Présentation du "PENTAX K mount digital SLR camera" en cours de développement

Démarré par Mistral75, Septembre 20, 2019, 08:13:44

« précédent - suivant »

Gilala

Moi aussi j'ai vu un "C" mais le problème c'est que les lettres/chiffres des modèles sont teintés dans la masse sans aucun relief chez pentax.

Fab35

Nan mais c'est sans doute juste une forme créée par hasard sur le scotch. ..

Bon, qu'a pu donner la prise en main sans objo du coup ?

Krg

Pentax & Werra

tkosak


langagil

Citation de: Krg le Novembre 05, 2019, 07:21:55
Pentax est japonais, essaie le saké  ::)

Les Whiskies japonais sont réputés également  :)
Quant à ce nouveau boitier, étonnant cette prise en main sans objectif  ::)
LabelImage

Fab35

Citation de: langagil le Novembre 05, 2019, 08:38:10
Les Whiskies japonais sont réputés également  :)
Quant à ce nouveau boitier, étonnant cette prise en main sans objectif  ::)
Tant que l'essayeur ne vient pas dire ensuite sur le web que les photos sont floues....  ;D :o

SPOTMATIK

Citation de: langagil le Novembre 05, 2019, 08:38:10
Quant à ce nouveau boitier, étonnant cette prise en main sans objectif  ::)
c'est ce qu'en aurait dit le capitaine Crochet en son temps ....... dommage que t'aie pas eu un DA 16-85 pour le lester à la plongée ...... :D

Mistral75

Citation de: langagil le Novembre 05, 2019, 08:38:10
(...)
Quant à ce nouveau boitier, étonnant cette prise en main sans objectif  ::)

Il a été permis à Kimio Tanaka de sortir l'appareil de sous sa cloche en verre et de le prendre en main, c'est tout.

LD31

J'espère que comme le K3-II ce nouveau réflex Pentax aura un GPS intégré et la fonction Astrotracer (pour suivre les étoiles par déplacement du capteur, cf. ma photo jointe).
J'ai l'Astrotracer dans mon KP (dont je suis très content après un Fuji X-T2) mais il faut ajouter le module GPS Pentax sur la griffe flash.
Désolé pour les couleurs de ma photo, pour gagner un peu de place j'ai supprimé le profil couleur sRGB du fichier, JPEG qualité 5/12 pour rester dans la limite des 360 Ko.

LD31

En théorie 5 minutes (le temps est affiché, dépendant de la latitude etc.). Avec un 18mm (équiv. 27 mm) je pose 60 sec. et j'obtiens des étoiles très nettes.
Sinon à cette focale c'est 15 secondes maxi, donc je gagne 2 EV : je suis à 1250 ISO au lieu de 6400 ISO et je me mets à f:2.2 au lieu de f:2.

tom4

Comment fais tu pour garder le premier plan net ? ( J'ai essayé mais le premier plan est flou puisque le capteur suit le mouvement des étoiles..)

LD31

Pour garder le premier plan net il faut faire la même photo avant ou après sans l'Astrotracer, puis avec Photoshop ou autre fusionner le ciel net avec la premier plan net.

Grosbill01

Citation de: LD31 le Novembre 18, 2019, 15:02:37
J'espère que comme le K3-II ce nouveau réflex Pentax aura un GPS intégré et la fonction Astrotracer (pour suivre les étoiles par déplacement du capteur, cf. ma photo jointe).

Je l'espère aussi mais en observant le boitier de très près, je n'ai trouvé ni le bouton d'activation du GPS ni le témoin (LED orange) du GPS.
S'il n'intègre pas le GPS/Astrotracer, ce serait une bien mauvaise nouvelle.

roussinix

Citation de: Grosbill01 le Novembre 19, 2019, 00:46:09S'il n'intègre pas le GPS/Astrotracer, ce serait une bien mauvaise nouvelle.
Peut-être intègre-t-il un flash tant regretté par certains ...

Grosbill01

Citation de: roussinix le Novembre 19, 2019, 05:51:37
Peut-être intègre-t-il un flash tant regretté par certains ...

Encore moins :(
Hélas, il n'y a ni découpe de flash ni bouton pour libérer le flash.

LD31

Citation de: Grosbill01 le Novembre 19, 2019, 00:46:09
Je l'espère aussi mais en observant le boitier de très près, je n'ai trouvé ni le bouton d'activation du GPS ni le témoin (LED orange) du GPS.
S'il n'intègre pas le GPS/Astrotracer, ce serait une bien mauvaise nouvelle.
Dommage !  :(

LD31


Mistral75





Swyx

Je m'attendais à avoir un peu d'infos le 24 avec leur calendrier... mais gros pshitt.. du coup je sui sen train de regarder pour un G9 car l'absence d'info sur le futur pentax me pousse vers la sortie.

nobru2607

Citation de: Swyx le Janvier 01, 2020, 20:16:54
Je m'attendais à avoir un peu d'infos le 24 avec leur calendrier... mais gros pshitt.. du coup je sui sen train de regarder pour un G9 car l'absence d'info sur le futur pentax me pousse vers la sortie.

Les infos vont bientôt arriver car ce futur boitier est prévu pour l'été 2020. Faut être patient...  O0
Vive les mini Ricoh GRD !  :-*

tkosak

Le pentaxiste est patient par essence : celui qui ne l'est pas ne l'est plus! (celui qui n'est pa patient n'est plus pentaxiste, bien sûr...)