Forum Chasseur d'Images - www.chassimages.com


Auteur Sujet: Des absents de marque à la Fotokina 2020  (Lu 7787 fois)

Verso92

  • Pilier du forum
  • *
  • Messages: 140 904
  • Sexe: Homme
  • Depardon de banlieue
    • La galerie photo de Verso
Re : Des absents de marque à la Fotokina 2020
« Réponse #25 le: septembre 22, 2019, 19:42:47 »
Je ne sais pas; j'ai revendu toutes mes imprimantes et je fais imprimer en Allemagne.
C'est parfait, et bilan fait, ça me coûte moins cher.
Donc même pour les papiers, je ne vais pas aux salons.
Par ailleurs, mon frère a une Epson 7900 que je lui ai offerte, et il peut me tirer du très grand format (A1) si besoin est.

Ben oui... mais tu fais comment pour choisir ton papier chez ton imprimeur, à part plus ou moins au hasard ?

Katana

  • Hyper actif
  • *
  • Messages: 8 559
    • Mes Photos à moi
Re : Re : Re : Re : Re : Des absents de marque à la Fotokina 2020
« Réponse #26 le: septembre 22, 2019, 19:43:08 »
c'est mon cas mais si tu vas au salon t'es à Paris et là tu as une tripotée de revendeurs

Je bossais à Suresnes, ça aidait pour aller au salon ou aller voir un revendeur sur Paris. Maintenant, c'est plus le cas, j'ai émigré plus à l"ouest, et là, les revendeurs se font plus rares dans cette contrée  ;)

FredEspagne

  • Pilier du forum
  • *
  • Messages: 10 527
  • Sexe: Homme
Re : Des absents de marque à la Fotokina 2020
« Réponse #27 le: septembre 23, 2019, 05:20:59 »
Un provincial peut faire du tourisme culturel et technologique en montant à Paris
35ans de film, 20 de numérique

Somedays

  • Pilier du forum
  • *
  • Messages: 13 958
Re : Re : Des absents de marque à la Fotokina 2020
« Réponse #28 le: septembre 23, 2019, 09:45:55 »
"Tripoter" n'est pas mon expression, mais celle de Somedays (cf post #14).

En ce qui me concerne, je prends rarement en main des boitiers ou objectifs Nikon au salon : pourquoi se faire ch... dans la cohue alors que je pourrai le faire tranquillement chez mon revendeur ?
     

Chez ton revendeur, tu peux facilement voir le dernier 600mm f/2.8 de ta marque ou d'un concurrent ?
 
Un salon multimarques est un lieu qui aiguise la curiosité, il me permet en premier lieu de découvrir et de facilement tripoter un maximum de produits pour bien les comparer. (oui, j'aime bien le mot tripoter :)).
 
Je ne suis pas francilien et là c'est dommage. Je ne suis pas photokinien colonais non plus. Dommage surtout que ces salons ne tombent pas en juillet ou août.

JCCU

  • Pilier du forum
  • *
  • Messages: 15 806
Re : Re : Des absents de marque à la Fotokina 2020
« Réponse #29 le: septembre 23, 2019, 12:01:56 »
...
En ce qui me concerne, je prends rarement en main des boitiers ou objectifs Nikon au salon : pourquoi se faire ch... dans la cohue alors que je pourrai le faire tranquillement chez mon revendeur ?
...

Moi non plus, je prends rarement des boitiers Nikon en main!  ;D (au salon ou ailleurs)

Par contre pour prendre en main des boitiers et optiques, surtout des optiques, le salon est très bien. Si tu veux te faire une idée (poids, centrage, prise en main, ..)de ce que donne des optiques de marque différente (dans mon cas, Sony/Zeiss/Samyang, ..), le salon es très bien pour cela
Pas sur qu'un revendeur offre les mêmes possibilités

Verso92

  • Pilier du forum
  • *
  • Messages: 140 904
  • Sexe: Homme
  • Depardon de banlieue
    • La galerie photo de Verso
Re : Des absents de marque à la Fotokina 2020
« Réponse #30 le: septembre 23, 2019, 19:20:40 »
Chez ton revendeur, tu peux facilement voir le dernier 600mm f/2.8 de ta marque ou d'un concurrent ?

Outre le fait que ce type d'objectif ne m'intéresse absolument pas, je peux effectivement prendre en main toutes les optiques de la gamme.


Après, le salon est très bien pour comparer avec des marques tierces, effectivement : pas facile d'avoir en démonstration chez le même revendeur les plus belles pièces de Sigma, Zeiss, Tamron, etc.

Et puis, à force de fréquenter ce genre d'endroit, il y a des gens sur certains stands qu'on retrouve avec plaisir, et qu'on va saluer au passage...

Palomito

  • Hyper actif
  • *
  • Messages: 8 951
Re : Re : Des absents de marque à la Fotokina 2020
« Réponse #31 le: septembre 26, 2019, 11:33:26 »
Outre le fait que ce type d'objectif ne m'intéresse absolument pas, je peux effectivement prendre en main toutes les optiques de la gamme.
Après, le salon est très bien pour comparer avec des marques tierces, effectivement : pas facile d'avoir en démonstration chez le même revendeur les plus belles pièces de Sigma, Zeiss, Tamron, etc.

Et puis, à force de fréquenter ce genre d'endroit, il y a des gens sur certains stands qu'on retrouve avec plaisir, et qu'on va saluer au passage...

Ce qui est agréable dans des expos telles que Montier-en-Der, c'est d'avoir le matos en prêt pendant 1h dehors. C'est peu pour juger vraiment de la bête, mais ça donne une 1ère idée. Que ce soit un objectif/boîtier qui t'intéresse ou la sortie de matériel dans d'autres montures.

Gérard B.

  • Hyper actif
  • *
  • Messages: 5 969
  • Sexe: Homme
Re : Des absents de marque à la Fotokina 2020
« Réponse #32 le: septembre 27, 2019, 12:29:31 »
La Photokina est un salon où il est interdit de vendre pour les exposants.
Lors de ma dernière visite en 2018, elle avait bien rétréci. Leica n'avait plus son grand hall pour expo et test de matériel. Juste de petits comptoirs et un emplacement plus grand pour sa collaboration avec Huawei.
Ça se bousculait chez Canon et Nikon pour la présentation de leurs ML.