Présentation du "PENTAX K mount digital SLR camera" en cours de développement

Démarré par Mistral75, Septembre 20, 2019, 08:13:44

« précédent - suivant »

gedo

Ils pensent nous tenir en haleine longtemps avec ce genre d'infos ?  ???
Je pense que certains vont finir par ce lasser...car enfin, ce n'est pas le premier boitier qu'ils produisent.
Et l'ergonomie, si elle est importante, ce n'est sûrement pas ce qui est le plus compliqué à définir et encore une fois, il ne partent pas de zéro.
En tous cas on attend autre chose concernant les caractéristiques même si la production et la mise en vente ne sont pas pour tout de suite.

SPOTMATIK

Excellente résolution d'avoir conservé le commutateur rotatif " OFF---ON---TEST FERMETURE DIAPH " , ça change du "bricolo" vidéo du K 70 ..... pour en revenir au fondamentaux du K10D ...... l'ergonomie ne doit (doigts) pas être rétrograde mais rester instinctive ......

Mistral75

Ne pleurez pas, si tout se passe comme prévu vous pourrez le mettre au pied du sapin.

clover


clover

Citation de: Mistral75 le Septembre 25, 2020, 17:30:49
Ne pleurez pas, si tout se passe comme prévu vous pourrez le mettre au pied du sapin.

Et en cas de retard, on pourra avoir à la place, un calendrier Pentax genre calendrier "Pompiers, Clara Morgane, Rugbymen etc..."

Y aura juste à y mettre les photos de l'effeuillage...
^-^

J'attends perso l'annonce de sa version FF, autant dire que je peux attendre encore...

Mattihou

Citation de: Mistral75 le Septembre 25, 2020, 17:30:49
Ne pleurez pas, si tout se passe comme prévu vous pourrez le mettre au pied du sapin.
De cette année ?
Je retiens ton annonce  ;D ;D ;D

Mistral75

Oui et, puisqu'il faut préciser : du sapin de Noël, pas de celui du cercueil. :)

ViB

J'ai ressorti mon K3 pour le crop et la rafale la semaine dernière. Mais au traitement je suis déçu, je me suis habitué au K1, et à par que mon K3 n'est pas vendable suite à une chute, je n'ai plus envie d'APS-C

J'aimerais juste un buffer plus costaud sur le K1 car en Raw, il sature vite même en vue par vue

yoda

Citation de: ViB le Septembre 26, 2020, 10:43:22
J'ai ressorti mon K3 pour le crop et la rafale la semaine dernière. Mais au traitement je suis déçu, je me suis habitué au K1, et à par que mon K3 n'est pas vendable suite à une chute, je n'ai plus envie d'APS-C

J'aimerais juste un buffer plus costaud sur le K1 car en Raw, il sature vite même en vue par vue
voir aussi du coté de la carte mémoire, sur mon K3 j'ai constaté de gros écarts selon les carte SD....
ça peut changer les choses !!!

tkosak

Citation de: Mistral75 le Septembre 25, 2020, 21:17:06
Oui et, puisqu'il faut préciser : du sapin de Noël, pas de celui du cercueil. :)
:)
Le cercueil de qui : de Pentax ou des pentaxistes?............
ok, je sors!  ;)

Mattihou

Bonsoir,
Citation de: ViB le Septembre 26, 2020, 10:43:22
JMais au traitement je suis déçu, je me suis habitué au K1
C'est à dire ?
Dynamique, bruit, flous, ou rendu global ?
Je ne doute pas qu'il y ait un bon step entre les 2, mais par curiosité, je demande des détails  :P

ViB

Citation de: yoda le Septembre 26, 2020, 13:33:10
voir aussi du coté de la carte mémoire, sur mon K3 j'ai constaté de gros écarts selon les carte SD....
ça peut changer les choses !!!

j'ai des cartes Lexar et Sandisk donc non le problème est que le buffeur est limité, et c'est ce qui limite la rafale à 4 ips car en APSC elle monte à 6.5 ips, donc la mécanique peut le faire

ViB

Citation de: Mattihou le Septembre 26, 2020, 17:39:15
Bonsoir,C'est à dire ?
Dynamique, bruit, flous, ou rendu global ?
Je ne doute pas qu'il y ait un bon step entre les 2, mais par curiosité, je demande des détails  :P

Je dirais le rendu général est plus piqué, pour comparer avec de l'argentique, c'est comme si tu comparais un film de 100 Asa et 400 Asa
Les basses lumières sont meilleurs. En ce moment je traite des couchés de soleil, et c'est flagrant à l'écran.

