D7500 pour amateur qui vise loin :)

Démarré par VinzLux, Septembre 20, 2019, 13:44:22

« précédent - suivant »

VinzLux

Salut à tous,

après avoir passe plus ou moins trois mois dans la lecture e guide sur différent sites et livres me voilà ad avoir effectuer mon choix pour un premier achat. Je donc crée cette nouvelle discussion pour avoir l'avis des personnes surement plus expérimentent que moi et pour voir si je vais dans la bonne direction.

Avant de rentrer dans les détails technique l'achat de la D7500 est purement pour utilisation personnelle et plaisir, j'ai pas l'intention de changer de boulot:P mais comme je dit toujours les photo ce le meilleur souvenir d'un moment et le limitation des smartphone me cause souvent des problème....Mon but est de prendre des photo de la famille, amis, voyage, panorama animaux pour cela j'ai  trouver:

Nikon D7500 (il y a des autre modèles moins cher pour mon but mais j'ai eu un coup de cœur XD )
Nikon af-s dx nikkor 16-85mm f/3.5-5.6 (pour les grand-plan)
Nikon AF-P 70-300 mm F/4.5-5.6E ED VR (pour le reste)
Tamron SP 90 mm f/2,8 Di Macro VC USD (pour macro)

Je pense un équipement pas trop "basic" ou limité à devoir changer après quelque année et que j'utiliserai pour le prochaine 5-8 ans j'espère de ne pas me tromper trop avec mes choix :) et évidemment je suis preneur de vos conseils :)

Merci à tous en avance :)

Crinquet80

Pour un 1er achat chez Nikon , en lieu et place du D7500 , je regarderai plutôt le système Z et le Z6 en particulier , quitte à investir dans un 1er temps sur un seul objectif ( 24-70mm f/ 4 ) .  Les offres de fin d'année ne devraient pas tarder .

VinzLux

Citation de: Crinquet80 le Septembre 20, 2019, 14:22:46
Pour un 1er achat chez Nikon , en lieu et place du D7500 , je regarderai plutôt le système Z et le Z6 en particulier , quitte à investir dans un 1er temps sur un seul objectif ( 24-70mm f/ 4 ) .  Les offres de fin d'année ne devraient pas tarder .

merci mais le prix de la Z6 est hors budget pour moi... avec les offre je ne pense pas que le prix sera comme le D7500....

55micro

Cela me paraît un bel équipement.

Il y a 10 ans j'ai démarré avec 16-85 et le 70-300 VR de l'époque. L'AF-P a l'air meilleur donc c'est tout bénef.
Bon choix de monter en gamme par rapport à tes besoins, car un D7500 est bien meilleur que la gamme en-dessous côté viseur et AF.
Choisir c'est renoncer.

VinzLux

Citation de: 55micro le Septembre 20, 2019, 15:04:09
Cela me paraît un bel équipement.

Il y a 10 ans j'ai démarré avec 16-85 et le 70-300 VR de l'époque. L'AF-P a l'air meilleur donc c'est tout bénef.
Bon choix de monter en gamme par rapport à tes besoins, car un D7500 est bien meilleur que la gamme en-dessous côté viseur et AF.

merci! ça me réconforte de savoir que le mois passer sur les livres ont servi à quelque chose :) avant de commencer à chercher la meilleur offre sur le net je vais attendre pour voir s'il y a des autre commentaire :)

lessensciel

Excellant choix. On est tous trop pauvres pour acheter bon marché...  ;)

Tu vas te régaler.

Cordialement.
L'essentiel, c'est la photo...

bluemesa

Citation de: Crinquet80 le Septembre 20, 2019, 14:22:46
Pour un 1er achat chez Nikon , en lieu et place du D7500 , je regarderai plutôt le système Z et le Z6 en particulier , quitte à investir dans un 1er temps sur un seul objectif ( 24-70mm f/ 4 ) .  Les offres de fin d'année ne devraient pas tarder .

