Portrait au m4/3

Démarré par Juju.d, Septembre 21, 2019, 22:49:10

« précédent - suivant »

Gérard B.

Citation de: Nvan le Octobre 24, 2020, 14:19:14
Merci Gérard. C'est toujours intéressant d'avoir un autre point de vue. Cependant pour ma part j'aime moins le fait d'accentuer la clarté des yeux de Claire  ;) .
Oui je vous comprends. Vous connaissez le modèle. Merci d'avoir tout de même accepté la retouche.

Nvan

Citation de: Gérard B. le Octobre 24, 2020, 23:59:01
Oui je vous comprends. Vous connaissez le modèle. Merci d'avoir tout de même accepté la retouche.
ça n'est pas uniquement parce que je connais ma modèle (je reste très ouvert  ;)). C'est juste que d'un point de vue purement...sensitif dirons nous, il n y a pas forcément besoin de faire "plus" ou d'accentuer sous peine d'avoir un rendu moins naturel.

C'est un peu comme les yeux bleus ou gris. De manière générale lorsqu'ils sont de base très expressif, je préfère ne rien faire de plus lors de mes post-traitement  ;)

Autre cadrage :

Claire M. by N02/]Vincent N.Van, sur Flickr

Caulre

On plonge dans son regard et on s'y perd !

Gérard B.

Je préfère cette dernière et comme Caultre, on est happé par son regard.

Palomito


tansui

A mes yeux (donc subjectif bien sûr) c'est le meilleur portrait que tu aies présenté ici Nvan, pour moi qui déteste les portraits qui sont surtout l'éloge d'un flou omniprésent (le flou devient le sujet en fait ce qui interroge quand même un peu....) avec un demi-cil net ou un demi-regard celui-ci est parfait et le modèle ne l'est pas moins, quand la technique et la beauté se rencontrent  :)

sabonis

portrait magnifique. avec effectivement un petit faible pour le dernier même si habituellement je j'adore les jeux avec les vitres et miroirs.
les précédents sont superbes aussi (#212, #215)

Nvan

Hello !

Et ben vraiment...merci à tous pour vos retours ça me fait super plaisir même si le problème maintenant c'est que pour ma prochaine proposition il va falloir que je fasse mieux   :) (ou au moins aussi bien  ;))

Caulre


tansui

La pression est sur Nvan ! :D

Caulre

Trouver un autre modèle qui ai autant de charisme, c'est pas gagné !  :D

Nvan

Hello tout l'monde ;
je profite de quelques futurs contributions pour faire remonter ce topic  ;) Et donc pour ceux qui seraient toujours curieux de voir le rendu du GH6 en photo., voici une photo prise pendant notre tournage à Valenciennes de l'artiste musicienne Maria Marica :


GH6 - Maria Marica
by N02/]Vincent N.Van, sur Flickr

holly76

 [at] Nvan
Joli et prometteur.
Il reste à Pana à nous sortir le successeur du G9 avec ce capteur.
G90 & GX9

Caulre

J'aurais éliminé le spot de lumière au dessus !
J'ai essayé en recadrant, ça marche bien pour moi.
Un peu moins de piano, peut-être !
Beau contre-jour, néanmoins.

Gérard B.

Ce qui me gène sur cette photo, c'est l'archet qui passe devant son oeil droit. Autrement joli contre jour.

phil01

Citation de: Nvan le Avril 28, 2022, 17:01:24
Hello tout l'monde ;
je profite de quelques futurs contributions pour faire remonter ce topic  ;) Et donc pour ceux qui seraient toujours curieux de voir le rendu du GH6 en photo., voici une photo prise pendant notre tournage à Valenciennes de l'artiste musicienne Maria Marica :
Merci Nvan pour le partage.
Très belle photo.
Pour chipoter, l'arrière plan n'est pas idéal mais ce n'est pas si important car on est plus attiré par l'artiste et ce beau contre jour.
Intéressant de voir le rendu du GH6, c'est un sacré engin.
Est-ce que vous avez utilisé l'autofocus dans vos vidéos ? Si oui, qu'en pensez vous ?
Sur mon GH5, j'ai abandonné et je n'utilise que la mise au point manuelle...

Gérard B.

Au G9 et 40-150 mm 2.8

Caulre

Ah oui !
Classique mais belles couleurs et lumières au top ! +1

Gérard B.

Citation de: Caulre le Avril 30, 2022, 08:26:49
Ah oui !
Classique mais belles couleurs et lumières au top ! +1
Merci ;)

gilda

A l'heure du thé.
Pana GX7 + Oly 75mm

Gérard B.

A l'écoute. G9 40-150 mm 2.8 2500 iso

Nvan

Hello tout l'monde !
holly76, Caulre, Gérard B., phil01 ;

Sincèrement navré pour le temps de réponse (boulot boulot  :angel:). Merci à tous pour vos retours. A dire vrai, il s'agit d'une photo prise pendant notre tournage. Je ne cherche pas d'excuses mais c'est vraiment sans grandes prétentions aucunes. L'idée c'était surtout de vous montrer le rendu du GH6 en photo  ;). D'ailleurs, si vous souhaitez que l'on échange autour de l'appareil plus spécifiquement étant donné que ça n'est pas forcément le topic approprié, j'ai partagé ce projet sur le forum ici : https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,327002.0.html

Il y a pas mal de chose à dire, j'espère que ça vous plaira !

[at] phil01 nous utilisons l'autofocus uniquement lorsque nous sommes sur stead et dans des conditions/situations bien spécifiques. Auquel cas nous sommes dans la grande majorité des situations en semi-manuel. En effet, ,nous gardons toujours un doigt sur le bouton AF-ON situé à l'arrière du boitier, afin de pouvoir faire la mise au point rapidement avant un rec. D'où l'appellation "semi-manuel"  ;) . Mais je vous encourage à venir sur le topic dédié au projet, vous pourrez voir que le GH6 n'a absolument rien à envier aux LUMIX S  :D Vraiment hâte de voir les prochain GX10 ou G9 Mark II avec ce capteur  :angel:

edit : et ça c'est super beau, BRAVO gilda !
Citation de: gilda le Mai 01, 2022, 16:14:48
A l'heure du thé.
Pana GX7 + Oly 75mm

tansui

Citation de: gilda le Mai 01, 2022, 16:14:48
A l'heure du thé.
Pana GX7 + Oly 75mm
Magnifique image !

gilda

Merci Nvanet tansui.

Patlaine

Le µ4/3 est tout à fait capable de sortir de bons portraits, pour la profondeur de champs il suffit de jouer sur l'ouverture + la focale.

Ici un animalier au 25 f/1.4...
Zut ! Encore une photo ratée !