Présentation du "PENTAX K mount digital SLR camera" en cours de développement

Démarré par Mistral75, Septembre 20, 2019, 08:13:44

« précédent - suivant »

Mistral75

Citation de: Ibiscus le Septembre 21, 2019, 21:14:50
(...)

Pour l'adresse donnée pour D.C Watch, cela ne fonctionne pas chez moi avec mon Mac, j'ai fait une autre traduction directe Japonais-Français à l'adresse suivante :
https://translate.google.com/translate?sl=auto&tl=fr&u=https%3A%2F%2Fdc.watch.impress.co.jp%2Fdocs%2Fnews%2F1208703.html

En passant la traduction du japonais vers le Français a bien évolué dans le bon sens, il y a trois-quatre ans c'était incompréhensible  :(

Il n'y a pas que chez toi que ça ne fonctionne pas !... Je ne sais pas ce que j'ai fabriqué ou que les serveurs du forum ont fabriqué, d'autant que j'avais prévisualisé le message et vérifié les liens avant de poster.

Les revoici en espérant que ceux-ci "tiendront".

リコーイメージング、開発中のデジタル一眼レフカメラをファンイベントに参考出品 - デジカメ Watch

Traduction automatique Google

Ptitboul2

Citation de: Mattihou le Septembre 20, 2019, 21:29:24
trop gros, trop lourd, pas d'objectif light ...
Il est lourd, c'est vrai, mais j'ai deux objectifs que j'utilise avec et que je mets dans la catégorie « light » : le DA 35/2.4 et le DFA 100/2.8 WR.

Mistral75

Citation de: asahi man

for the precise eyes....

Have a look under the mirror.

How wide is the light protector of the autofocus unit in comparison to current APS-C Pentax bodies?

Next, take a precise look at the reflected picture of the matte screen and the mark of the autofocus area.

Best regards

Source : The new APS-C Topper: Pentax SLR Talk Forum | Digital Photography Review

Ibiscus

Questions :
1) que peut "lock"er la manette en dessous du barillet de choix de mode ? Il y a déjà le bouton central du barillet pour le bloquer
2) que permet comme choix le bouton "S.Fn", je ne vois pas cela sur mon K5 ?

Le choix de la zone de mesure de la lumière était dévolu sur le K5 à une manette à 3 positions (Tout écran en vert, pondéré central et spot), maintenant remplacé par la manette "Lock" , Le bouton à côté de la poubelle semble en reprendre le dessin (mesure tout écran), un choix multiple par pression successive ? Mais le couplage avec la poubelle (pardon, mais maintenant sur Mac il faut dire "corbeille", c'est plus chic  :D  ), me semble bizarre !


Mistral75

Citation de: Couscousdelight le Septembre 22, 2019, 12:21:55
Ricoh Pentax n'avait pas un brevet pour une technologie qui permettait une plus grande couverture de la zone d'AF ?

Si et ils l'ont utilisé sur le K-1 qui a au départ le même module que le K-3 II.

clover

Bon, je crois avoir trouvé ce que je trouvais bizarre au design :
La forme en goutte de la partie "prisme" avec le dessous entourant la monture...

Mais dans un autre sens, cela donne aussi un espoir... Si la même base peut servir à faire un K1 "light", ce serait top, et cela effacerait l'aspect de "goutte" que je trouve disgracieuse (après, les goûts ...)


Grosbill01

Il y a un déséquilibre côté gauche / côté droit du cadre noir autour de l'écran.
Le côté gauche est plus large que le droit.
Il est possible que cette bande un peu plus large à gauche abrite des boutons sensitifs pour l'activation de fonctionnalités secondaires comme le GPS, les boutons physiques étant plus chers à implémenter.

clover


Cadavre_De_Kro

j'ai vraiment du mal avec cette encoche en bas à droite de l'écran si quelqu'un a une explication logique derrière ça je suis preneur. car si c'est pas pour sortir l'écran j'ai du mal à en voir l'intérêt 

de plus l'écran est bien rentré enfoncé c'est visible sur la photo numéro 9 https://www.pentaxforums.com/content/uploads/files/1/p2306/thumbnails/_K5A1369.jpg

Sinon je rejoins ton analyse grosbill pour la partie sensitive de l'écran ça reste une piste fort probable même si c'est pas ma cam car à voir le comportement des boutons une fois l'appareil en mains si tel est le cas j'aurais plus vue ça du coté gauche que droit perso

Xophe

Xophe

Mistral75

Citation de: Grosbill01 le Septembre 22, 2019, 23:58:32
Il y a un déséquilibre côté gauche / côté droit du cadre noir autour de l'écran.
Le côté gauche est plus large que le droit.

