M10 en cours d'acheminement

Démarré par oderf, Septembre 19, 2019, 23:38:42

« précédent - suivant »

GAA

Citation de: Verso92 le Novembre 15, 2019, 20:32:24
Exceptionnellement, je vais prendre la peine de te répondre

le jour où il y aura un concours de suffisance tu auras à l'unanimité la palme d'honneur pour toute ta carrière

Lechauve

Citation de: GAA le Novembre 15, 2019, 20:08:25
allez sois un peu honnête, tu trouves que « ça »
https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,302198.msg7327294.html#msg7327294
c'est vraiment mieux que la photo d'Oderf ? sincèrement ?  ::)

Alors, puisque tu me pse la question sincérement je te dirais que non je trouve pas que ce soit mieux ou meilleur, de toute façon ,qui suis je pour juger, en fait mes 2 sourrires idiots en imoticone que tu pointes n'étaient ni plus ni moins qu'un genre d'aquiescement au court post auquels ils étaient adossés à savoir, avoir du matos de cette qualité de ce niveau pour faire des images qu'un compact de bas deb game pourrait sortir,c'est tout,mais peut être qu'on a pas le droit aussi d'étre daccord avec quelqun qui pense comme soi.
désolé Fabrice , mais ta photo elle est a chier aussi :D sortie de son con texte.
;)
La photo: que de la lumière...

Verso92

Citation de: Lechauve le Novembre 15, 2019, 22:50:30
désolé Fabrice , mais ta photo elle est a chier aussi :D sortie de son con texte.
;)

La photo pointée, comme tu l'auras compris, n'était là que pour illustrer le propos.

Et quand bien même, comme tu le sais, je n'ai pas d'autre prétention que de me faire plaisir en pratiquant ma passion. Ce forum a été l'occasion pour moi de faire de belles rencontres et de nouer de réelles amitiés dans la vraie vie. La demie douzaine de pisse-froid que je croise ici ne doit pas -ne va pas- me gâcher le plaisir...  ;-)

Lechauve

 :-*
J'avais compris.

...sans la libérté de blâmer.....
La photo: que de la lumière...

Verso92

Citation de: Lechauve le Novembre 15, 2019, 23:07:31
...sans la libérté de blâmer.....

Oui, mais... tu as beau marcher, l'important, c'est d'avancer !

;-)

romain84m

C'est sympa oderf de venir partager quelques images et ta sensibilité ici.
Je consulterais ce topic de temps en temps faisant l'impasse sur certaines réponses !

Quand on arbore un appareil à ce prix, il faut savoir digérer certaines remarques ^^

GAA

cette section fait régulièrement l'objet de moqueries de la part d'une bande de crétins technophiles, tout juste capables de s'autocongratuler avec leurs photos à la con sharp and sterile avec leurs gros reflex à la pointe du marketing
c'est le gros problème de ces forums non modérés qui laissent ces imbéciles polluer pratiquement toutes les conversations
le pire étant le meneur de la bande qui se sent compétent sur tous les sujets en tirant toute son expérience au Leica de la contemplation de son boitier de collection qu'il n'utilise jamais

oderf

bon j'ai arreter de lire ces dire qui pour moi polluent plus qu'autre chose, j'ai pas trop trop le temps si vous pouvez comprendre

je n'essaie meme pas de rouler des mecaniques
je vais poster une derniere photo,

ps:
je pense que je vais supprimer sur ce site, que j'apprecie pas du tout en fin de compte
sans doute aussi car il me semble avoir trouver enfin le saint graal ..

mais serieux, à se la mesurer tout le temps comme ça
ça vous fait encore des emotions ...???

au lieu de s'entraider ...

oderf

pour mira

bien entendu, mes deux derniers partages sont faites au leica

oderf



ps2: by mira

Iso 5000

post prod extremement poussé

M10 + summicron 35mm F2 à F11
pour 1/45eme

voilà je reste pour voir les reponses
mais autrement je vais surement me faire oublier par ici
le climat est tellement massacrant ...

MFloyd

Tout ça n'est pas très bon: sujet, composition, prise de vue, post-traitement. Et me pose également des questions sur la qualité du capteur du M10, quand on regarde les noirs, plein de stries, de la première photo, et constellé de petits éclats blancs, bien que c'est probablement dû à une sous-exposition colossale.
(cliquez ev. sur l'image)

Gérard B.

Citation de: oderf le Novembre 18, 2019, 02:53:02


ps2: by mira

Iso 5000

post prod extremement poussé

M10 + summicron 35mm F2 à F11
pour 1/45eme

voilà je reste pour voir les reponses
mais autrement je vais surement me faire oublier par ici
le climat est tellement massacrant ...
Selfie? Tout le visage est flou! Le traitement du front est bien trop poussé. Juste l'expression du visage est bonne :(

RADO

#162
Citation de: MFloyd le Novembre 18, 2019, 04:31:35
Tout ça n'est pas très bon: sujet, composition, prise de vue, post-traitement. Et me pose également des questions sur la qualité du capteur du M10, quand on regarde les noirs, plein de stries, de la première photo, et constellé de petits éclats blancs, bien que c'est probablement dû à une sous-exposition colossale.

Rien à voir avec la qualité du M10, qui est très bon d'ailleurs !