Si t as pas un Z tu peux pas faire des photos .....mais quand est ce que vous allez arreter de nous les casser avec vos Z ?

rascal

Citation de: bluemesa le Septembre 20, 2019, 15:51:01
Si t as pas un Z tu peux pas faire des photos .....mais quand est ce que vous allez arreter de nous les casser avec vos Z ?

tu es très agressif sur le sujet en tout cas...

VinzLux

Citation de: lessensciel le Septembre 20, 2019, 15:37:26
Excellant choix. On est tous trop pauvres pour acheter bon marché...  ;)

Tu vas te régaler.

Cordialement.

merci, pour le budget ça va, avec les prix sur le net je suis a plus ou moins 2600€ (c'est toujours un budget mais je préféré acheter une fois et être tranquille pour 10 ans ou plus que d'ici 2-3 ans acheter et au final avoir dépense plus :)

VinzLux

Citation de: bluemesa le Septembre 20, 2019, 15:51:01
Si t as pas un Z tu peux pas faire des photos .....mais quand est ce que vous allez arreter de nous les casser avec vos Z ?

t'inquiète de tout façon le Z sont hors budget pour moi vu que je doit acheter les objectifs le sac la carte mémoire et tous le reste :P je me suis donne un budget maxi de 2500 et donc voilà vite fait le calcul...(bon je suis a 2600 mais ça va c'est la limite :)  )

bluemesa

Citation de: VinzLux le Septembre 20, 2019, 16:11:15
t'inquiète de tout façon le Z sont hors budget pour moi vu que je doit acheter les objectifs le sac la carte mémoire et tous le reste :P je me suis donne un budget maxi de 2500 et donc voilà vite fait le calcul...(bon je suis a 2600 mais ça va c'est la limite :)  )

C'est un bon choix , tu va pas regretter

Sillusus

Avec les ventes de ces derniers mois, dans notre club photo nous avons effectués une véritable razzia de D7500.
Le miens je l'ai acheté en kit avec le AF-S 18-140 VR, mon Tamron 90mm je l'ai acheté usagé comme neuf pour $300. et je recommande le AF-P 10-20 pas cher et très bon qui ouvre de nouvelles perspectives.

Crinquet80

Citation de: bluemesa le Septembre 20, 2019, 15:51:01
Si t as pas un Z tu peux pas faire des photos .....mais quand est ce que vous allez arreter de nous les casser avec vos Z ?

Mon avis , puisque Vinzlux le demande , vaut largement tes insultes !  ???

Mais je persiste à penser que pour un amateur qui , avec un budget relativement limité , souhaitant investir dans un équipement photo pour minimum 5 à 8 ans , le choix d'un hybride vaut réflexion par rapport à un reflex APSC  !

Mais bon , chacun fait ce qu'il veut !  ;)

VinzLux

Citation de: Sillusus le Septembre 20, 2019, 17:56:28
Avec les ventes de ces derniers mois, dans notre club photo nous avons effectués une véritable razzia de D7500.
Le miens je l'ai acheté en kit avec le AF-S 18-140 VR, mon Tamron 90mm je l'ai acheté usagé comme neuf pour $300. et je recommande le AF-P 10-20 pas cher et très bon qui ouvre de nouvelles perspectives.

Tu veux dire le 10-20 à la place du 16-85? Dans ce cas comment je peux couvrir la plage jusqu'à 70 de l'objectif suivant ?

VinzLux

Citation de: Crinquet80 le Septembre 20, 2019, 18:06:56
Mon avis , puisque Vinzlux le demande , vaut largement tes insultes !  ???

Mais je persiste à penser que pour un amateur qui , avec un budget relativement limité , souhaitant investir dans un équipement photo pour minimum 5 à 8 ans , le choix d'un hybride vaut réflexion par rapport à un reflex APSC  !

