Présentation du "PENTAX K mount digital SLR camera" en cours de développement

Démarré par Mistral75, Septembre 20, 2019, 08:13:44

« précédent - suivant »

clover


Francis1958



Mattihou

Citation de: Couscousdelight le Septembre 20, 2019, 20:36:48
Alors, ce K-1, toujours pas passé le pas ?
trop gros, trop lourd, pas d'objectif light ... Il faudrait un 24x36 dans ce format APS-C et des objos cohérents qui vont avec.
Sony semble répondre mieux à mes envies (avec le 18mm de samyang, nickel niveau masse), mais je ne sais pas où le tester "facilement".
Mais si j'avais à repartir sur cet APS-C, il faudrait aussi remettre à jour mon parc d'objectif vieillissant.
Wait and see, tant que mon K-5 fait le taf.

perreg

"Au royaume des borgnes"

Mistral75

Citation de: Mistral75 le Septembre 20, 2019, 17:26:16
Regardez bien la deuxième photo, tout en bas, un peu à droite du milieu. :)
Citation de: yoda le Septembre 20, 2019, 18:42:46
à coté du bouton vert, il y a la place pour un autre bouton...?

A côté du bouton vert il y a un capteur infrarouge.

Mais ni l'un ni l'autre ne sont "tout en bas". Je faisais allusion à ça :


Mistral75

Citation de: perreg le Septembre 20, 2019, 22:04:15
Encoche pour orienter l'écran ?

Ou illusion d'optique créée par l'arrondi qui rattrape la différence de plan vertical entre l'écran et son entourage (plus en avant) et la partie à sa droite (plus en arrière).

On voit cet arrondi en partie haute, au niveau de la molette arrière et juste à la gauche de celle-ci.

Krg

Pentax & Werra

Grosbill01

Je ne vois pas de bouton d'activation du GPS.
Et comme il n'y a pas de flash, autre chose occuperai la place.

Ne reste plus qu'à faire patienter mes objectifs APS-C, ils vont piaffer d'impatience !

Mistral75

Premier compte rendu de l'atelier "100ème anniversaire" qui s'est tenu aujourd'hui à Tokyo. Celui-ci émane de Digital Camera Watch :

リコーイメージング、開発中のデジタル一眼レフカメラをファンイベントに参考出品 - デジカメ Watch

Traduction automatique Google (très lisible)

Le prototype dévoilé hier y était exposé mais aucun détail supplémentaire le concernant n'a apparemment été dévoilé. L'article inclut six photos, d'assez mauvaise qualité technique.


Couscousdelight

Quid du bouton sans marquage sur la face arrière en haut à gauche ?

Cadavre_De_Kro

une base de k1 moins gros mais avec un joystick ça c'est vraiment top un écran articulé maintenant à voir le système si c'est le même que sur k1 ultra robuste mais qui rajoute du poids perso je vois pas l'utilité de tenir mon appareil via l'écran^^ je préfère une articulation à la sony ou fuji qui aide grandement pour les vue à ras du sol en macro, en tout cas la fiche technique doit être béton pour faire de l'ombre au kp/k3'II

pour l'ancien bouton lv, qui est sans marquage p-e un bouton personnalisable ou un bouton dédier au viseur genre activation ou non d'une hybridation, justement le viseur c'est moi ou la forme est pas comme sur le k1 ?

dans tous les cas hâte de voir la fiche technique car moi qui veux changer mon apsc hormis le kp... un peu plus et je fini aux village evf

Mattihou

Vous croyez qu'il y a un écran inclinable, moi je ne le vois pas...
Dommage qu'il n'y ait pas non plus une touche de verrouillage pour chaque bouton molette non ?

Cadavre_De_Kro

Citation de: Mattihou le Septembre 21, 2019, 13:17:59
Vous croyez qu'il y a un écran inclinable, moi je ne le vois pas...
Dommage qu'il n'y ait pas non plus une touche de verrouillage pour chaque bouton molette non ?

je vois des encoches pour attraper l'écran donc pour moi l'écran est inclinable comme sur un k1 voir une sortie comme sony ou fuji

dbriard

Il a l'air plutôt joli, en tout cas je préfère ce design avec une vraie poignée à celui du KP.

