Portrait au m4/3

Démarré par Juju.d, Septembre 21, 2019, 22:49:10

« précédent - suivant »

Juju.d

Vraiment sans prétention j'ai celle la au 25mm 1.2

Juju.d


Nvan

Hello Julien,
je prendrais soin de te faire mon feedback complet par MP dès que j'ai un moment  ;)

Polak

C'est peu gênant tous ces commentaires à caractère artistique . Il y a un forum critique et rien n'empêche d'y créer une rubrique pour ceux qui aime ce genre d'exercice.
Du coup, le fil perd sa vocation.Difficile de faire des remarques qui peuvent être interprétées comme une critique.

Nvan

Citation de: Polak le Décembre 14, 2019, 14:44:49
C'est peu gênant tous ces commentaires à caractère artistique . Il y a un forum critique et rien n'empêche d'y créer une rubrique pour ceux qui aime ce genre d'exercice.
Du coup, le fil perd sa vocation.Difficile de faire des remarques qui peuvent être interprétées comme une critique.

Je me suis aussi posé la question Polak mais en me ravisant très vite aussi. Pourquoi ? Tout simplement parce que les commentaires, qu'ils passent par le prisme de l'artistique ou autre, amèneront forcément à parler d'un ensemble. Après tout, on ne juge pas ou peut-être forcément que par le trou d'une serrure si j'ose dire. Alors certes, on peut s'évertuer à poster aux seins des rubriques strictement concernées, mais par expérience, ça dévie toujours  ;)

Donc non je ne pense pas que le topic perd sa vocation. Si celui-ci vise à inspirer ceux qui pratiquent ou qui souhaiteraient éventuellement pratiquer le portrait via le micro 4/3, les posts sont toujours raccord avec le sujet. Si en l'occurrence il y a la moindre question technique sur la façon dont je compose mes clichés et/ou que j'utilise certaines focales, j'y répondrai  ;)

Fabricius

Citation de: Polak le Décembre 14, 2019, 14:44:49
C'est peu gênant tous ces commentaires à caractère artistique . Il y a un forum critique et rien n'empêche d'y créer une rubrique pour ceux qui aime ce genre d'exercice.
Du coup, le fil perd sa vocation.Difficile de faire des remarques qui peuvent être interprétées comme une critique.

Donne ton avis sur les photos présentées, les auteurs devraient faire la part des choses entre technique au micro 4/3 et rendu artistique ... bien que les deux sont forcément liés

Et si on donne un avis "artistique" c'est que le rendu technique au micro 4/3 est déjà gagné

jazz77

Citation de: Fabricius le Décembre 14, 2019, 16:07:16
Donne ton avis sur les photos présentées, les auteurs devraient faire la part des choses entre technique au micro 4/3 et rendu artistique ... bien que les deux sont forcément liés

Et si on donne un avis "artistique" c'est que le rendu technique au micro 4/3 est déjà gagné
+1
J'aurai pas mieux dis

Polak

Citation de: Fabricius le Décembre 14, 2019, 16:07:16
Donne ton avis sur les photos présentées, les auteurs devraient faire la part des choses entre technique au micro 4/3 et rendu artistique ... bien que les deux sont forcément liés

Et si on donne un avis "artistique" c'est que le rendu technique au micro 4/3 est déjà gagné
Je ne participe pas aux forums critiques : pas de photos présentées ni  de commentaires sur les photos des autres.
Un avis artistique c'est la composition , la lumière , l'arrière plan, la pose et l'expression du sujet, le choix des couleurs etc...
Un avis technique sur le matériel, c'est le rendu des couleurs , la finesse, le bokeh , le relief etc...Ce sont d'ailleurs quelques fois des points qui sont difficiles à évaluer sur des photos compressées et préparées pour un forum.

Nvan

Citation de: Polak le Décembre 14, 2019, 16:46:27
Je ne participe pas aux forums critiques : pas de photos présentées ni  de commentaires sur les photos des autres.
Un avis artistique c'est la composition , la lumière , l'arrière plan, la pose et l'expression du sujet, le choix des couleurs etc...
Un avis technique sur le matériel, c'est le rendu des couleurs , la finesse, le bokeh , le relief etc...Ce sont d'ailleurs quelques fois des points qui sont difficiles à évaluer sur des photos compressées et préparées pour un forum.

