EM5 Mark2 - Mesure de l'exposition SPOT

Démarré par christian amiens, Septembre 18, 2019, 12:01:28

« précédent - suivant »

christian amiens

Bonjour,

Est-ce que la mesure de l'exposition SPOT se fait uniquement au centre de l'optique ou avec le déplacement de la cible AF ?
Mon firmware me semble être à jour :
Body = 4
Lens = 1.3
Merci d'avance pour vos réponses

Nikojorj

Sur EPL-8 et E-PL5, l'emplacement de la mesure Spot reste au centre du viseur même quand on déplace la cible AF, j'imagine que c'est pareil sur un EM-5.

tansui

#2
Sur l'EM5-I çà n'était pas possible (du moins je ne m'en souviens pas) mais sur l'EM5-II dans le menu "E" si tu coches "mesure spot" dans le sous-menu "mesure point" la mesure de la lumière se fera à l'endroit que tu as sélectionné avec le collimateur AF, très pratique.

Palomito

Si tu disposes de ce boitier, le test est vite fait : tu vises une scène contrastée et tu déplaces ton collimateur. Tu verras rapidement si l'histogramme (à activer bien sûr avant) bouge ou non.

Juju.d

Sur le em 10 et le em1 la mesure reste au centre peut importe le collimateur choisi... tu fais ta mesure tu enregistes avec ael et tu retournes faire ta mise au point...
Ca aurait été quand même mieux de la part de olympus que la spot suive le collimateur

tansui

Citation de: Juju.d le Septembre 18, 2019, 18:03:14
Sur le em 10 et le em1 la mesure reste au centre peut importe le collimateur choisi... tu fais ta mesure tu enregistes avec ael et tu retournes faire ta mise au point...
Ca aurait été quand même mieux de la part de olympus que la spot suive le collimateur

Je suppose que tu parles de l'EM1-I? (l'EM1-II fait bien la mesure sur la position du collimateur en spot)

Juju.d

Citation de: tansui le Septembre 18, 2019, 18:53:21
Je suppose que tu parles de l'EM1-I? (l'EM1-II fait bien la mesure sur la position du collimateur en spot)
Autant pour moi en effet mon boitier fais la lise au point sur le colimateur, j'ai mon em1 m2 que depuis 15j  ::)

christian amiens

Bonjour,

Merci a tous pour vos réponses.

Bonne  journée