D7500 pour amateur qui vise loin :)

Démarré par VinzLux, Septembre 20, 2019, 13:44:22

« précédent - suivant »

namzip

Un seul Fuji ne pose pas de problème, mais utiliser deux boitiers différents en même temps c'est un peu galère.
Quand je gagnais des sous avec la photo, j'avais des boitiers de marque différentes.
Les F pour le tout venant mais  dès que la lumière baissait ou qu'il fallait être discret, les M prenaient le relais.
Sur un plateau de TV ou à la radio quand les micros étaient "on".
Il n'y avait pas de menu et les commandes étaient à la même place.  ;D
Le seul changement concernait les objectifs dont les bagues tournaient en sens inverse.
La position du diaph sur l'avant n'était pas un problème.
A l'époque on ne se posait pas de question, le net n'existait pas.... 

VinzLux

Citation de: namzip le Septembre 29, 2019, 14:33:51
Un seul Fuji ne pose pas de problème, mais utiliser deux boitiers différents en même temps c'est un peu galère.
Quand je gagnais des sous avec la photo, j'avais des boitiers de marque différentes.
Les F pour le tout venant mais  dès que la lumière baissait ou qu'il fallait être discret, les M prenaient le relais.
Sur un plateau de TV ou à la radio quand les micros étaient "on".
Il n'y avait pas de menu et les commandes étaient à la même place.  ;D
Le seul changement concernait les objectifs dont les bagues tournaient en sens inverse.
La position du diaph sur l'avant n'était pas un problème.
A l'époque on ne se posait pas de question, le net n'existait pas....

Un seul boitier pour moi sera plus que suffisant :) j'ai pas l'intention de changer de boulot :)

VinzLux

merci à tous le peut être fermé, je fais mon chjoix, je vais aller che Fuji pour la X-T3.
Merci encore à tous pour les conseils et la patience avec moi :)

Sebmansoros

Citation de: chymai le Septembre 29, 2019, 07:14:11
Les menus canon sont beaucoup mieux foutus que chez nikon (ah oui j'ai les deux marques...).

Beaucoup mieux, le mot est un peu, beaucoup, fort. J'ai eu les deux aussi.
Pour en revenir aux Fuji moi ce qui m'arrêterai, c'est le viseur électronique. Pas confortable du tout.

chymai

J'ai les deux en permanence ,plus intuitif chez canon, je confirme.
Pour les "raccourcis" mieux chez nikon (accés direct pour les collimateurs....).

Nikon Nissoumi

Citation de: salamander le Septembre 21, 2019, 13:31:57
Toutafé ;)



HD


Je n'ai pas souvenir que tu sois venu nous la mettre dans la galerie critique cette image là Salam et c'est bien dommage parce qu'elle mériterait pourtant d'y être.
Joli déclenchement.  8)