Il est possible que cette bande un peu plus large à gauche abrite des boutons sensitifs pour l'activation de fonctionnalités secondaires comme le GPS, les boutons physiques étant plus chers à implémenter.

C'est l'inverse sur le Ricoh GR III : la bande noire est plus large à droite qu'à gauche. Sans conséquence pratique pour autant.

Mistral75

"À l'occasion de son centenaire, Pentax présentera aussi un reflex, actuellement en développement, lors d'un évènement prévu en novembre à Paris. (...) La date exacte et le lieu de cette présentation seront dévoilés prochainement."

Source : Pentax : des nouveautés pour les 100 ans ! - Le Monde de la Photo qui confirme également que "Ricoh ne sera présent Porte de Versailles cette année."

MGI

Citation de: clover le Septembre 23, 2019, 00:06:27
Moi, je veux un K1 "light"

J'aurai bien aimé aussi mais comme Ricoh a décidé de faire dans le rétro de luxe (écran fixe), je passe mon tour et garde le KP  8)
Dire qu'on trouve encore le Nikon D 7200 avec 18-105 pour 900 €, je voudrais bien voir si ce nouveau boitier est au moins au même niveau, simple curiosité ?

Je suis effaré de voir la politique commerciale de Ricoh, il doit y avoir plus de demande pour le Ricoh GR III que pour un successeur au K-3 II, à moins qu'ils aient enfin trouvé un autofocus efficace, ce dont je doute un peu et je suis mesuré dans mes propos  :'(

Pour info, le Nikon D 500 que je connais bien: 153 points AF dont 99 en croix,
le Canon 7 D II: 65 collimateurs AF de type croisé et il ne coûte que (!) 1 300 €...

Ce n'est pas une critique de plus, juste un constat car j'ai la chance de côtoyer beaucoup d'étudiant(e)s à qui je demande parfois ce qu'ils pensent du vrai matériel photo, par comparaison avec les smartphones > je vous épargne leurs réponses  >:(

yoda

Citation de: MGI le Septembre 23, 2019, 16:24:48
J'aurai bien aimé aussi mais comme Ricoh a décidé de faire dans le rétro de luxe (écran fixe), je passe mon tour et garde le KP  8)
Dire qu'on trouve encore le Nikon D 7200 avec 18-105 pour 900 €, je voudrais bien voir si ce nouveau boitier est au moins au même niveau, simple curiosité ?

Je suis effaré de voir la politique commerciale de Ricoh, il doit y avoir plus de demande pour le Ricoh GR III que pour un successeur au K-3 II, à moins qu'ils aient enfin trouvé un autofocus efficace, ce dont je doute un peu et je suis mesuré dans mes propos  :'(

Pour info, le Nikon D 500 que je connais bien: 153 points AF dont 99 en croix,
le Canon 7 D II: 65 collimateurs AF de type croisé et il ne coûte que (!) 1 300 €...

Ce n'est pas une critique de plus, juste un constat car j'ai la chance de côtoyer beaucoup d'étudiant(e)s à qui je demande parfois ce qu'ils pensent du vrai matériel photo, par comparaison avec les smartphones > je vous épargne leurs réponses  >:(
pour moi le K3 est sensiblement au même niveau que le D7200!
et leur 18-105 avec sa monture en plastique bien fragile (je le sais j'en ai eu un) non merci!

