Jacobson blimp Nikon D750

Démarré par cestbasti, Septembre 20, 2019, 12:03:57

« précédent - suivant »

cestbasti

Bonjour,

Un vieux sujet ... comme mon appareil : Nikon D750

Merci de bien répondre à ma question, je sais les hybrides sont très silencieux mais je n'ai pas décidé de me séparer de mon bon vieux D750

Je fais de la photo de spectacle. Malgrès le mode Q mon D750 n'est pas assez discret (lors des silences au théâtre ou tout autre spectacle)
J'ai vu qu'il existait des caissons anti bruit de déclenchement (notamment les jacobson)
Certes c'est assez désuet ... mas je trouve cela aussi assez drôle bref ... je m'égare

Quelqu'un a t il un lien pour en acheter d'occasions ? impossible d'en trouver sur google !!!
ou neuf ? (mais ce sont des accessoires cères quand même autour de 1 000 euros)

ou quelqu'un aurait une solution alternative ? je pense aux coques silicones de protection mais bon je ne suis vraiment pas sûr que cela atténue le bruit ....

Je lirai attentivement vos suggestions, conseil et partage de lien ....

PS je me suis fait refoulé d'un spectacle de danse (le responsable de la scène m'a demandé de tester mon appareil avant le commencement et m'a dit "désolé Monsieur il fait trop de bruit votre réflex ...)


cestbasti

merci pour ce retour  :)

Je lis sur le lien "Cette protection réduit également très légèrement le bruit de déclenchement."
Je suis preneur d'autres idées d'atténuation du bruit de déclenchement.

egtegt²

Pour 1000 €, je me dirigerais plutôt vers l'acquisition d'un Z6, avec la revente de ton D750, ça devrait représenter le même genre d'investissement. Et là tu auras un appareil parfaitement silencieux.

cestbasti

Je garde mon appareil Merci

J'ai trouvé deux solutions intermédiaires :

https://www.bhphotovideo.com/c/product/1334667-REG/camera_muzzle_muz_001_sound_muffling_enclosure_for.html
si quelqu'un connait ?

ou le fabriquer comme cela :

https://petapixel.com/2013/06/07/build-a-diy-sound-blimp-to-silence-your-camera-for-less-than-100/

là ou je suis étonné c'est que ce genre d'accessoires est devenu complètement inutiles pour tout ceux qui changent leur appareil photos souvent au gré des avancées technologiques des constructeurs (toujours très prompts à te faire dépenser de l'argent ...)

Je continue de lire vos remarques et vos messages d'entraide

ChatOuille

Ce que je fais pour gêner un peu moins est de maintenir le déclencheur appuyé après la prise de vue (mode Q bien entendu) et de le relâcher seulement après avoir « caché » l'appareil, par exemple sous mes jambes ou dans un sac. La levée du miroir est inévitable mais la descente on ne l'entend pas.