et rire un peu

JPBPhoto

L'intention photographique (réponse 5) est ratée. Pour se mettre dans la peau d'un contemporain voyant passer son roi, il vous aurez fallu grimper sur un escabeau  et avoir vos pieds au niveau des pieds du cheval. Autre possibilité: opérer de loin avec un téléobjectif, à moins de descendre la statue du socle sur lequel elle est installée. Le roi se déplaçait sur le même niveau que ses contemporains, sinon il n'aurait pas été tué aussi facilement.


zuiko

Citation de: salamander le Septembre 18, 2019, 09:13:59
Je n'y suis pour rien si tu photographies un rat volant en train de chier sur une statue...tu m'excuseras de ne pas trouver ça tordant...

Une photo du bon roi Henri de son vivant dans cette posture aurait été bien plus évocatrice, c'est sûr  ;)

Bernard34

Je comprends pourquoi il disait a la poule : au pot  ;)

kizery

Citation de: salamander le Septembre 18, 2019, 09:13:59
Ah mais je suis tout à fait détendu....

Je n'y suis pour rien si tu photographies un rat volant en train de chier sur une statue...tu m'excuseras de ne pas trouver ça tordant...

Sans commentaire ...

CitationL'intention photographique (réponse 5) est ratée. Pour se mettre dans la peau d'un contemporain voyant passer son roi, il vous aurez fallu grimper sur un escabeau  et avoir vos pieds au niveau des pieds du cheval. Autre possibilité: opérer de loin avec un téléobjectif, à moins de descendre la statue du socle sur lequel elle est installée. Le roi se déplaçait sur le même niveau que ses contemporains, sinon il n'aurait pas été tué aussi facilement.

Et si je voulais retranscrire le souvenir d'un enfant tel qu'il l'imaginait ? Vous savez, quand on est petit, tout nous parait géant, on se rappelle de forme disproportionnés, alors qu'en fait, pas du tout, nos souvenir d'enfant sont un peu déformé ! Bref je cherche des excuse  j'avoue   ::)

Bref, moi je l'aime bien cette photo :D

Des fois c'est cool de déclencher sans ce prendre la tête


patrice

un bon titre aurait été "Rallier vous à mon panache blanc"

gaspardetmila

une photo à publier sur Instagram pour laisser se défouler des gros lourds ?
Le cheval coupé est rédhibitoire dans tous les cas
Pour le reste, ce n'est pas spécialement drôle

etsocal

Citation de: salamander le Septembre 18, 2019, 13:01:27
Si tu veux....

En préambule, tu devrais nous dire exactement ce que tu as envie d'entendre, et dans quel sens on doit te passer la brosse...ce serait bien plus simple, et bien moins douloureux pour toi.

Ici, l'angle est touristique, imposé, l'histoire absente, la scène très banale, et en plus ce n'est pas drôle pour deux sous...

Tu postes pour avoir des avis, je te donne le mien, il ne te plaît pas, tant pis, que veux tu que je te dise....

Du même avis. ;)
Michel