encore une libellule

Démarré par des-clic, Septembre 17, 2019, 18:43:00

« précédent - suivant »

des-clic

bon je vous propose encore une photo de libellule  ;D


lavialle15

Jolie bestiole et cadrage comme il faut pour une Proxi  :)
Cdlt

Clic-Clac 51

Une image plutôt bien agréable
Denis ;)

nanot

Sympa, mais la lumière me semble bien trop dure, surtout sur les ailes... ;)
On sait jamais, ça je l'sais

des-clic

pourtant elle prise le soir (vers 20h00) mais en complet contre jour ce qui peut expliquer cette sensation peut être  ;)

nanot

Oui sans doute et aussi les points chauds sur les ailes.... ;)
On sait jamais, ça je l'sais

nanot

Citation de: nanot le Septembre 18, 2019, 13:56:08
Oui sans doute et aussi les points chauds sur les ailes.... ;)

Aussi ne pas dépasser 1400 de large sinon c'est le forum qui retaille.... ;)

Une suggestion kleenex peut être mieux pour le visuel ?....
On sait jamais, ça je l'sais

Lucky49

Très sympa ta libellule... Pas gêné par les points chauds, je trouve même que ça donne du peps à l'image ;)
Luc

des-clic

merci pour vos commentaires et effectivement mois aussi il y a quelque chose qui me chagrine au niveau des ailes  ::)

en traitant les point chaud ça me semble effectivement meilleur mais la luminosité au niveau des ailes pose problèmes (trop sombre par rapport au reste de l'image et ça me perturbe et c'est surement ce qui donne cette impression de pâté flou) mais j'ai pas encore trouver le post traitement qui va bien

j'aurais sans doute du apporté une lumière d'appoint à la prise pour déboucher les ombres  ::)

etsocal

Excellente netteté, bon rendu colorimétrique, belle proximité, arrière-plan doux, esthétique et bien dilué.

je suis un peu gêné par les reflets spéculaires sur les ailes de cette belle femelle de Sympetrum fonscolombii (sauf erreur toujours possible) mais ce n'est qu'un petit détail. Par contre les "points chauds" ne me dérangent aucunement.

Belle photo d'odonate.
Michel

des-clic

merci

j'ai recommencer le traitement pour avoir quelque chose de plus homogène au niveau de la luminosité et j'ai aussi supprimé les reflets sur les ailes.

vous en pensez quoi  ???


LeLamaFou

A quoi sert le grand espace vide à gauche ?