tectonique des plaques

Démarré par gaspardetmila, Septembre 18, 2019, 19:16:53

« précédent - suivant »

gaspardetmila


egtegt²

Techniquement c'est bon, mais je trouve le sujet un peu léger.

etsocal

Techniquement à toutes épreuves, ça saute aux yeux. :laugh:

Michel

gaspardetmila

Bon, j'ai manifestement un problème entre une composition trop chargée et celle ci trop simple
J'aimais bien le côté "épuré" de celle-ci. Ce sol défoncé me plaisait, j'ai attendu un peu et j'ai eu la chance que cette dame avec son chien passe dessus ! A mon sens, ca suffit à faire un cliché sympa non ?

Fradel

Citation de: gaspardetmila le Septembre 19, 2019, 09:35:22
Bon, j'ai manifestement un problème entre une composition trop chargée et celle ci trop simple
J'aimais bien le côté "épuré" de celle-ci. Ce sol défoncé me plaisait, j'ai attendu un peu et j'ai eu la chance que cette dame avec son chien passe dessus ! A mon sens, ca suffit à faire un cliché sympa non ?

Non, à mon sens parce que d'une part, cela n'affranchit pas le photographe d'une composition photographique mieux pensée, et d'autres parts, sur ton image, c'est plus une histoire qui se passe dans ta tête, que dans le visuel que tu proposes.

A mon sens , si tu as l'idée d'une image qui te semble jouable, il est important de comprendre ou en amont, ou en post, ce qui fait qu'elle pourrait ne pas fonctionner.

Tout cela reste subjectif, ça n'empêche pas de se faire plaisir.  :)

Bernard34

On ne sait pas ce que tu veux montrer en fait et le titre a mon avis ne correspond pas a ce que je vois! ;)

gaspardetmila

ah ! qu'est ce que je veux montrer ?
Que vois tu ?
Je veux montrer une scène de rue dans laquelle s'insère une déformation de la chaussée (graphiquement intéressante) et le passage de piétons (dame avec son chien) qui marche sur cette chaussée
Rien de bien extraordinaire effectivement mais une photo qui me semblait plaisante à regarder. Autrement dit, la dame sans la déformation, la déformation sans la dame, là, vous pourriez me dire mais qu'a t il voulu faire ?!
Prendre de face aurait été mieux effectivement

SPOTMATIK

Citation de: gaspardetmila le Septembre 19, 2019, 11:14:09
ah ! qu'est ce que je veux montrer ?
Que vois tu ?
Je veux montrer une scène de rue dans laquelle s'insère une déformation de la chaussée (graphiquement intéressante) et le passage de piétons (dame avec son chien) qui marche sur cette chaussée
Rien de bien extraordinaire effectivement mais une photo qui me semblait plaisante à regarder. Autrement dit, la dame sans la déformation, la déformation sans la dame, là, vous pourriez me dire mais qu'a t il voulu faire ?!
Prendre de face aurait été mieux effectivement
et au ras du sol pour valoriser les plaques , en bordure méditerranéenne , les pins parasol excellent dans cet exercice ..... , avec des racines trop flemmardes pour s'enfoncer  , mais persistantes à aller trouver l'humidité résiduelle en surface ....... ;)

goudoule

Très belle image en soit. (Il est bien vrai que l'homme fait semblant "d'être" en voulant tout sous sa dépendance... tout améliorer, mais il n'auras jamais raison du temps naturel)
C'est ainsi que je comprend cette image, mais j'ai les cheveux blancs  ;)

J'aurais éliminé une grande partie du bas de l'image pour l'esthétique...  tout est dit sur le haut

gaspardetmila

comme quoi , les cheveux blancs, ce n'est pas que les vieux grincheux  ;)