Conseil pour acquisition d'un projecteur de diapositives

Démarré par JpTh, Septembre 21, 2019, 12:06:27

« précédent - suivant »

dr.wily

J'ai trouvé "Permettre aux utilisateurs de m'envoyer des e-mails" c'est ça ?

Et merci à toi  ;)

dr.wily

Citation de: ganddalf le Juin 15, 2021, 18:28:04
à dr. wily,

j'ai ce qu'il te faut, écris moi, car je n'ai pas ton mail.


Bon bah je ne peux pas t'envoyer de mail, tu peux me contacter ici : dr.wily AT wellby.dyndns.org

cladau24

bonjour
j'ai voulu regarder, un jour de pluie des diapo; surprise courroie ventilateur cassée.
Peut on trouver encore des pièces  CHINON 5000 ELECTRO ??

merci, merci

Jean Louis

Si c'est une simple courroie, il suffit de trouver le bon diamètre et en collant à la bonne longueur avec une colle adaptée.
Ou voir de ce côté
https://www.123courroies.com/
La photo! retour vers le passé

cladau24

merci pour la réponse; j'ai aussi la possibilité de chercher dans les grands joints toriques
A suivre

Seohce

CitationAutre question, existe-il un objo courte focale adaptable ce projecteur ? Je n'ai que 3m de recul.

Il existe (existait) chez Berthiot des 25mm 35mm 50mm 60, 70, 75, 80, 85, 90... en focale fixe. avec pour certaines des qualités optiques impressionnantes.
Autrement tu as les pratiques 70/120, puis tout une gamme de varios. Kodak en a fait à ma connaissance jusqu'à 50mm, pour du 35 je n'ai jamais vu que du Schneider (ce qui ne veut pas dire que ça n'existe pas! ;) )

Attention cependant certaines fabrications ne sont adaptées chez simda que pour les 2200 (les bleus) du fait de leur collerette (gênant notamment pour les 25 et 35mm) , avec les 3000x noirs tu ne pourras pas accéder à certaines plages de mises au point. Chercher les profils épaulés à angle droit, beaucoup plus rares, bon courage, et non ceux en pente.

D'ailleurs est-ce que quelqu'un sait si des condenseurs spéciaux existent pour ces focales grand angles comme c'est le cas pour les longues? Pour les kodak je sais que oui, jamais vu encore pour les simda?

Soit dit en passant je rachète au prix du marché tout 25/35/50mm berthiot en bon état peu importe la construction. J'étudierai toute propo pour autres focales fixes