Ibiscus

Citation de: Cadavre_De_Kro le Septembre 23, 2019, 00:16:16
j'ai vraiment du mal avec cette encoche en bas à droite de l'écran si quelqu'un a une explication logique derrière ça je suis preneur. car si c'est pas pour sortir l'écran j'ai du mal à en voir l'intérêt , de plus l'écran est bien rentré enfoncé c'est visible sur la photo numéro 9 https://www.pentaxforums.com/content/uploads/files/1/p2306/thumbnails/_K5A1369.jpg


Il faut lire un peu les posts précédents : Mistral dans la réponse 46 montre 2 photos qui font voir que l'écran affleure côté gauche et est légèrement enfoncé côté droit, la hauteur du bord droit empêcherait toutes prises, même avec de bons ongles de l'écran. Pour les 2 encoches, as-tu remarqué que tous les angles (rentrants ou sortants) des parties en plastique moulés étaient arrondis, pour moi il ne fait pas de doute que les fameuses virgules sont destinées à faciliter le démoulage du plastique polycarbonate  (peut-être même chargée de fibres verre ou carbone).

clover


clover

Citation de: Mistral75 le Septembre 23, 2019, 14:21:16
"À l'occasion de son centenaire, Pentax présentera aussi un reflex, actuellement en développement, lors d'un évènement prévu en novembre à Paris. (...) La date exacte et le lieu de cette présentation seront dévoilés prochainement."

Source : Pentax : des nouveautés pour les 100 ans ! - Le Monde de la Photo qui confirme également que "Ricoh ne sera présent Porte de Versailles cette année."

Cela veut dire durant les 8 et 9 novembre à la boutique de Paris ?
Citation de: Mistral75 le Septembre 23, 2019, 14:21:16
"À l'occasion de son centenaire, Pentax présentera aussi un reflex, actuellement en développement, lors d'un évènement prévu en novembre à Paris. (...) La date exacte et le lieu de cette présentation seront dévoilés prochainement."

Source : Pentax : des nouveautés pour les 100 ans ! - Le Monde de la Photo qui confirme également que "Ricoh ne sera présent Porte de Versailles cette année."

Cela veut dire durant les 8 et 9 novembre à la boutique de Paris ?

Mistral75


clover

La boutique de Paris devait faire office de showroom aussi... on se souvient des prises en main du 50mm DFA 1.4 ou même du Kp avec les différents forums.

Mistral75

De JPT, un anglo-saxon établi au Japon qui utilise ce pseudonyme sur Pentax Forums :

Citation de: JPTI saw the camera yesterday under glass but from all sides and close up. I didn't see anything that couldn't be gleaned from the images, but here are my impressions.

Design
- It is a fixed screen. I don't have much of an opinion about whether that is a bad thing, but that is what is shown. I worry that some people are setting themselves and others for disappointment. Unless they change the design, the screen is fixed.
- It has a lot of design elements in common with the K-1, but it is smaller overall. It looks similar in size to a K-5 IIs (the camera I'm most familiar with for comparison).
- The "shoulder" and therefore the grip is higher than the K-3/5 and the prism sticks out less prominently but is wider and pointier.

Degree of completion
- It looks production ready. I saw the 3D printed model of the K-1 before release, and this is completely different.
- When you peer into the camera from any angle, it looks complete inside.
- It may be technically possible to make a 3D model this convincing, but I don't see why you would bother.

Opinion
- I was interested in the KP before. It looked like a good match for my Limited lenses. I still think it's good by my interest has totally shifted to this new camera now. This new camera looks like the perfect replacement for my K-5 IIs.
- I was a bit concerned that the camera would bulk up if it was designed to go head to head with the D500, but that doesn't seem to be the case.
- I think there is a lot of reason to be optimistic about AF. The joystick is added. The opening for the AF sensor under the mirror is visible and clearly much wider, indicating a wider spread of AF points. An upgrade to this would likely be a huge upgrade from the 11-point system in my K-5 IIs.

Source : https://www.pentaxforums.com/forums/16-pentax-news-rumors/392765-new-k-series-dslr-under-development-exhibited-59.html#post4729711


Mistral75

Rien à part une rumeur de capteur rétroéclairé de 26 Mpixels, soit le même que celui du Fujifilm X-T3 (mais à matrice de Bayer, bien sûr).