[ FORUM HARD, SOFT & MICRO Photo ] > Espace Diaporama & Vidéoprojection
Conseil pour acquisition d'un projecteur de diapositives
JpTh:
Bonjour à tous !
Je suis nouveau sur ce forum et j'aimerais obtenir un conseil de votre part.
Dans le cadre d'un spectacle théâtral dans lequel un personnage manipule en scène un projecteur de diapositives, je suis à la recherche d'un appareil qui soit compatible avec un objectif ISCO OPTIC Ultra-AV MC 2.8/35mm à crémaillère que je me suis procuré récemment et qui respecte le plus possible les conditions suivantes :
1. Projection à faible distance de l'écran, car peu de recul sur le plateau (1,5/2m maximum), pour avoir une surface de projection de 1,5x1,5 m au maximum --> raison pour laquelle j'ai acquis l'objectif cité plus haut ;
2. Luminosité puissante pour pouvoir percevoir la diapo dans un environnement malgré tout lumineux (éclairage de scène moyen) ;
3. Appareil le plus silencieux possible (sous-question : est-il possible de réduire le bruit d'un ventilateur ?) ;
4. Commandes à distance avec fil et sans fil couplées.
Je pense que l'objectif est compatible avec des appareils Kodak Ektapro ou SIMDA, mais je m'y perds dans les modèles et leur prix est parfois assez élevé sur le marché de l'occasion...
Si quelqu'un pouvait m'offrir un "éclairage" ;) dès que possible sur le choix à faire, voire sur une piste d'achat (NB: j'habite en Belgique), je lui serais vraiment vraiment très reconnaissant !
D'ores et déjà merci pour l'attention accordée à ce post !
Jean Louis:
Je réside en Lorraine près de Metz , donc pas très loin de la Belgique du moins le sud. Disposant d'un Ektapro 5050 que j'ai gardé pour les diapos que j'ai conservé je suis prêt à te le prêter pour dépannage. Il est équipé d'un zoom je ne sais lequel je suis actuellement sur une île au Canada. si ça te dis on en reparle dans 15 jours si ce n'est pas trop urgent.
JpTh:
Merci pour votre réponse et merci de la proposition ! Je la retiens bien volontiers si je ne parviens pas à trouver ce qu'il me faut à un prix raisonnable. Je réside près de Liège, donc le trajet vers Metz est tout à fait envisageable !
Il est vrai que le spectacle est appelé à tourner normalement, donc une solution définitive serait l'idéal...
Jean Louis:
Pas de problème
JpTh:
Cher Jean-Louis,
Si votre offre de prêt tient toujours, je suis preneur ! Seriez-vous éventuellement disponible ce weekend ?
Bien à vous.
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique