Photos supprimées sans possibilité de récupération simple ?

Démarré par jojobabar, Septembre 21, 2019, 21:36:14

« précédent - suivant »

jojobabar

Bonsoir.

Je voulais supprimer une image mais par inattention, je n'ai pas vu que tout un lot était sélectionné.

Du coup, toutes les images ont été "détruites", sans possibilité de récupération via la corbeille sur W10...

Est-ce qu'il y a possibilité de les récupérer (j'ai regardé sous les dossiers concernés et plus aucune trace...) ?

Est-il possible de modifier cette action et faire en sorte qu'à l'avenir, les photos supprimées passent d'abord par la phase "corbeille" ?

D'avance merci.
On y croit...

doppelganger

Bonsoir,

Suppression depuis Capture One ?

Car si c'est le cas, la suppression ne supprime les fichiers que dans le catalogue ou la session. Pour une suppression totale (du disque dur donc) il faut appuyer en même temps sur la touche "Alt" du clavier.

albernier

en général, quand on supprime par Capture One, les images vont dans une corbeille non pas de Windows 10, mais de capture one. Cherche la dans l'arborescence des dossiers dans capture one.

jojobabar

Merci pour vos réponses rapides et effectivement, images retrouvées dans D:\IMAGES\MA SESSION\Trash

Merci encore !
On y croit...

doppelganger

Citation de: jojobabar le Septembre 21, 2019, 22:21:54
Merci pour vos réponses rapides et effectivement, images retrouvées dans D:\IMAGES\MA SESSION\Trash

Merci encore !

Donc visibles dans la corbeille de ta session dans C1.

Suppression, ça va dans la corbeille et Alt+Suppr c'est supprimé du disque sans passer par la corbeille windows, donc attention.

jojobabar

On y croit...