C'est justement pour ça qu'en ce qui me concerne, je post toujours mes photos via flickr car pas de compression. Si tu veux aller jeter un coup d'œil en détail aux photos présentées, tu as juste à cliquer dessus et ça t'envoi directement sur flickr  ;) Tu pourras aller y déguster les moindres recoins au pxiel près si l'envie t'en dit  ;D

Polak

Je sais, j'avais regardé celle sur le balcon.
C'était une remarque générale .
Je ne vois pas trop le rapport entre regarder un image non compressée et zoomer à 100%.

Nvan

Citation de: Polak le Décembre 14, 2019, 17:59:21
Je sais, j'avais regardé celle sur le balcon.
C'était une remarque générale .
Je ne vois pas trop le rapport entre regarder un image non compressée et zoomer à 100%.

C'était une façon de parler  :P

GEOF_85

Citation de: Nvan le Décembre 13, 2019, 15:44:03
Alors justement non. Ce sont d'autres photos inédites mais toujours issues de la même séance. J'en garde toujours sous le coude  ;)


Je suis aller voir ton site internet, vraiment chapeau c'est du beau travail  O0

Nvan

Citation de: GEOF_85 le Décembre 22, 2019, 13:22:50
Je suis aller voir ton site internet, vraiment chapeau c'est du beau travail  O0

Merci c'est sympa !  :-*

Nvan

Citation de: Juju.d le Décembre 13, 2019, 20:50:17
Vraiment sans prétention j'ai celle la au 25mm 1.2


Hello Julien,
message envoyé sur ton mail  ;)

Nvan

 ;) Proposition de portrait en m4/3 pour ce weekend

Hélène.D by N02/]Vincent N.Van, sur Flickr

Panasonic DC-G9
LEICA DG NOCTICRON 42.5
ƒ/1.2
1/125
200

Caulre

Beau portrait ce dernier !

Alain OLIVIER

Citation de: Caulre le Janvier 12, 2020, 00:43:38
Beau portrait ce dernier !

Je trouve la texture de la peau dans la partie ombrée un peu zarbie.
Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

Maagma

Citation de: Nvan le Janvier 11, 2020, 20:44:03
;) Proposition de portrait en m4/3 pour ce weekend

Hélène.D by N02/]Vincent N.Van, sur Flickr

Panasonic DC-G9
LEICA DG NOCTICRON 42.5
ƒ/1.2
1/125
200


Wow, quelle beauté.

:)
Le temps qui passe en photo.

jazz77

#193
Super ces clichés.
Bravo

Nvan

jazz, Calure,
MERCI !

Alain Olivier
J'ai (presque) comme d'habitude simplement retouché les toutes petites poches et les cernes qu'elle avait et rien d'autre  ???

Alain OLIVIER

Citation de: Nvan le Janvier 13, 2020, 18:18:27Alain Olivier
J'ai (presque) comme d'habitude simplement retouché les toutes petites poches et les cernes qu'elle avait et rien d'autre  ???

Ma remarque ne concernait pas le modèle (je ne me serais sincèrement pas permis) mais plutôt le rendu dans la partie sombre du visage qui ne me semblait pas très bon. Mais ça n'est peut-être que mes écrans.
Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

grd_jack

Citation de: Alain OLIVIER le Janvier 14, 2020, 11:36:31
Ma remarque ne concernait pas le modèle (je ne me serais sincèrement pas permis) mais plutôt le rendu dans la partie sombre du visage qui ne me semblait pas très bon. Mais ça n'est peut-être que mes écrans.
Je suis d'accord, je vois la même chose, même si j'aime beaucoup ce portrait.
jpeg trop compressé ?

Nvan

C'est étrange  ???
Pourtant cette partie là c'est la partie de son visage que je n'ai pas du tout touché.

Citation de: Alain OLIVIER le Janvier 14, 2020, 11:36:31
Ma remarque ne concernait pas le modèle (je ne me serais sincèrement pas permis).

Tu aurais pu ! Et je ne vois aucun mal à se le permettre si la retouche du visage est pas terrible. Je t'en aurais pas voulu du tout  ;)

GEOF_85

Citation de: grd_jack le Janvier 15, 2020, 11:30:45
Je suis d'accord, je vois la même chose, même si j'aime beaucoup ce portrait.
jpeg trop compressé ?

Peut être la colorimétrie qui est responsable ?

Polak

Citation de: GEOF_85 le Janvier 15, 2020, 20:36:28
Peut être la colorimétrie qui est responsable ?
C'est de la lumière naturelle quand même moins problématique que celle du wagon dans métro.