Cartes Adaptec 2930 driver x64 & Tekram 315 x64 ? pour Nikon LS30

Démarré par prestinox, Septembre 18, 2019, 09:47:41

« précédent - suivant »

prestinox

Hello,

Chez Adaptec, j'ai la AHA 2930 SCSI 50 broches) mais impossible de lui trouver un driver Windows 7 x64, ça fait des jours que je cherche en vain. C'est un peu une bouteille à la mer si l'un de vous l'avait ? J'ai une version Mac en plus, je ne sais-pas si ça peut se monter sur un PC (et je ne peux-pas le savoir car la carte PC n'est déjà pas reconnue).
En 50 broches, j'ai des Tekram 315, il semble qu'il y ait un pilote x64 mais ça a bien fait planter mon PC sous Win 10 Pro. Là aussi, toute aide sera la bienvenue.

Après, j'ai des 2940 mais en 68 broches avec le pilote x64. Ce qui me manquerait c'est un câble SCSI 68-> 50 broches.

Voilà, en gros, je galère et Mac OS X ne veut plus supporter le SCSI. Il faut un adaptateur SCSI->Firewire introuvable.

Si vous pouviez m'aider, je suis dans un gros ::)

Fab

jpu018

Disclaimer : je suis bien conscient de ne pas répondre directement à la question, mais :

Ouh là là, c'est très très vieux tout ça... Qu'est-ce qu'il y a comme drive au bout ? Si c'est aussi vieux, ça ne doit pas être de très grosse capacité (aux standards d'aujourd'hui).

De nos jours, le marché est au 1To (HDD) - de toutes manières en 3,5', on ne trouve plus plus petit... Pour moins de 50€.
Et les premiers 2To à moins de 70€, pour un coût au To encore meilleur.
Sans compter que le moindre disque SATA III récent est plus rapide (allez, 60Mo/s, en moyenne, pour un bourrin de base) qu'un SCSI très ancien.

Ca ne vaudrait pas le coup de migrer sur un support de ce type ?

Enfin, je suppose que si tu poses ta demandes, c'est que tu as déjà réfléchi, et que tu tiens à ta config SCSI pour quelque raison...

Verso92

Le plus simple pour continuer à faire tourner le Coolscan Ls30 (ou Ls2000) sous Windows : y consacrer un vieux PC qui tourne sous XP, par exemple (mon cas).

jpu018

Ah j'aurais dû mieux lire (c'était pour scanner, semble-t-il)
My bad

Envoyé de mon ANE-LX1 en utilisant Tapatalk


zuiko

Citation de: jpu018 le Septembre 18, 2019, 21:28:35
Envoyé de mon ANE-LX1 en utilisant Tapatalk

Comme quoi, utiliser un "ANE" pour poster est toujours risqué  ;)

prestinox

Hello,

Bon, j'ai avancé et construit un câble avec des adaptateurs pour tourner sous W7 x86 avec une carte Adaptec 2940UW et le driver qui va bien.
Le Coolscan III fonctionne sous Vuescan pro uniquement mais ça n'est pas plus mal.
Il semblerait que cette carte soit compatible Windows 10 x64, ça laisse des ouvertures et j'ai un PC pour tester.

Reste le souci du G4 sous OS X 10.3, plus de version de Vuescan encore disponible, NS 3.0 ne supporte-pas le SCSI, c'est l'impasse.
Au départ, c'est lui qui devait prendre les scanners en charge.

Si vous aviez une très ancienne version de Vuescan pour Mac (une 8.x.x environ) je serais très réceptif. NS n'est pas la solution c'est très clair.

Merci d'avance,

Fabrice