Mais bon , chacun fait ce qu'il veut !  ;)

Tout aide est bienvenu :) le point pour moi est tout simplement que si je vise sur le model Z je pourrai prendre seulement 1 objectifs, et si j'ai bien compris les objectifs trop grand du type 70-300mm par exemple ne sont pas très performant et c'est mieux découpé....ce serait encore mieux à valeur fix comme pour le macro pour des prestations encore meilleures mais bon....il faut pas oublier le but photo pour moi et ma famille de très bonne qualité pas de vente pas d'exposition ou autre...
Après si ça vaut le coup je peux changer d'avis je viens de arrivé dans le mondo de la photo reflex et pour le moment beaucoup de théorie et zéro pratique :)

55micro

Citation de: Crinquet80 le Septembre 20, 2019, 18:06:56
Mais je persiste à penser que pour un amateur qui , avec un budget relativement limité , souhaitant investir dans un équipement photo pour minimum 5 à 8 ans , le choix d'un hybride vaut réflexion par rapport à un reflex APSC  !


S'il existait un hybride Nikon APS-C de bon niveau notamment en AF et avec une gamme optique en rapport, je dirais pourquoi pas.
Mais là vu le programme et le niveau de notre ami, partir sur un Z6 sur lequel il faut quand même pas mal de connaissance pour maîtriser par exemple les modes AF, les modes d'obturateur, les réglages de l'EVF, je dis attention.
Un reflex comme le D7500 est quand même beaucoup moins prise de tête et il fera toujours des beaux A3 dans 10 ans.
Choisir c'est renoncer.

55micro

Citation de: VinzLux le Septembre 20, 2019, 22:53:29
et si j'ai bien compris les objectifs trop grand du type 70-300mm par exemple ne sont pas très performant et c'est mieux découpé....

Oui c'était vrai, mais les nouveaux AF-P VR ont fait de gros progrès.
Choisir c'est renoncer.

philo_marche

Bonjour VinzLux.
Si ton budget te le permet et si le flash intégré n'est pas une priorité pour toi, tu pourrais aussi envisager le... D500.
Voici un comparatif des deux modèles: https://www.nikonpassion.com/nikon-d7500-ou-nikon-d500-comparaison-et-lequel-choisir/
(Pour moi, le joystick AF du D500 est un must et justifie à lui seul, entre autres avantages, de faire l'effort financier, quitte à postposer l'achat d'un des trois objectifs que tu cites.)
Mais bon, les conseilleurs ne sont pas les payeurs.
Bien à toi.  :)

egtegt²

Je ne suis pas persuadé que le 70-300 soit indispensable dans un kit de départ. D'expérience on a toujours tendance à vouloir un gros téléobjectif au cas où mais en fin de compte, il sert peu souvent. A moins que tu n'aies en vue une utilisation bien spécifique de cet objectif.

Pour ce qui me concerne, j'ai un 80-200 f/2.8 (qui date de mathusalem, je l'ai acheté d'occasion au siècle dernier ;) ), je le sors vraiment rarement et il ne me manquerait pas beaucoup si je le perdais. Même sur mon 24-120, je n'utilise pas énormément les focales au dessus de 80.

Sillusus

#19
Citation de: VinzLux le Septembre 20, 2019, 22:42:25
Tu veux dire le 10-20 à la place du 16-85? Dans ce cas comment je peux couvrir la plage jusqu'à 70 de l'objectif suivant ?

Non pas du tout, en supplément. Le 16-85 c'est le trans standard et normalement c'est celui qui sert le plus souvent. Le 10-20 ouvre une autre dimension, je n'étais pas tellement porté sur les ultra grand angle mais vu le prix je me suis laissé tenter et je l'adore.

VinzLux

Citation de: philo_marche le Septembre 21, 2019, 00:23:38
Bonjour VinzLux.
Si ton budget te le permet et si le flash intégré n'est pas une priorité pour toi, tu pourrais aussi envisager le... D500.
Voici un comparatif des deux modèles: https://www.nikonpassion.com/nikon-d7500-ou-nikon-d500-comparaison-et-lequel-choisir/
(Pour moi, le joystick AF du D500 est un must et justifie à lui seul, entre autres avantages, de faire l'effort financier, quitte à postposer l'achat d'un des trois objectifs que tu cites.)
Mais bon, les conseilleurs ne sont pas les payeurs.
Bien à toi.  :)