Je vous mets un lien sur Summilux où j'apparais sous "PeterR". Je suis pas une personne qui critique habituellement. Courage Oderf, c'est avec les erreurs qu'on apprend !

http://www.summilux.net/forums/viewtopic.php?f=10&t=93744


RADO

Oderf,

Petit conseil si tu veux bien, quand tu fais le point au télémètre sur les yeux, regardes bien sur le cercle de l'iris et non pas sur le coin de l'oeil qui peu éventuellement tromper sur la map !

pacmoab

Citation de: oderf le Novembre 18, 2019, 02:53:02
Iso 5000

post prod extremement poussé

M10 + summicron 35mm F2 à F11
pour 1/45eme

voilà je reste pour voir les reponses
mais autrement je vais surement me faire oublier par ici
le climat est tellement massacrant ...

Là c'est plutôt l'image qui est massacrée !
On peut donner des conseils pour la map, la pdc ou tout ce qu'on veut sur le M10, mais si tu pousses tous les curseurs après comme ça, il ne reste plus rien de l'atout qualitatif d'un Leica  :(

tenmangu81

Oderf,

Un autre petit conseil : le M10 est arrivé il y a deux mois. C'est un OUTIL, rien de plus. Il faut :
1) Se concentrer sur la photo qu'on veut prendre et ne pas prendre n'importe quoi, sauf pour faire des essais, mais alors là, il vaut mieux les garder pour soi et les travailler, et y réfléchir, pour voir comment aller dans le bon sens.
2) Y aller mollo avec le développement. Au début, laisser faire le logiciel avec ses réglages par défaut, puis réfléchir à la photo et voir où et comment l'améliorer, sans trop pousser le développement. Le M10 donne des images qui n'ont presque pas besoin de les reprendre, d'après ce que j'en ai lu.

Tout le monde a eu le même enthousiasme lors de l'acquisition de son premier Leica numérique, enthousiasme qu'on comprend aisément, mais il faut apprivoiser le boitier et travailler sur le logiciel pendant quelque temps avant de sortir des résultats corrects et de les poster. Ceci dit, ça fait déjà 5 ans que ça dure chez moi, et je ne suis pas encore au bout de mes peines. J'en apprends encore tous les jours !!

RADO

Oderf,

Rassures-toi, on apprend tous chaque jour, rien n'est acquis !

Moi je me satisfais de mon travail à chaque fois celui réalisé. Puis le lendemain ou sur-lendemain il arrive souvent que je me critique moi-même,  je reprends alors de suite le traitement. Je pense évoluer ainsi !

romain84m

oderf, je ne suis personne pour te conseiller, mais je me permet tout de même une piste pour la suite.
Choix de l'ouverture : f/2.8 pour du portrait (pour éviter une transition net/flou trop brutale), f/4 pour du paysage (pour un résultat homogène).
Post-traitement : définir le point blanc, et ajuster l'expo. Rien de plus.

C'est facile de se perdre au début, pour ce qui est du choix de l'ouverture et du post-traitement.
J'en suis venu au bout de plusieurs années à ces choix restreints. Si je compare les résultats à ce que j'ai pu traiter auparavant, ça arrache les yeux ^^ eh-eh !

Komm

Citation de: oderf le Novembre 18, 2019, 02:53:02
post prod extremement poussé
Ça se voit pas trop  O0

Citation de: tenmangu81 le Novembre 18, 2019, 17:24:17
Un autre petit conseil : le M10 est arrivé il y a deux mois. C'est un OUTIL, rien de plus.
Ça fait longtemps que ce fil a perdu cette simple évidence de vue.

Bref, je le redis :
Citation de: Komm le Novembre 11, 2019, 12:17:20
Ce fil est une réjouissance du début à la fin c'est fascinant  ;D

cédépé

je découvre le thread... de mieux en mieux ici... 7000e un boitier neuf le déclencheur ne marche même pas.... C'est à peine croyable je n'ai jamais vu ça chez aucune autre marque...

cédépé


kalimantan

Citation de: GAA le Novembre 16, 2019, 11:20:48
cette section fait régulièrement l'objet de moqueries de la part d'une bande de crétins technophiles, tout juste capables de s'autocongratuler avec leurs photos à la con sharp and sterile avec leurs gros reflex à la pointe du marketing
c'est le gros problème de ces forums non modérés qui laissent ces imbéciles polluer pratiquement toutes les conversations
le pire étant le meneur de la bande qui se sent compétent sur tous les sujets en tirant toute son expérience au Leica de la contemplation de son boitier de collection qu'il n'utilise jamais

C'est pas totalement faux  ;) :)

kalimantan

#172
Citation de: oderf le Novembre 18, 2019, 02:48:50

au lieu de s'entraider ...


Alors pour t'aider (s'entre-aider) je te conseil : 1. voir plein de photos , expositions, livres, website. 2. définir ce que tu aimes, aimerais faire. 3. Suivre les tutoriels de Lightroom ou Capture One, il y en a plein partout.

Je vois pas comment que te dire de plus !

Bonne journée

kalimantan

Citation de: cédépé le Novembre 21, 2019, 22:48:41
je découvre le thread... de mieux en mieux ici... 7000e un boitier neuf le déclencheur ne marche même pas.... C'est à peine croyable je n'ai jamais vu ça chez aucune autre marque...

Tu sais quoi ? Prends ton appareil, sors de chez toi et va faire des photos.

kalimantan

Citation de: kalimantan le Novembre 22, 2019, 11:56:17
Alors pour t'aider (s'entre-aider) je te conseille : 1. voir plein de photos , expositions, livres, website. 2. définir ce que tu aimes, aimerais faire. 3. Suivre les tutoriels de Lightroom ou Capture One, il y en a plein partout.

Je vois pas comment que te dire de plus !

Bonne journée