Un détail qui a son importance, dans le ciel les oiseaux sont plus visibles avec le défaut qu'il faut en supprimer certains qui font un point noir au loin alors qu'avec le K3 on ne les voit pas

ViB

J'ai aussi fait quelques tests pour comparer le K3 et le crop boitier du K1, ça n'a bien sur pas valeur de vérité, mais j'ai trouvé que le crop K1 était légèrement plus piqué

Mattihou

Citation de: ViB le Septembre 27, 2020, 11:03:40
c'est comme si tu comparais un film de 100 Asa et 400 Asa
Les basses lumières sont meilleurs. En ce moment je traite des couchés de soleil, et c'est flagrant à l'écran.

Un détail qui a son importance, dans le ciel les oiseaux sont plus visibles avec le défaut qu'il faut en supprimer certains qui font un point noir au loin alors qu'avec le K3 on ne les voit pas
Ha ok.
Merci pour la réponse.

ligriv

Citation de: ViB le Septembre 27, 2020, 11:44:05
J'ai aussi fait quelques tests pour comparer le K3 et le crop boitier du K1, ça n'a bien sur pas valeur de vérité, mais j'ai trouvé que le crop K1 était légèrement plus piqué

le crop du k-1 presente pourtant moins de pixel que le k-3(24mpx) ; le capteur du k-3 est du type k-5 16 mpx

cela dépend peut être de la sensibilité
And Also The Trees


ViB

Citation de: ligriv le Septembre 27, 2020, 16:05:30
le crop du k-1 presente pourtant moins de pixel que le k-3(24mpx) ; le capteur du k-3 est du type k-5 16 mpx

cela dépend peut être de la sensibilité

Moins de pixels mais une surface plus grande par pixel,

Pour cette raison certains trouvent que le K5 est resté supérieur au K3,
Pour ma part je note une expo plus juste du K3, peut être du à sa cellule RVB
Mais tout celà reste subjectif, car je n'ai que des ressentis, je ne me lance pas dans des tests techniques, je n'en ai ni l'envie ni les compétences

Mattihou

Bon bon... si c'est pour avant Noël, faudrait peut être annoncé un peu plus non ?  ;D

Mistral75

Un tweet de Kimio Tanaka :

Citation de: Kimio TanakaPENTAXの、例の次期モデルは、ぼくの予想(期待)していた発売時期よりも「少し遅れる」らしい。
はやく手にして試したかったが、こればかりは仕方ない。我慢して待つか。他のメーカーも同じだが、いまのカメラを取り巻く状況を考えれば、より良いものを作ろうと格闘せざるを得ないでしょう。
Source : https://twitter.com/thisistanaka/status/1317335422540763136

Traduction :

"Il semblerait que le prochain modèle PENTAX sorte "un peu plus tard" que ce que j'avais prévu (ce qu'étaient mes attentes).
Je voulais mettre la main dessus et l'essayer le plus tôt possible, mais je ne peux rien y faire. Il faudra juste être patient et attendre. Il en va de même pour les autres fabricants ; étant donné l'état actuel de l'industrie photographique, ils devront lutter pour fabriquer de meilleurs appareils.
"

Fab35

Finalement, il eut été étonnant qu'il sorte en avance ou à la date espérée, quand on voit en effet tous les problèmes de livraisons des appareils actuels, pourtant lancés il y a plusieurs mois !!
Fieffé Covid...  :(

Mistral75

Citation de: Fab35 le Octobre 17, 2020, 11:02:09
(...)
Fieffé Covid...  :(

Covfefe, comme twittait l'autre.

En mai 2017 d'ailleurs, ce qui prouve bien que le SARS-Cov-2 est d'origine américaine et propagé par les Chinois à la demande des États-Unis dans le cadre de leur pacte secret visant à établir un duopole mondial.

Mattihou

 :'(
(c'est pas si grave non plus, mais on est tous -ceux qui seraient intéressés- impatient quand même...)

Ibiscus

Citation de: Mattihou le Octobre 17, 2020, 11:54:42
:'(
(c'est pas si grave non plus, mais on est tous -ceux qui seraient intéressés- impatient quand même...)

+1

Ibiscus

Citation de: Mistral75 le Octobre 17, 2020, 11:24:51
Covfefe, comme twittait l'autre.

En mai 2017 d'ailleurs, ce qui prouve bien que le SARS-Cov-2 est d'origine américaine et propagé par les Chinois à la demande des États-Unis dans le cadre de leur pacte secret visant à établir un duopole mondial.

Tu devrais faire gaffe, car il y en a comme moi qui ont du mal à voir le 2ème degré  ;D   ;D À moins, comme le dit B-H-L que le Covid "rend fou"  :D :D