Merci, je viens de lire la comparaison entre les deux, il y a des petit différences mais pour moi pas très importante, au moins à cete phase de commencement, après si je tombe dans le tunnel pourquoi pas changer par la suit j'ai tujours vu que les objectifs c'est plus ou moins pour toujours mais le boîtier ce change plus facilement (j'espère de ne pas me tromper).
P. S.
C'est la compréhension du liens par un amateur  ;D

VinzLux

Citation de: egtegt² le Septembre 21, 2019, 00:41:43
Je ne suis pas persuadé que le 70-300 soit indispensable dans un kit de départ. D'expérience on a toujours tendance à vouloir un gros téléobjectif au cas où mais en fin de compte, il sert peu souvent. A moins que tu n'aies en vue une utilisation bien spécifique de cet objectif.

Pour ce qui me concerne, j'ai un 80-200 f/2.8 (qui date de mathusalem, je l'ai acheté d'occasion au siècle dernier ;) ), je le sors vraiment rarement et il ne me manquerait pas beaucoup si je le perdais. Même sur mon 24-120, je n'utilise pas énormément les focales au dessus de 80.

Merci, mon but était et c'est tous simplement de couvrir tout le possibilité....grand angle pour voyage panorama, macro pour les détails de la nature en randonnée et enfin le télé pour le rest portrait ou pour vise loin avec des effets de mise au point sur un angle très petit (je crois dans les alentours des 6 ou 9 degrés)
Ça c'est la petit histoire mais bien évidemment si il y a des meilleurs configuration et option je suis preneur :)

VinzLux

Citation de: Sillusus le Septembre 21, 2019, 06:26:52
Non pas du tout, en supplément. Le 16-85 c'est le trans standard et normalement c'est celui qui sert le plus souvent. Le 10-20 ouvre une autre dimension, je n'étais pas tellement porté sur les ultra grand angle mais vu le prix je me suis laissé tenter et je l'adore.

Merci je vais voir un peu et pourquoi pas l'ajouter à la liste des envies pour la suite (quelque bon mois après le premier investissement :) histoire de refaire la cagnotte  ;D)

zuiko

Citation de: VinzLux le Septembre 21, 2019, 09:16:49
Merci, mon but était et c'est tous simplement de couvrir tout le possibilité....

Depuis mon 1er équipement en D90 (je viens de passer au D7200 sans changer d'objectifs) avec les même buts que toi, je suis équipé ainsi :
- AF-S DX NIKKOR 10-24mm f/3.5-4.5G ED
- AF-S DX NIKKOR 16-85mm f/3.5-5.6G ED VR (90% des photos)
- AF-S VR Zoom-Nikkor 70-300mm f/4.5-5.6G IF-ED VRII
- AF Nikkor 50mm 1.8 D (minuscule)
- 1 jeu de bagues allonges auto (que je monte sur le 50 en cas de besoin)
- 1 Flash SB700
- 1 petit pied de table Manfrotto

Tout çà tient dans un petit sac à dos Lowepro SlingShot 2G2AW que je trimbale partout facilement
Pour ma pratique (voyage, reportage, prise de vue familiale), je n'ai pas trouvé de "trou" dans mon équipement, pas de frustration.
Et la qualité technique des photos me semble très bonne.

55micro

Citation de: VinzLux le Septembre 21, 2019, 09:18:02
Merci je vais voir un peu et pourquoi pas l'ajouter à la liste des envies pour la suite (quelque bon mois après le premier investissement :) histoire de refaire la cagnotte  ;D)

Oui je crois qu'il faut déjà que tu regardes comment tu maîtrises la focale la plus courte du zoom (16 mm donc équivalent cadrage d'un 24 mm en 24x36, si tu as fait un peu d'argentique).
En-dessous il n'est pas très facile de composer sans créer de zone vide dans l'image, il faut trouver un premier plan, bref ça se travaille, alors qu'isoler un détail avec une focale téléobjectif est comparativement plus facile.
Pour la macro, tu peux facilement trouver un ancien 90 mm d'occase, ça allègera la facture. Et on peut aussi faire de beaux portraits avec.
Choisir c'est renoncer.