Le joystick pourrait supposer qu'ils ont augmenter le nombre de point de focus.
L'absence de flash est plutôt bon signe pour la présence d'un GPS.
Par contre je m'attendais à un écran inclinable, et ça n'a pas l'air d'être le cas (le coin inférieur droit de l'écran me laisse plutôt penser à un biseau pour rattraper le niveau).
Le truc qui m'intrigue est la grande marge noire autour de l'écran surtout à gauche, j'espère que c'est temporaire et que l'écran final occupera toute la place, un écran plus grand ça serait cool.

Sinon est-ce qu'on sait quelque chose sur la taille du boitier ? par rapport au K-3 / K-1.


Grosbill01

Citation de: dbriard le Septembre 21, 2019, 14:34:21
L'absence de flash est plutôt bon signe pour la présence d'un GPS.

L'absence de bouton d'activation du GPS, généralement sur le côté droit du pentaprisme, proche du sabot porte-flash, serait plutôt un mauvais signe.
Dans mon cas, le GPS m'est indispensable d'autant plus que chez Pentax, la géolacalisation via bluetooth avec un smartphone ne fonctionne pas ou plutôt très mal. C'est le regret que j'ai actuellement avec mon GR III.

Mais s'il n'y a ni flash ni GPS, qu'ont-ils pu mettre à cet emplacement ?

Krg

Et un bouton anonyme au dos, à gauche du sélecteur de multizone ?.
Pentax & Werra

Mistral75

Écran arrière fixe, cf. ces deux photos prises par Albert Siegel et postées sur Pentax Forums.

Krg

Ni WiFi ni Gps ??.
Il pourraient cependant n'être activables que par les menus.
Pentax & Werra

Cadavre_De_Kro



pffff naze si pas d'écran orientable je pige pas la logique du coup, surtout si c'est censé être le "haut de gamme" en apsc enfin bon c'est eux les pro il y a surement une raison logique à un tel choix


ASAHI

Si pas d'écran orientable - le KP et le K1 l'ont - c'est qu'il est peut-être inutile. PENTAX nous aurait-il conçu un viseur hybride (ils ont un brevet pour ça !)?  Cela expliquerai aussi l'absence de GPS et de flash, il faut bien trouver de la place pour l'écran de l'EVF, je crois que dans le brevet l'écran est situé dans le prisme. Si cela s'avère exact (je l'achète tout de suite !) pas besoin de créer une nouvelle gamme d'optiques, toutes les actuelles conviennent en particulier les limited qui n'augmente pas trop l'encombrement et le poids.

Tukuma

Hypothèse, du style amha...
Z'avez vous remarqué entre le viseur et l'écran, ce qui ressemble à un capteur, qui permettrait, comme sur le Canon R, de passer du mode live view  en mode viseur simplement en y mettant l'oeil, simple hypothèse n'est ce pas. peut être comme dit ASAHI, un viseur hybride ?
enfin, simple hypothèse hein.
bon, dormez bien, je sors, Cdlt 8)

Ibiscus

Bonsoir,

Je lui trouve une bonne petite bouille ce nouveau réflex.
Pas de flash, mais la petite LED blanche ne serait-elle pas cette fois-ci suffisamment puissance pour remplacer un petit flash comme sur les smartphones ? En plus de la fonction d'illumination en faible lumière pour faire la mise au point bien sûr !
Personnellement l'écran arrière je le regarde très peu, qu'il ne soit pas inclinable ne me gène pas d'autant que cela va diminuer le poids de l'ensemble qui est un de mes critères d'un futur achat.

Pour l'adresse donnée pour D.C Watch, cela ne fonctionne pas chez moi avec mon Mac, j'ai fait une autre traduction directe Japonais-Français à l'adresse suivante :
https://translate.google.com/translate?sl=auto&tl=fr&u=https%3A%2F%2Fdc.watch.impress.co.jp%2Fdocs%2Fnews%2F1208703.html

En passant la traduction du japonais vers le Français a bien évolué dans le bon sens, il y a trois-quatre ans c'était incompréhensible  :(

Mattihou

Citation de: Ibiscus le Septembre 21, 2019, 21:14:50
Bonsoir,

Je lui trouve une bonne petite bouille ce nouveau réflex.
Pas de flash, mais la petite LED blanche ne serait-elle pas cette fois-ci suffisamment puissance pour remplacer un petit flash comme sur les smartphones ? En plus de la fonction d'illumination en faible lumière pour faire la mise au point bien sûr !
Personnellement l'écran arrière je le regarde très peu, qu'il ne soit pas inclinable ne me gène pas d'autant que cela va diminuer le poids de l'ensemble qui est un de mes critères d'un futur achat.
+1
ou un 24x36 tout léger ;D